Changer maître cylindre d'embrayage

Echappement, carburant, ...
Jean314
Messages : 251
Enregistré le : 22 sept. 2018, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1967

Re: Changer maître cylindre d'embrayage: GROSSE GALERE!!!

Message par Jean314 »

Merci Jidé et Saby! C'est bon, j'ai tout remis en place :-)

Je referai une purge demain, avec une bonne quantité de dot4 (je viens de faire le plein!), en suivant ce que dit Jidé.

@gop49: je te dirai ce que ça a donné!

Une question que je me posais, maintenant que j'ai vu l'intérieur de la bête: ne serait-il pas une bonne idée de remplir le récepteur de dot avant de le visser sur la durite? Comme ça y'aura moins d'air dedans :-) Et comme on le laisse pendre la tête en bas pour faire la purge, ça me parait jouable.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Changer maître cylindre d'embrayage: GROSSE GALERE!!!

Message par Jidé de Grasse »

rien n'est interdit, seul le résultat compte (Napoléon, sur la colline de Waterloo) ;)
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 310
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Changer maître cylindre d'embrayage: GROSSE GALERE!!!

Message par Pierrotdu35 »

Perso, pour faire les purges, j'utilise une seringue branchée sur la vis de purge, pour pousser le liquide dans le circuit. Je trouve que c'est plus efficace. Juste faire gaffe au niveau du réservoir qui va forcément monter quand on injecte. :b:
alx
Messages : 97
Enregistré le : 02 févr. 2018, 17:07
Région : France - Aquitaine
Type : B

Re: Changer maître cylindre d'embrayage: GROSSE GALERE!!!

Message par alx »

Ça marche bien aussi avec un système par aspiration... mais tout le monde n'en a pas sous la main.
Jean314
Messages : 251
Enregistré le : 22 sept. 2018, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1967

Re: Changer maître cylindre d'embrayage

Message par Jean314 »

Comme promis, je vous donne des nouvelles.
Tout est finalement rentré dans l'ordre!
Les vitesses passent bien, sans craquer. Même si j'ai juste eu l'occasion de faire un essai très rapide (1 kilomètre à tout casser), et que j'espère que je ne me réjouis pas trop vite :-)

Pour récapituler:

1) j'ai fait une première purge à l'Eezybleed en suivant les préconisations de Jidé, à savoir "purger en laissant pendre, puis en orientant le récepteur dans toutes les positions entre la verticale vers le bas et la verticale vers le haut, en purgeant à chaque fois une bonne quantité de liquide (c'est pour ça qu'il en faut beaucoup)"

Mais ce n'était encore pas satisfaisant.

2) Du coup, j'ai fait une recherche sur notre super forum, pour trouver une méthode dite "à la Philoupop" :-)
Elle consiste à laisser pendre le récepteur sur sa durite (en bloquant l'espèce de bielette à l'aide d'un collier), puis bloquer la pédale d'embrayage (avec par exemple une barre à la bonne longueur, appuyée contre la pédale d'une part et le volant d'autre part), puis mettre la vis de purge bien en haut, l'ouvrir et faire remonter le piston à la main. Quelques bulles d'air récalcitrantes se sont échappées :-)

Du coup 1) puis 2) m'a permis de retrouver un passage des vitesses qui va bien!
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Changer maître cylindre d'embrayage

Message par gop49 »

Merci pour ces infos, je vais essayer de faire ça pendant mes prochains congés.
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Changer maître cylindre d'embrayage

Message par gop49 »

Bonjour à tous, les vacances de noël ne m'avais pas permis de résoudre mon problème, puis pendant le confinement, mon garage n'étant pas à côté de mon habitation, je n'ai pas pu faire l'opération. Après le confinement j'ai pu enfin prendre le temps de faire les chose avec la méthode de Jean314, et oh victoire tout remarche comme avant. Elle roule et j'ai pu rapatrier ma voiture à mon nouveau domicile dans mon garage.
Jean314
Messages : 251
Enregistré le : 22 sept. 2018, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1967

Re: Changer maître cylindre d'embrayage

Message par Jean314 »

Super, bravo à toi!
PS: Ce n'est pas ma méthode mais un savant mélange d'une pincée de Jidé et avec une poignée de Philoupop :-)
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Changer maître cylindre d'embrayage

Message par gop49 »

le savant mélange fonctionne, on va garder la recette
fonnzy73
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:00
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Midget

Re: Changer maître cylindre d'embrayage

Message par fonnzy73 »

**SMS**, nouveau parmi les possesseurs de Midget, un modèle 1973, je l'achète la ramène par la route un régal, je la rentre au garage et là plus d'embrayage. Je commande un émetteur, petite purge, rien la pédale molle jusqu'au plancher. Je commande un récepteur, après un litre de lookeed et des heures de purge tjrs rien pédale molle mais plus de bulle. Je cherche sur le net et je trouve la réponse de Jean 314 qui a utilisé la méthode Philoupop, j'ai un peu galéré ( je purge seul ) j'ai fabriqué un truc pour repoussé le piston et purger petit à petit et j'ai réussi, MERCI, je suis passé par des moments de déprime....
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Changer maître cylindre d'embrayage

Message par sherlock »

Bonjour Fonnzy et bienvenue à toi et à ta belle Midget, dont nous attendons fermement une photo. Peut être qu'une présentation en règle de ta monture dans la rubrique idoine serait souhaitable :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités