Changer l'échappement?
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Re: Changer l'échappement?
J'ai monté il y a peu une ligne inox. une Bell comme celle que tu montres dans ton premier message. Sauf qu'à la place de la détente sport j'ai longtemps hésité et j'ai finalement pris la détente bomb.
Je voulais un bruit plus appuyé mais j'avais un peu peur du bruit trop présent.
Au final, pas grand chose. J'ai un bruit un poil plus présent, que je ne saurait définir ni métallique, ni trop sourd.
Pas vraiment déçu, mais c'est loin de rugir.
J'ai conservé le collecteur fonte d'origine, peut-être qu'avec ton 4 en 1 inox ça fera un bruit plus soutenu.
J'ai monté à sec, je me suis dit que si je vais redémonter avec la pate ce serait la misère. Pour les colliers j'ai utilisé ceux-ci, en U, tradis :
Je voulais un bruit plus appuyé mais j'avais un peu peur du bruit trop présent.
Au final, pas grand chose. J'ai un bruit un poil plus présent, que je ne saurait définir ni métallique, ni trop sourd.
Pas vraiment déçu, mais c'est loin de rugir.
J'ai conservé le collecteur fonte d'origine, peut-être qu'avec ton 4 en 1 inox ça fera un bruit plus soutenu.
J'ai monté à sec, je me suis dit que si je vais redémonter avec la pate ce serait la misère. Pour les colliers j'ai utilisé ceux-ci, en U, tradis :
- JMAU
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Re: Changer l'échappement?
Je vois ça (que) comme ça :
Album MG
Il y a normalement une patte pour fixer le bas du collecteur à l'avant de la boite (boulon de la cloche).
Pour la fixation arrière, je conserverai l'original ? GEX7275
Et oui, des colliers de serrage en U (inox) plus costauds....
Album MG
Il y a normalement une patte pour fixer le bas du collecteur à l'avant de la boite (boulon de la cloche).
Pour la fixation arrière, je conserverai l'original ? GEX7275
Et oui, des colliers de serrage en U (inox) plus costauds....
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Re: Changer l'échappement?
Bel achat, mais j'avais pris le one box, tube direct collecteur jusqu'au silencieux arrière.
Le support arrière du silencieux est celui en caoutchouc sur la photo, celui avec la patte en métal (En dessous) est celui pour le support intermédiaire sous la voiture.
C'est plug n play pour les fixations sur la caisse.
Le montage je l'ai fait avec de la graisse cuivrée, le mastic colle les tubes entre eux, qui ne sont jamais très facile à démonter.
Les rondelles en demi lune, servent à rattraper la différence d'épaisseur entre la pipe d'admission et celle du nouveau collecteur (la partie contre la culasse).
Tu le verras en voulant serrer les écrous de pipes que les grosses rondelles ne sont pas à plat sur les deux tubulures.
Tu devrais être ravi de la sonorité
Le support arrière du silencieux est celui en caoutchouc sur la photo, celui avec la patte en métal (En dessous) est celui pour le support intermédiaire sous la voiture.
C'est plug n play pour les fixations sur la caisse.
Le montage je l'ai fait avec de la graisse cuivrée, le mastic colle les tubes entre eux, qui ne sont jamais très facile à démonter.
Les rondelles en demi lune, servent à rattraper la différence d'épaisseur entre la pipe d'admission et celle du nouveau collecteur (la partie contre la culasse).
Tu le verras en voulant serrer les écrous de pipes que les grosses rondelles ne sont pas à plat sur les deux tubulures.
Tu devrais être ravi de la sonorité
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Re: Changer l'échappement?
Merci pour les explication super détaillées! (mentions spéciales à JMAU, c'est maintenant limpide, e àt Anneauxdin, le roi du maniflow :-) )
Je vais m'attaquer au montage ce week-end ou le prochain, et je vous tiendrai au courant de mes nouvelles sensations!
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Re: Changer l'échappement?
Hello tout le monde!
J'espère que vous ne souffrez pas trop du confinement...
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Trois mois après (!), j'ai enfin trouvé le temps (hier) de monter ma nouvelle ligne d'échappement (+collecteur).
Tout s'est bien passé je crois, même si j'ai un peu galéré pour mettre la ligne en place (pas toujours évident de tomber pile en face des pates de fixation :-)
Je l'ai donc démarrée, pour voir la différence.
Sauf que je n'ai pas trop insisté, car le ralenti est super haut.
C'est normal qu'après un changement de ligne + collecteur, il fasse régler les carbus? (J'ai démonté les carbus pour pouvoir monter le collecteur, mais je n'ai changé à aucun des réglages.)
Si oui, il faut régler la totale (synchro,etc.) ou juste le ralenti?
J'espère que vous ne souffrez pas trop du confinement...
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Trois mois après (!), j'ai enfin trouvé le temps (hier) de monter ma nouvelle ligne d'échappement (+collecteur).
Tout s'est bien passé je crois, même si j'ai un peu galéré pour mettre la ligne en place (pas toujours évident de tomber pile en face des pates de fixation :-)
Je l'ai donc démarrée, pour voir la différence.
Sauf que je n'ai pas trop insisté, car le ralenti est super haut.
C'est normal qu'après un changement de ligne + collecteur, il fasse régler les carbus? (J'ai démonté les carbus pour pouvoir monter le collecteur, mais je n'ai changé à aucun des réglages.)
Si oui, il faut régler la totale (synchro,etc.) ou juste le ralenti?
- JMAU
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Re: Changer l'échappement?
sI toute la ligne est mieux adaptée au moteur (moins de contrepression/ de perte de puissance), le moteur est plus libre et tourne plus vite...C'est normal
Tu n'es plus confiné?la totale (synchro,etc.) ou juste le ralenti?
- fgr37
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Re: Changer l'échappement?
Il est vraiment beaucoup plus haut ton ralenti ? (si oui, c'est peut-être la gaine du starter ou de l'accélérateur qui n'est pas tout à fait en place : j'ai eu ce problème après avoir refait mes carburateurs : juste une gaine qui ne passe pas où il faut, et ça peut tendre un câble)
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Re: Changer l'échappement?
Ben si, toujours confiné :-)
Mais j'ai une grande maison avec une grange attenante, donc de la place pour bricoler.
Car oui, le ralenti est maintenant très haut (de l'ordre de 2000 tours/minute)
Mais j'ai une grande maison avec une grange attenante, donc de la place pour bricoler.
C'est peut-être tout bêtement ça, je vais regarder.(si oui, c'est peut-être la gaine du starter ou de l'accélérateur qui n'est pas tout à fait en place : j'ai eu ce problème après avoir refait mes carburateurs : juste une gaine qui ne passe pas où il faut, et ça peut tendre un câble)
Car oui, le ralenti est maintenant très haut (de l'ordre de 2000 tours/minute)
- fgr37
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Re: Changer l'échappement?
ok, alors moi j'ai eu exactement le même problème : ralenti qui montait très très haut : c'était la gaine du starter qui était déplacée.
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Re: Changer l'échappement?
Problème résolu, merci fgr37!!
C'était presque pareil: j'avais juste mal remis les ressorts de rappel :-)
Tout est rentré dans l'ordre!
Magnifique sonorité, je suis bien content :-)
Une dernière question, aux spécialistes :
J'ai monté à sec, mais j'ai maintenant un doute.
Je n'aurais pas dû mettre de la graisse cuivrée pour éviter que ça rouille ? Ou ça n'a rien à voir?
C'était presque pareil: j'avais juste mal remis les ressorts de rappel :-)
Tout est rentré dans l'ordre!
Magnifique sonorité, je suis bien content :-)
Une dernière question, aux spécialistes :
J'ai monté à sec, mais j'ai maintenant un doute.
Je n'aurais pas dû mettre de la graisse cuivrée pour éviter que ça rouille ? Ou ça n'a rien à voir?
- fgr37
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Re: Changer l'échappement?
AH oui, effectivement il faut penser à mettre les 3 ressorts de rappel des gaz, sinon, ben "ça gaze" justement ;-)
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Re: Changer l'échappement?
bonsoir , finalement tu as l'air très content de maniflow .. tu as un silencieux intermédiaire ou un tube ?.. et au final combien tu as déboursé pour la ligne d'échappement .....
Par rapport a la ligne BELL vu chez betaset , qu'en penses tu ?
cordialement.
Par rapport a la ligne BELL vu chez betaset , qu'en penses tu ?
cordialement.
Re: Changer l'échappement?
ligne BELL
il existe plusieurs systèmes d’échappement Bell, ils sont en inox et le système de base utilise des pots à fractionnement ...
les systèmes d’échappement Maniflow sont fabriqué en ferraille et les pots d’échappement sont à absorption.
les systèmes d’échappement Maniflow permettent de tirer la quintessence de moteurs préparé.
il est difficile de faire une comparaison, ce n’est pas le même concept.
il existe plusieurs systèmes d’échappement Bell, ils sont en inox et le système de base utilise des pots à fractionnement ...
les systèmes d’échappement Maniflow sont fabriqué en ferraille et les pots d’échappement sont à absorption.
les systèmes d’échappement Maniflow permettent de tirer la quintessence de moteurs préparé.
il est difficile de faire une comparaison, ce n’est pas le même concept.
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Re: Changer l'échappement?
Salut Barbinou
J'ai pris ça
MGB 1800 LCB MANIFOLD (LM062) à 185£
MGB 1 3/4" 2 BOX SIDE EXIT SYSTEM (LST062) à 179£
MGB 1 3/4" EXHAUST SYSTEM FITTING KIT (FKT62) à 17.50£
B SERIES INLET EXHAUST MANIFOLD GASKET (GAS02) à 9.95£
et j'ai eu 10% dessus car j'ai bénéficié d'une promo pour Noël / nouvel an.
Oui, j'en suis très content. Mais faut aussi dire que je remplaçais une ligne d'échappement très ancienne qui faisait un bruit de patate Donc je ne suis peut-être pas très objectif.
Je ne connais pas la ligne BELL (j'avais juste vu sur leur site), donc je ne peux pas comparer.
Mais Saby t'a déjà répondu à ce sujet!
Confinement vôtre,
Jean
J'ai pris ça
MGB 1800 LCB MANIFOLD (LM062) à 185£
MGB 1 3/4" 2 BOX SIDE EXIT SYSTEM (LST062) à 179£
MGB 1 3/4" EXHAUST SYSTEM FITTING KIT (FKT62) à 17.50£
B SERIES INLET EXHAUST MANIFOLD GASKET (GAS02) à 9.95£
et j'ai eu 10% dessus car j'ai bénéficié d'une promo pour Noël / nouvel an.
Oui, j'en suis très content. Mais faut aussi dire que je remplaçais une ligne d'échappement très ancienne qui faisait un bruit de patate Donc je ne suis peut-être pas très objectif.
Je ne connais pas la ligne BELL (j'avais juste vu sur leur site), donc je ne peux pas comparer.
Mais Saby t'a déjà répondu à ce sujet!
Confinement vôtre,
Jean
Re: Changer l'échappement?
une petite video pour le son ?Jean314 a écrit :Salut Barbinou
J'ai pris ça
MGB 1800 LCB MANIFOLD (LM062) à 185£
MGB 1 3/4" 2 BOX SIDE EXIT SYSTEM (LST062) à 179£
MGB 1 3/4" EXHAUST SYSTEM FITTING KIT (FKT62) à 17.50£
B SERIES INLET EXHAUST MANIFOLD GASKET (GAS02) à 9.95£
et j'ai eu 10% dessus car j'ai bénéficié d'une promo pour Noël / nouvel an.
Oui, j'en suis très content. Mais faut aussi dire que je remplaçais une ligne d'échappement très ancienne qui faisait un bruit de patate Donc je ne suis peut-être pas très objectif.
Je ne connais pas la ligne BELL (j'avais juste vu sur leur site), donc je ne peux pas comparer.
Mais Saby t'a déjà répondu à ce sujet!
Confinement vôtre,
Jean
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Re: Changer l'échappement?
Ok! Je vais faire ça la prochaine fois que je la sortirai, c'est-à-dire pour aller récupérer mes courses au driveune petite video pour le son ?
D'ici quelques jours, donc!
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Re: Changer l'échappement?
Bonjour à tous en espérant que vous allez bien.
Je m'attaque au montage de la ligne inox.
Voici mes constatations:
Je n'ai pas de collecteur (12h709), mais un manifold acier (gex 3263).
Ma ligne inox se monte en sortie du collecteur fonte (12h709) et j'en possède un.
Ma question est donc que dois je faire? Monte le collecteur fonte avec ma ligne, ou modifier ma ligne ( couper mon 1er morceau inox la partie 2 en 1) pour la connecter au manifold acier.
Si je monte le collecteur fonte n'aurai je pas de problème de bague de montage avec mon collecteur d'admission
2 ème question
Pour le demontage des carburateur, je dois démonter, l'arrivée d'essence, les câbles accélérateurs et gratter, la durite de dépression du mastervac. Comme je n'ai pas de joint d'embase des carburateurs, est ce que je prends un risque en remettant les mêmes joints ( risque de fuite).
Merci d'avance de vos réponses
Je m'attaque au montage de la ligne inox.
Voici mes constatations:
Je n'ai pas de collecteur (12h709), mais un manifold acier (gex 3263).
Ma ligne inox se monte en sortie du collecteur fonte (12h709) et j'en possède un.
Ma question est donc que dois je faire? Monte le collecteur fonte avec ma ligne, ou modifier ma ligne ( couper mon 1er morceau inox la partie 2 en 1) pour la connecter au manifold acier.
Si je monte le collecteur fonte n'aurai je pas de problème de bague de montage avec mon collecteur d'admission
2 ème question
Pour le demontage des carburateur, je dois démonter, l'arrivée d'essence, les câbles accélérateurs et gratter, la durite de dépression du mastervac. Comme je n'ai pas de joint d'embase des carburateurs, est ce que je prends un risque en remettant les mêmes joints ( risque de fuite).
Merci d'avance de vos réponses
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Re: Changer l'échappement?
Je laisse les plus calés répondre à jpl2
Même si à sa place je changerais aussi le collecteur et les joints d'embase.
Sinon, voici comme promis la vidéo du son de ma nouvelle ligne, tournée ce matin!
Même si à sa place je changerais aussi le collecteur et les joints d'embase.
Sinon, voici comme promis la vidéo du son de ma nouvelle ligne, tournée ce matin!
- JMAU
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Re: Changer l'échappement?
Salut JPL2
Tu en a un ou pas ??? (12H709)
Le GEX3263 n'est pas un manifold/collecteur mais un tube avant 2 en 1 ...
Donc où est le problème ?
Si les joints sont / restent) en bon état... mais des neuf c'est mieux...
.Je n'ai pas de collecteur (12h709), mais un manifold acier (gex 3263).
Ma ligne inox se monte en sortie du collecteur fonte (12h709) et j'en possède un
Tu en a un ou pas ??? (12H709)
Le GEX3263 n'est pas un manifold/collecteur mais un tube avant 2 en 1 ...
Donc où est le problème ?
Si les joints sont / restent) en bon état... mais des neuf c'est mieux...
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Re: Changer l'échappement?
Le planifiés acier est celui qui est monté sur le véhicule. Le fonte est celui que je possèdeJMAU a écrit :Salut JPL2
.Je n'ai pas de collecteur (12h709), mais un manifold acier (gex 3263).
Ma ligne inox se monte en sortie du collecteur fonte (12h709) et j'en possède un
Tu en a un ou pas ??? (12H709)
Le GEX3263 n'est pas un manifold/collecteur mais un tube avant 2 en 1 ...
Donc où est le problème ?
Si les joints sont / restent) en bon état... mais des neuf c'est mieux...
- JMAU
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Re: Changer l'échappement?
?Le planifiés
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Re: Changer l'échappement?
Excuse moi de cette erreur de frappe je voulais dire, le manifold acier est celui monté sur le véhicule actuellement. Le fonte j'en ai un , il peut se monter sur la ligne inox . CordialementJMAU a écrit :?Le planifiés
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Re: Changer l'échappement?
C'est tout à fait cela
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Re: Changer l'échappement?
Bonjour a tous , je voudrais changer ma ligne d'échappement qui commence a partir en vrille ;
j'avais retenu 2 options : BELL en inox ou manifold en acier .
Je pense prendre la ligne complete avec un 3 en 1 ,petit pot de détente et silencieux ;
les prix sont assez comparables , mais je ne voudrais pas faire de bêtises .
Je m'explique , mon moteur est un peu prépare (1860 cc, grosses soupapes AAC 270 ...)donc chauffe
assez rapidement ......le fait de changer le collecteur d'origine en fonte par un en acier (inox ou ferraille 3 en 1) ne va t il pas
faire monter la température de ce collecteur de façon très importante et entrainer des dégâts collatéraux (vapor lock .)
Merci de vos expériences
Bien cordialement
j'avais retenu 2 options : BELL en inox ou manifold en acier .
Je pense prendre la ligne complete avec un 3 en 1 ,petit pot de détente et silencieux ;
les prix sont assez comparables , mais je ne voudrais pas faire de bêtises .
Je m'explique , mon moteur est un peu prépare (1860 cc, grosses soupapes AAC 270 ...)donc chauffe
assez rapidement ......le fait de changer le collecteur d'origine en fonte par un en acier (inox ou ferraille 3 en 1) ne va t il pas
faire monter la température de ce collecteur de façon très importante et entrainer des dégâts collatéraux (vapor lock .)
Merci de vos expériences
Bien cordialement
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