Ma mgb ne redémarre pas ?

Echappement, carburant, ...
JR29
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2020, 15:27
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1975

Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par JR29 »

Bonjour à tous.
Je viens vers le forum afin d'obtenir de l'aide car ma B ne "se réveille pas". Ce matin, je pensais pouvoir bénéficier des premiers rayons de soleil au volant de ma B.
Elle n'a rien voulu savoir... La batterie a été rechargée hier. J'entends le cliqueti de la pompe lorsque j'actionne la clé mais le moteur ne se lance pas . J'ai essayé plusieurs fois la même action . Rien... . J'ai nettoyé les bougies qui me paraissaient sèches et le rupteur de distribution. Problème électrique ,problème d'alimentation carburant ou autre.???
N'ayant pas de grandes connaissances en mécanique, je lance donc un SOS afin que quiconque puisse me venir en aide. Pour avancer dans la résolution de mon problème, je me tiens prêt à échanger, donner toutes les infos, détails necéssaires et en retour à appliquer les bons conseils, m'aiguillant ainsi dans le procédé de diagnostique et les opérations à mener.

Donc merci d'avance à tous désireux de me venir en aide
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par gillesmgb »

Bonjour,

le démarreur tourne ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par sherlock »

Bonjour et bienvenue, dans quel coin es-tu ?

Si le démarreur tourne, est-ce qu'une giclée de start pilot fait tourner un peu le moteur ou pas ?
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15283
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par JMAU »

La pompe cliquette, mais est-ce qu'elle pompe...? Y a-t-il de l'essence?
En ligne
saby
.
.
Messages : 17408
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par saby »

le cliqueti

lorsque la bagnole est à l’arrêt depuis plusieurs jour, en général, les cuves des carburateurs se vident, à la mise du contact la pompe cliquette pendant trois à quatre secondes pour remplir les cuves, puis elle s’arrête si elle ne s’arrête pas c’est que il y a un problème ...
le «problème» c’est que si vous n’avez pas «de grandes connaissances en mécanique» cela ne va pas être aisé de mener des investigations pour détecter d’où vient le problème.
Avatar du membre
hubertin
Messages : 349
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par hubertin »

Bonsoir,

1) Y a t il étincelle aux bougies ? oui /non
2) Y a t il arrivée d'essence ? oui/non
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15074
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par Jidé de Grasse »

JR29 a écrit : lorsque j'actionne la clé mais le moteur ne se lance pas ......... J'ai nettoyé les bougies....
il va falloir se rappprocher d'un garage/de quelqu'un avec un minimum de connaissance car on part de trop loin là :saispas:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par sherlock »

Il serait bien maintenant que notre nouvel ami JR29 nous réponde, afin que nous essayions ensembles de voir ce qu'il en est...
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15283
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par JMAU »

Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1628
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par tran »

Bonjour à tous,
petite question pour rebondir, Saby dit que sa pompe s'arrête au bout d'un moment de cliqueter, j'ai pas l'impression que la mienne s'arrête , même si après démarrage le bruit du moteur couvre le cliquetis... cela dit , mlême si je ne devrais pas dire ça ma B tourne nickel depuis pas mal d'années ...
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15283
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par JMAU »

Il y en a qui s'arrêtent... d'autre pas.

L'avantage de la pompe qui s'arrête quand le circuit est plein : on sait que le circuit est encore étanche... avant de partir.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par sherlock »

JMAU a écrit :Il y en a qui s'arrêtent... d'autre pas.
Oui, je n'ai jamais compris la logique là dedans, j'ai fini par conclure qu'il n'y en n'avait pas et que chaque B n'en faisait qu'à se tête :)
Avatar du membre
hubertin
Messages : 349
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par hubertin »

je suppose qu'elle a démarré... (silence)
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15283
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par JMAU »

sherlock a écrit :
JMAU a écrit :Il y en a qui s'arrêtent... d'autre pas.
Oui, je n'ai jamais compris la logique là dedans, j'ai fini par conclure qu'il n'y en n'avait pas et que chaque B n'en faisait qu'à se tête :)
selon la marque... une SU s'arrête (sauf si il manque un clapet de non retour...)
Une Mitshuba... non! (Pressure self-regulating due to internal bypass)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par Dinosaure »

Ma grosse FACET n'en fait qu'à sa tête...
Elle cliquette, je mets en route, et elle continue, puis se tait plus tard, pour reprendre de plus belle quand ça lui chante, à un arrêt, dans un virage, mais je me garde bien de lui dire quoi que ce soit, puisque tout fonctionne à merveille et qu'en plus, la conso reste raisonnable.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par sherlock »

hubertin a écrit :je suppose qu'elle a démarré... (silence)
C'est tout le mal que je souhaite à JR29, mais c'est vrai que nous aurions aimé l'apprendre de sa plume, enfin, de son clavier :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par Santalier »

....une question posée, quinze réponses techniques et sensées en moins de 24h...
Rien de la part du nouveau venu, qui, comme cela se voit de plus en plus, n’estime même pas nécessaire de se présenter...

La (bonne) réputation et l’efficacité de ce Forum attirent de plus en plus des bipèdes qui se comportent comme des gougnafiers....
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par Alain 91 »

Les bonnes manières, tout fout le camp mon pauv'monsieur !
JR29
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2020, 15:27
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1975

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par JR29 »

Bonsoir les gars. Je constate que tout le monde s'insurge contre moi ( parfois de façon même virulente????? C'est sympa...) , face à l'absence de réponses de ma part... J suis donc fortement estomaqué, pensant à plus de . Je suis le forum depuis longtemps et ne pensais pas connaître autant de pics. Merci et encore merci , sauf , sauf que j'ai eu un problème informatique qui m'a empêché de réagir. Je ne parvenais pas à adresser mes réponses. Toutes mes excuses , mon intention était vraiment de suivre les échanges. Concernant ma présentation, celà fait plus de cinq ans que je suis inscrit sur le forum, présentation ayant été faite à la première intervention. J'ai seulement récemment refait une inscription , n'ayant plus mon mdp. Je me suis donc "réinscrit" avec le même identifiant sans l'espace. Pour l'instant, je m'en remets et vous rejoindrai demain . Bonne soirée à tous. JR29
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par Santalier »

Bonjour JR29,
Comment deviner qu'une personne avec un nouveau pseudo totalisant 1 message était déja inscrite sous un autre pseudo auparavant?

Re: le moteur ne se lance pas. Comme posée + haut, est ce que le démarreur tourne, fait il tourner le moteur?
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par TheLastMohican »

Santalier a écrit :Bonjour JR29,
Comment deviner qu'une personne avec un nouveau pseudo totalisant 1 message était déja inscrite sous un autre pseudo auparavant?

Re: le moteur ne se lance pas. Comme posée + haut, est ce que le démarreur tourne, fait il tourner le moteur?
Peut-être en ne tirant pas tout de suite à boulets rouges ... laisser le bénéfice du doute ...
En faisant comme saby qui répond toujours ... avec ou sans présentation... avec ou sans fautes
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par Philoupop »

+1 avec TheLastMohican,
3 gouttes de patience + 2 de bienveillance et la tisane sera tip-top !
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par Dinosaure »

Le père Vassiliu le disait avec humour :

Q'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête ce type-là
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a?
Et puis sa bagnole les gars
Elle est drôlement bizarre les gars
Ça se passera pas comme ça
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là?


Laissons aux nouveaux venus (ou pas... ;)) un peu de temps pour se présenter, c'est vrai qu'on ne sait rien (ou si peu) d'eux, de leurs occupations, compétences, disponibilité etc...
danv8
.
.
Messages : 2035
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par danv8 »

JR29 a écrit :Bonsoir les gars. Je constate que tout le monde s'insurge contre moi ( parfois de façon même virulente????? C'est sympa...) , face à l'absence de réponses de ma part... J suis donc fortement estomaqué, pensant à plus de . Je suis le forum depuis longtemps et ne pensais pas connaître autant de pics. Merci et encore merci , sauf , sauf que j'ai eu un problème informatique qui m'a empêché de réagir. Je ne parvenais pas à adresser mes réponses. Toutes mes excuses , mon intention était vraiment de suivre les échanges. Concernant ma présentation, celà fait plus de cinq ans que je suis inscrit sur le forum, présentation ayant été faite à la première intervention. J'ai seulement récemment refait une inscription , n'ayant plus mon mdp. Je me suis donc "réinscrit" avec le même identifiant sans l'espace. Pour l'instant, je m'en remets et vous rejoindrai demain . Bonne soirée à tous. JR29
Bonjour,
Ce forum à la réputation d'être réactif et quelque peu efficace à trouver des solutions aux caprices des MG...
Tu dis toi même suivre le forum depuis longtemps, il ne t'aura donc pas échappé que certains ici sont un peu à cheval sur le préambule de la présentation aussi minime soit il...avant de demander un renseignement.
Tu as pu observer la réactivité pour s'intéresser à ton problème mais aussi à s'émouvoir du silence qui s'en ai suivit...puisque personne ne semble t'avoir reconnu pensant sincèrement que c'était ton premier message!
Alors, méa culpa pour ceux qui ont été prompt à te rappeler la charte du forum et bravo à ceux qui ont répondu sans se poser de questions ;)
Désolé de ton problème informatique sans lequel il n'y aurait probablement pas eu ce "débat"!
Soit à nouveau le bienvenue!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par sherlock »

JR29 a écrit :Bonsoir les gars. Je constate que tout le monde s'insurge contre moi ( parfois de façon même virulente????? C'est sympa...) , face à l'absence de réponses de ma part...
N'exagérons pas la virulence des propos, je constate que les six premières réponses à ton message étaient toutes destinées à t'aider, sans autre commentaire :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités