Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 ignition

Echappement, carburant, ...
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hubertin
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Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 ignition

Message par hubertin »

Bonjour,

L'allumage électronique de mon moteur (MGB) est :

- Lucas + pertronix 1 + bobine Pertronix Flame - Thrower 3 ohms

MAIS :J'avais envie de monter un allumeur 123 ignition donc je monte la réf 123GB 4 RV en suivant bien les consignes de montage
Je tourne le contact, j'entends l'équivalent de 3 tours du démarreur puis il s'arrête...

Je re - vérifie mon montage :

- le point mort haut ( via les culbuteurs )

- je vérifie le circuit primaire mais d'une autre bobine +- 3 ohms et je la place

- je vérifie le cablage

je mets le contact et ... pareil c'est a dire " rien."

A votre avis ?

Où est l'erreur ?

J'ai remonté mon Lucas juste pour vérifier et elle démarre, il y a donc bien quelque chose qui cloche mais je n'ai pas suffisamment d'expérience pour déviner

Merci
Bonne soirée,

ImageAlbum MG
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yvre
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par yvre »

Tu as réglé le point d'avance avec la led interne ? Et réglé la bonne courbe avec la microvis planquée ? Je vois aussi que le tuyau de dépression n'est pas en place...
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hubertin
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par hubertin »

oui j'ai fait tout cela
j'ai sélectionné la courbe 8 pour faire un essai.
Oui avec la diode verte tourner sens aiguilles d'une montre jusqu'au moment où elle s'éteint puis tourner dans le sens contraire lorsqu'elle se rallume "stop"

Par contre le tuyau de dépression était en place mais il est juste juste et je dirais un peu court

Où peut on trouver à acheter un tuyau aussi fin ?
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Joan
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par Joan »

yvre a écrit :Je vois aussi que le tuyau de dépression n'est pas en place...
Je n'ai jamais branché ce tuyau et ça fonctionne très bien ainsi depuis plus de 35000 kms.
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yvre
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par yvre »

hubertin a écrit :oui j'ai fait tout cela
j'ai sélectionné la courbe 8 pour faire un essai.
Oui avec la diode verte tourner sens aiguilles d'une montre jusqu'au moment où elle s'éteint puis tourner dans le sens contraire lorsqu'elle se rallume "stop"

Par contre le tuyau de dépression était en place mais il est juste juste et je dirais un peu court

Où peut on trouver à acheter un tuyau aussi fin ?
Euh, bête et pas méchant, tu n'aurais pas oublié de mettre le doigt d'allumeur ? Et aussi vérifie que les câbles HT soient bien enfoncés ( j'ai eu le problème :( )
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TheLastMohican
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par TheLastMohican »

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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par yvre »

TheLastMohican a écrit :Pour le tuyaux fin c'est ici

https://www.nancy-mini-shop.com/pieces- ... eur-carbu/
H
Ugh à toi :hippy: hier, j'avais l'impression de t'avoir au bout du fil :) dans ton coin ( avec l'accent...) j'ai trouvé une boîte de Pros ( allumage électronique ...ça s'invente pas :) ) et surtout la bobine 6v qui va bien pour ma vieille Kawa sans devoir la faire venir de Chine ( à pas cher, mais...ou des US ...) de plus ils ont un kit d'adaptation électronique sur la magnéto hyper bien pensé ( Bon c'est vrai qu'en France on a pas que des idées... )
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Jidé de Grasse
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par Jidé de Grasse »

hubertin a écrit : Je tourne le contact, j'entends l'équivalent de 3 tours du démarreur puis il s'arrête...
le démarreur s'arrête de tourner alors que tu maintiens la clef active ? il faut chercher de ce côté là, ce n'est pas le 123 qui coupe l'alim sur le démarreur
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par gillesmgb »

Bonjour,

sauf si l'avance est totalement déréglée … l'allumage au "mauvais moment" commence par faire peiner le démarreur et peut aller jusqu'au quasi blocage (les symptômes sont similaires au cas d'une batterie faiblarde)
Modifié en dernier par gillesmgb le 24 janv. 2020, 09:38, modifié 1 fois.
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par hubertin »

oui oui c'est cela , le démarreur tourne 3 fois et puis se cale

Je pense à cela " l'allumage au "mauvais moment" commence par faire penner le démarreur aller jusqu'au quasi blocage"

1)la batterie ok , j'ai replacé le Lucas + Pertronx et elle démarre au quart de tour par ce froid.

2)Lorsque vous avez placé votre 123 ignition est ce que la diode verte au PMH était placée vers 5 heures sur votre distributeur pour faire le réglage ?
3) je pense que quelque chose cloche au niveau électricité ( peut-être bobine pas adaptée) car lorsque je tourne la clef ( 123 ignition placé) l'aiguille du compteur kilométrique devient folle, elle va se loger dans le fond à droite :-(
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par Silc »

hubertin a écrit :oui oui c'est cela , le démarreur tourne 3 fois et puis se cale

Je pense à cela " l'allumage au "mauvais moment" commence par faire penner le démarreur aller jusqu'au quasi blocage"

1)la batterie ok , j'ai replacé le Lucas + Pertronx et elle démarre au quart de tour par ce froid.

2)Lorsque vous avez placé votre 123 ignition est ce que la diode verte au PMH était placée vers 5 heures sur votre distributeur pour faire le réglage ?
3) je pense que quelque chose cloche au niveau électricité ( peut-être bobine pas adaptée) car lorsque je tourne la clef ( 123 ignition placé) l'aiguille du compteur kilométrique devient folle, elle va se loger dans le fond à droite :-(

En effet tu dois avoir une mauvaise masse et une branchement foireux
Après si ça fonctionne bien le Pétronix (qui est, dit en passant, bien meilleur que 123 Ignition à mon sens), pourquoi s'embêter à tout replacer?!
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hubertin
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par hubertin »

"Après si ça fonctionne bien le Pétronix (qui est, dit en passant, bien meilleur que 123 Ignition à mon sens), pourquoi s'embêter à tout replacer?!"

Ah ! Ah ! Parce que je suis curieux et j'aimerais tester mon moteur avec un tout nouveau distributeur
Le Lucas est bien mais il n'est pas neuf et je ne sais si il y été vérifié lors de la restauration de ma voiture, normalement oui, mais ...

J'ai contacté la société qui me l'a vendu, ils voient si il y a une solution...
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par yvre »

Silc a écrit :Après si ça fonctionne bien le Pétronix (qui est, dit en passant, bien meilleur que 123 Ignition à mon sens), pourquoi s'embêter à tout replacer?!
...Ah, bon ???!!! reprocherais-tu au 123 le fait qu'à part le doigt il n'y ait rien d'autre en mouvement ? et qu'une fois " bien " calé, il n'y a plus à y revenir ?!
Serais-je donc aussi con que Ducroc :suspect: pour avoir dépensé autant depuis 2007 sur ma MGA en 1950 cc et avoir parcouru des distances respectables en conditions montagneuses sans jamais devoir lever le capot ( demande au Jidé que j'ai converti en Corse qui a failli perdre sa Sandrine qui voulait rentrer à pied à force qu'il passait plus de temps au bord de la route :lol: ) puis sur ma TR6, MG TD ( qui elle aussi roule plutôt pas mal , Patrick ne la ménage pas vraiment , il aura parcouru 10.000 km en un an avec pour seule panne dont il est responsable, un bruit bizarre provoqué par le papillon non serré du couvercle du filtre à air :mdr: ...) et en ce moment sur mon GT ex Totof ...P'têt aussi que je suis aussi pour le progrès rationnel, que je n'ai pas " l'esprit " so British de rester en rade sur le bord de la route sous la flotte et qu'en plus le respect du tout origine sur une MG :voyons: :jesors: sauf sur mes Porsche à l'époque... et la TD mais ici on ne joue pas dans la même cour :) ...
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par JMAU »

10.000 km en un an
Dont 90% sur remorque?
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hubertin
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par hubertin »

"En effet tu dois avoir une mauvaise masse et une branchement foireux"

Avez-vous sur vos MG une tresse de masse qui part de la batterie vers la carrosserie ?

La mienne est " negative earth"
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par JMAU »

Avez-vous sur vos MG une tresse de masse qui part de la batterie vers la carrosserie ?
Oui... sur toutes les voitures...

Du moteur aussi...
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par yvre »

JMAU a écrit :
10.000 km en un an
Dont 90% sur remorque?
Oh là Jean Marie " langue de put " j'aimerais pas être à ta place quand Pitrack va te tirer les oreilles :cpv:
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par Jidé de Grasse »

Silc a écrit : Après si ça fonctionne bien le Pétronix (qui est, dit en passant, bien meilleur que 123 Ignition à mon sens), pourquoi s'embêter à tout replacer?!
je suis assez d'accord sur l'absence d'intérêt de changer un allumeur qui fonctionne bien sur un moteur de MG, par contre j'aimerais bien savoir comment tu compares un allumeur électronique complet (123) avec un simple module à effet de Hall qui remplace juste les rupteurs/condensateur originels, car ça me parait quelque peu osé ;)
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par JMAU »

yvre a écrit :
JMAU a écrit :
10.000 km en un an
Dont 90% sur remorque?
Oh là Jean Marie " langue de put " j'aimerais pas être à ta place quand Pitrack va te tirer les oreilles :cpv:
C'est vrai... seulement 20 % sur remorque... le reste en A320....
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par Silc »

Alors, pour ce qui est de ma préférence de Petronix par rapport à 123, c’est tout simplement une question d’expérience.
Deux 123 Ignition m’ont fait défaut coup sur coup. Sous le conseil d’un ami, je suis passé à Petronix, plus de problème.
Après cela ne reste qu’un avis subjectif. C’est comme pour ceux qui aime AccuSpark et ceux qui détestent ;)
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par hubertin »

Hello

J'ai déjà reçu en retour le mail de la boite qui m'a vendu le 123 ignition.
Boite sérieuse ( et de plus "Française")

Bon, mauvaise interprétation de ma part en lisant le mode d'emploi.
Dans le texte :

"avancer le moteur jusqu'à voir les repères que vous avez fait pour le cylindre #1, et vérifier si l'alignement des repères de calage correspondent"

J'ai mis "0" alors qu'en fait c'est 8 à 10°
Je pensais que le distributeur gérait tout (?)

Je vais essayer comme cela
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par hubertin »

gillesmgb a écrit :Bonjour,

sauf si l'avance est totalement déréglée … l'allumage au "mauvais moment" commence par faire peiner le démarreur et peut aller jusqu'au quasi blocage (les symptômes sont similaires au cas d'une batterie faiblarde)

Oui c'était bien cela
je pensais qu'avec les 123 ignition il fallait caler au PMH répères face à face sur poulie ( honte à moi)

Elle démarre maintenant !
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par gillesmgb »

:b:
… plus qu'à profiter !
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par jean louis »

yvre a écrit :
JMAU a écrit :
10.000 km en un an
Dont 90% sur remorque?
Oh là Jean Marie " langue de put " j'aimerais pas être à ta place quand Pitrack va te tirer les oreilles :cpv:
Cher Jean-Marie, je te sens un peu moqueur là envers ceux qui promènent leur petite MG sur remorque.... Mais quand tu auras atteint notre âge canonique et que tu commenceras à comprendre que ton état de santé ne te permettra plus bien longtemps de profiter de ces belles balades lointaines tu t'y mettra peut-être également! :) :) :)
Je serai bien entendu heureux de vous revoir tous en Perigord et ne m'amuserai pas à te tirer les oreilles, je cours moins vite que toi :riding:
amitiés, Jean-Louis
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti

Message par yvre »

...Merci, Jean Louis ... aucun respect ces " faux vieux " en bonne santé ... :puni:
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