pipe echappement

Echappement, carburant, ...
Répondre
ape
Messages : 572
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

pipe echappement

Message par ape »

Bonjour
je suis à la recherche d'une pipe d'echappement MGB 1978,j'ignore si il y a une difference entre LHD et RHD
merci
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: pipe echappement

Message par saby »

une différence

que la bagnole soit conduite à droite ou bien conduite à gauche le moteur est identique et il est toujours à la même place :-)
une caisse de 1978 est en rubberbumper, habituellement équipé de carburateur HIF4, les pattes de fixation de la tubulure mesure 7/16 de pouce d’épaisseur. il existe deux modèles de tubulure.
ape
Messages : 572
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: pipe echappement

Message par ape »

en fait j'utilise un Weber 32/36 donc aucune importance pour les pattes de fixation
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: pipe echappement

Message par saby »

aucune importance

ah !
je crois bien, mais pas sûr, que les oreilles de fixation de la tubulure d’admission pour un carburateur Weber mesurent 9/16 de pouce d’épaisseur. si vous essayez d’utiliser une tubulure d’échappement dont les oreilles de fixation mesure 7/16 d’épaisseur, il faudra adapter ...

ImageAlbum MG
ape
Messages : 572
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: pipe echappement

Message par ape »

oui je sais j'ai déjà eu le probleme,en fait j'ai fabriqué des cales d’épaisseur,pour compenser la différence,mais il s'agissait d'une tubulure 3 en1,est-ce qu'avec la pipe d'origine le probleme est identique.
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: pipe echappement

Message par saby »

la pipe

il existe deux modèles de tubulure d’échappement qui ne possèdent pas la même épaisseur, 7/16 et 9/16 de pouce.
ape
Messages : 572
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: pipe echappement

Message par ape »

je vais mesurer l'épaisseur de la pipe d'admission,est-ce que tu en as à vendre?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités