cuve carbu
cuve carbu
Bonjour,
sur le carburateur HS4 coté distribution j'ai au niveau de la cuve de l'essence qui sort par le tube de trop plein uniquement lorsque le moteur tourne . Le probleme n'existe pas moteur stoppé pompe à essence alimentée.
Avez vous une idée sur mon probleme ?
Merci
sur le carburateur HS4 coté distribution j'ai au niveau de la cuve de l'essence qui sort par le tube de trop plein uniquement lorsque le moteur tourne . Le probleme n'existe pas moteur stoppé pompe à essence alimentée.
Avez vous une idée sur mon probleme ?
Merci
hello
il y a dans la cuve un pointeau et une sorte de petit engrenage, lorsque les pieces sont usées cela provoque une fuite du meme type. cel a peut etre très dangereux car le risque d'incendit et réel!
il faut changer ces pieces en profitant pour changer le joint de cuve, c'est très facile et les pieces sont disponible chez le premier specialiste de pieces anglaises.... ne pas attendre!
il y a dans la cuve un pointeau et une sorte de petit engrenage, lorsque les pieces sont usées cela provoque une fuite du meme type. cel a peut etre très dangereux car le risque d'incendit et réel!
il faut changer ces pieces en profitant pour changer le joint de cuve, c'est très facile et les pieces sont disponible chez le premier specialiste de pieces anglaises.... ne pas attendre!
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut,
fait une recherche sur le site, cela doit être un flotteur de bloqué. et on a parlé des différents modele de flotteurs.
mais c'est etrange que cela n'arrive que moteur en route : lorsque mon flotteur n'etait pas bien reglé il n'arretait pas le flux d'essence moteur stoppé et contact mis.
contact mis, entends-tu les clic-clic la pompe a essence ?
a+
ben
fait une recherche sur le site, cela doit être un flotteur de bloqué. et on a parlé des différents modele de flotteurs.
mais c'est etrange que cela n'arrive que moteur en route : lorsque mon flotteur n'etait pas bien reglé il n'arretait pas le flux d'essence moteur stoppé et contact mis.
contact mis, entends-tu les clic-clic la pompe a essence ?
a+
ben
Nono,
As-tu vérifié l'origine et la pression délivrée par la pompe qui équipe ta voiture? Et si nécessaire, monter un limiteur réglable de pression avent les carbus. Sinon, il existe des "gross jet" qui se montent à la place des pointeaux d'origine et qui ont l'avantage de fermer sur une portion de sphére non plus sur un tronc de cône. Peu-être aussi voir les hauteurs de cuves et tester les flotteurs de cuve qui percent qq. fois déjà évoqué sur ce thread.
As-tu vérifié l'origine et la pression délivrée par la pompe qui équipe ta voiture? Et si nécessaire, monter un limiteur réglable de pression avent les carbus. Sinon, il existe des "gross jet" qui se montent à la place des pointeaux d'origine et qui ont l'avantage de fermer sur une portion de sphére non plus sur un tronc de cône. Peu-être aussi voir les hauteurs de cuves et tester les flotteurs de cuve qui percent qq. fois déjà évoqué sur ce thread.
Bonsoir a tous j'avais déjà entendu parler des "gross jet " sans jamais en voir, quelqu'un sait il ou on peut en trouver....ça m'interresse aussi......Le pb que j'avais ( a peu près le même que nono) ce situé sur la lamelle du le floteur qui etait tordu .le floteur en buté sur le haut du carbu ne forcait pas assez sur le pointeau.
Il y a un moyen pour verifier avec un reglet lorsque le carbu et retourné (il y a une cote a respecter mais je n'ai plus les valeurs )..........je cherche...@+
Il y a un moyen pour verifier avec un reglet lorsque le carbu et retourné (il y a une cote a respecter mais je n'ai plus les valeurs )..........je cherche...@+
Sur la lévre du chapeau de carbu tu dois pouvoir poser un forêt de 6,5mm en travers sur le diamétre. Cette côte correspond au début de fermeture du pointeau ( lamelle vient en contact avec aiguille du pointeau )
Pour les "gross jet", tu peux poser la question sur le BBS anglais, à l'URL ci-dessous:
"http://www.mgcars.org.uk/"
A plus.
Pour les "gross jet", tu peux poser la question sur le BBS anglais, à l'URL ci-dessous:
"http://www.mgcars.org.uk/"
A plus.
je n'ai pas verifié la pression en sortie de pompe car je n'ai pas l'outillage.
Avant demontage de la cuve pour verification du niveau, cela fonctionnait parfaitement.
j'ai un montage avec "gross jet" celui de gauche sur la photo de Michel 21 euros pour le prix ce matin chez Moss. Le flotteur est en plastique et non reglable.
j'ai meme intercallé un joint suplememtaire entre le couvercle et le pointeau mais cela ne change rien.
A noter que chez Moss le joint cuve couvercle n'ai pas le bon il est en papier alors qu'a l'origine il est en fibre de plus il est plus petit.
Pour mon probleme, je vais essayer le teflon.
A+
Avant demontage de la cuve pour verification du niveau, cela fonctionnait parfaitement.
j'ai un montage avec "gross jet" celui de gauche sur la photo de Michel 21 euros pour le prix ce matin chez Moss. Le flotteur est en plastique et non reglable.
j'ai meme intercallé un joint suplememtaire entre le couvercle et le pointeau mais cela ne change rien.
A noter que chez Moss le joint cuve couvercle n'ai pas le bon il est en papier alors qu'a l'origine il est en fibre de plus il est plus petit.
Pour mon probleme, je vais essayer le teflon.
A+
- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut,
j'ai des flotteurs plastique non reglables : j'ai installé un kit gross jet de chez anglo parts (le grand modèle sur la photo) et je n'ai plus de problème. le joint cuve d'anglo parts est le bon et est identique à l'ancien.
nono, as-tu essayé d'actionner à la main le pointeau ? tu démontes le haut des SU et dirige les sorties vers une bassine sous la voiture, quelqu'un mets le contact et tu remontes les pointeau : tu vois de visu d'ou vient le problème car normalement le flux d'essence doit s'arrêter.
l'essence passe peut-être par le pas de vis des pointeau : tu en aurras le coeur net.
a+
ben.
j'ai des flotteurs plastique non reglables : j'ai installé un kit gross jet de chez anglo parts (le grand modèle sur la photo) et je n'ai plus de problème. le joint cuve d'anglo parts est le bon et est identique à l'ancien.
nono, as-tu essayé d'actionner à la main le pointeau ? tu démontes le haut des SU et dirige les sorties vers une bassine sous la voiture, quelqu'un mets le contact et tu remontes les pointeau : tu vois de visu d'ou vient le problème car normalement le flux d'essence doit s'arrêter.
l'essence passe peut-être par le pas de vis des pointeau : tu en aurras le coeur net.
a+
ben.
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Nono
Sur le forum MG UK, les avis sont partagés sur l'efficacité du "gross jet". Je te conseillerait aussi de placer un filtre à essence sur la ligne, le plus prêt possible de tes cuve de carbu. Une toute petite particule peut bloquer la fermeture compléte du pointeau. J'en ai fait l'expérience.
Pierre
Sur le forum MG UK, les avis sont partagés sur l'efficacité du "gross jet". Je te conseillerait aussi de placer un filtre à essence sur la ligne, le plus prêt possible de tes cuve de carbu. Une toute petite particule peut bloquer la fermeture compléte du pointeau. J'en ai fait l'expérience.
Pierre
de la methode et surtout un peu de travail et j'ai fini par trouver le pb
le tube entre cuve et "gicleur" etait bouché et ne permettait pas à l'essence d'arriver normalement
maintenant je n'ai plus de fuite d'essence je peux faire chauffer le moteur et je vais me plonger dans la mise au point
merci pour tous vos conseils
A+
le tube entre cuve et "gicleur" etait bouché et ne permettait pas à l'essence d'arriver normalement
maintenant je n'ai plus de fuite d'essence je peux faire chauffer le moteur et je vais me plonger dans la mise au point
merci pour tous vos conseils
A+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités