Bonjour,
Pour enlever mon distributeur Lucas pour le remplacer par un 123 ignition :
1° Positionner le doigt du rotor vers le cylindre #1 et ajuster la marque 0 ° de la poulie devant le repère fixe
Comme cela nous sommes toujours au PMH du cylindre #1
C'est bien cela ?
Album MG
Point Mort Haut
- yvre
- .
- Messages : 11156
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Point Mort Haut
Oui, mais ton piston peut être dans la même position dans le cylindre n°1 en faisant un tour complet et pas forcément dans le bon mode
Dirons nous que dans la théorie ta photo est bonne ( mais selon celui qui est passé avant ??...)
Si jamais ça ne fonctionnait pas, il te faudra contrôler au niveau de tes bascules de soupapes : cyl 1 les 2 fermées et cyl 4 en bascules
Maintenant, si la photo correspond à ton montage d'origine, c'est tout bon...
Dirons nous que dans la théorie ta photo est bonne ( mais selon celui qui est passé avant ??...)
Si jamais ça ne fonctionnait pas, il te faudra contrôler au niveau de tes bascules de soupapes : cyl 1 les 2 fermées et cyl 4 en bascules
Maintenant, si la photo correspond à ton montage d'origine, c'est tout bon...
Re: Point Mort Haut
il faut également que les culbuteurs du cylindres #4 soient en bascule.
- hubertin
- Messages : 362
- Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: Point Mort Haut
Donc selon la photo il n'est pas forcement au PMH
Si il n'y est pas , quel est serait sa position ?
Si je comprends bien, le rotor montre le cyl #1 donc prêt pour l'étincelle
Si il n'y est pas , quel est serait sa position ?
Si je comprends bien, le rotor montre le cyl #1 donc prêt pour l'étincelle
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Point Mort Haut
si çà ne marche pas ,tu fais un tour moteur complet
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15086
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Point Mort Haut
si le repère sur la poulie est à 0, alors le piston du cylindre 1 est au PMH.hubertin a écrit :Donc selon la photo il n'est pas forcement au PMH
Si il n'y est pas , quel est serait sa position ?
Si je comprends bien, le rotor montre le cyl #1 donc prêt pour l'étincelle
Le truc c'est que dans cette position du vilebrequin, ça peut être le PMH avant échappement OU avant admission.
C'est pour ça que quand tu pars de rien, il faut AUSSI retirer le cache culbu pour vérifier que c'est bien la soupape d'admission qui vient de se fermer.
Mais comme tu remplaces un allumeur sur un moteur déjà fonctionnel, le fait que le doigt de l'allumeur doit orienté vers la sortie 1 confirme la bonne position
- hubertin
- Messages : 362
- Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: Point Mort Haut
Ahhh c'est clair maintenant, merci
- yvre
- .
- Messages : 11156
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Point Mort Haut
...ah, ben quand mêmehubertin a écrit :Ahhh c'est clair maintenant, merci
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités