Bonjour à tous,
après avoir solutionné mes déboires avec le joint de culasse de ma B de 1974 (j'ai espoir d'avoir trouvé un bon mécano à des prix corrects à Albi, merci pour vos conseils), je me suis étonné, hier et par forte chaleur, de ne pas entendre le Kenlowe que j'avais fait monter il y a quelques années. Je me suis aperçu que la sonde, montée dans -ou à travers - le radiateur, vraisemblablement suite aux démontages de ce dernier, s'était débranchée. Elle nage dans son trou. Montage a priori curieux, mais pourquoi pas? Ma question : ne connaissant pas la structure interne du radiateur, j'hésite à créer un nouvel orifice, par exemple en écartant les ailettes du radiateur avec un tournevis, pour y enfoncer la sonde (risque de perçage?). Pensez-vous qu'un collage dans le trou existant pourrait-être efficace vu les températures ambiantes?
Merci encore de vos conseils et bonne semaine.
Montage sonde ventilateur Kenlowe
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Re: Montage sonde ventilateur Kenlowe
Pourquoi pas avec un colle HT ... on dépasse rarement les 100°c
http://www.jeremplace.com/9175-colle-si ... uUQAvD_BwE
Faut juste s'assurer qu'une partie de la sonde touche bien le radiateur directement ... car la colle n'a pas le même pouvoir de transport de la chaleur
Le tournevis pour écarter les ailettes ... perso je ne ferais pas ... trop de risque de casser un tuyau de passage du liquide de refroidissement
http://www.jeremplace.com/9175-colle-si ... uUQAvD_BwE
Faut juste s'assurer qu'une partie de la sonde touche bien le radiateur directement ... car la colle n'a pas le même pouvoir de transport de la chaleur
Le tournevis pour écarter les ailettes ... perso je ne ferais pas ... trop de risque de casser un tuyau de passage du liquide de refroidissement
- Santalier
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Re: Montage sonde ventilateur Kenlowe
...certains placent la sonde dans la Durit haute qui relie le radiateur au bloc....
Il existe un anneau en silicone (carne) avec un passage pour le capillaire de la sonde afin de ne pas la meurtrir....
Ca marche trés bien (aussi)
"Aprés....!"©
Il existe un anneau en silicone (carne) avec un passage pour le capillaire de la sonde afin de ne pas la meurtrir....
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Re: Montage sonde ventilateur Kenlowe
ces sondes qu'on place au travers du radiateur sont de vastes daubes. Il y a normalement une rondelle de chaque côté du faisceau pour la plaquer sur les ailettes.
Tu aurais avantage à monter une sonde en sortie de culasse, elles sont nettement plus précises et surtout paramétrables ce qui n'est pas le cas de la sonde qui passe au travers du faisceau
comme ça :
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 53877.html
Tu aurais avantage à monter une sonde en sortie de culasse, elles sont nettement plus précises et surtout paramétrables ce qui n'est pas le cas de la sonde qui passe au travers du faisceau
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Re: Montage sonde ventilateur Kenlowe
A bord des navires , on plaçait souvent des thermomètres sur les parois des plaques du carter (pour repérer les points chauds).
Pour réaliser le pont thermique, on utilisait une espèce de mastic (thermique ? )
On trouve ça dans le commerce :
En graisse :
http://www.thermatec-shop.fr/index.php? ... er=product
Mais ça existe aussi en pate ou en colle, en silicone... etc...
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=col ... onductrice
Pour réaliser le pont thermique, on utilisait une espèce de mastic (thermique ? )
On trouve ça dans le commerce :
En graisse :
http://www.thermatec-shop.fr/index.php? ... er=product
Mais ça existe aussi en pate ou en colle, en silicone... etc...
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- Santalier
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Re: Montage sonde ventilateur Kenlowe
....si c'était pour moi (et que j'ai fait)
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https://www.classicautoelec.com/fr/ther ... ateur.html
"Aprés...!"©
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Modifié en dernier par Santalier le 16 sept. 2019, 12:21, modifié 1 fois.
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Re: Montage sonde ventilateur Kenlowe
+1Santalier a écrit :....si c'était pour moi (et que j'ai fait)
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J’avais monté le truc merdique trans ailette du radiateur. Après 6 mois, cela ne fonctionnait plus. Après contact avec Kenlowe et sur leurs conseils, j’ai fait le même montage : depuis, c’est nickel....
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