Bonjour, je possède une mgb de 75US equipée d'un carburateur su je crois que c'est un hif4, pouvez vous me dire si le gain de puissance est sensible si je l'equipe avec deux SU comme les modeles européens de cette époque.
Question subsidiaire qui semble faire debat des HIF4 ou des HS4. Merci d'avance pour vos réponses .
Carburateur simple ou double?
- Santalier
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Re: Carburateur simple ou double?
vos réponses
habituellement les bagnoles à moteur dépollué du marché Nord Américain sont équipée d’un carburateur Zénith Stromberg 175 CD.
si vous remontez une tubulure d’admission à deux carburateurs SU, de préférence des HS4, choix tout à fait personnel, la différence ne sera pas énorme, car ce moteur du marché Nord Américain peut être équipé d’une culasse pas terrible.
(comme vous le savez il existe deux modèles de tubulures d’admission et d’échappement qui ne possèdent pas la même épaisseur de semelles de fixation sur la culasse)
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habituellement les bagnoles à moteur dépollué du marché Nord Américain sont équipée d’un carburateur Zénith Stromberg 175 CD.
si vous remontez une tubulure d’admission à deux carburateurs SU, de préférence des HS4, choix tout à fait personnel, la différence ne sera pas énorme, car ce moteur du marché Nord Américain peut être équipé d’une culasse pas terrible.
(comme vous le savez il existe deux modèles de tubulures d’admission et d’échappement qui ne possèdent pas la même épaisseur de semelles de fixation sur la culasse)
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Re: Carburateur simple ou double?
je dirais que c’est un HIF44, métrique ...
là le moteur est équipé de la tubulure d’admission et de celle d’échappement des moteurs dépollué, habituellement équipée d’un pot catalytique ...
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là le moteur est équipé de la tubulure d’admission et de celle d’échappement des moteurs dépollué, habituellement équipée d’un pot catalytique ...
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Re: Carburateur simple ou double?
Bonsoir,
Merci pour ces infos.
le catalyseur n'y est plus c'est dejà ça. Pour les semelles vous voulez parler de la patte que le boulon de culasse vient fixer a cheval entre admission et échappement? Je vais joindre une photo.
Merci pour ces infos.
le catalyseur n'y est plus c'est dejà ça. Pour les semelles vous voulez parler de la patte que le boulon de culasse vient fixer a cheval entre admission et échappement? Je vais joindre une photo.
Re: Carburateur simple ou double?
Pour les semelles
oui, c’est cela
si vous utilisez une tubulure d’échappement avec semelle épaisse et une tubulure d’admission avec semelle «fine», et vice versa, à minima il faudra utiliser des câles pour que les rondelles portent correctement.
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oui, c’est cela
si vous utilisez une tubulure d’échappement avec semelle épaisse et une tubulure d’admission avec semelle «fine», et vice versa, à minima il faudra utiliser des câles pour que les rondelles portent correctement.
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Re: Carburateur simple ou double?
Ce qui permet d'adapter n'importe quelle tubulure d'admission avec n'importe quelle d'échappement si je comprends bien. Parce que ma ligne d'échappement n'échappera pas à être renouvellée ,un conseil pour cela?
Merci pour cette mine d'information.
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