Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 ignition
- hubertin
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Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 ignition
Bonjour,
L'allumage électronique de mon moteur (MGB) est :
- Lucas + pertronix 1 + bobine Pertronix Flame - Thrower 3 ohms
MAIS :J'avais envie de monter un allumeur 123 ignition donc je monte la réf 123GB 4 RV en suivant bien les consignes de montage
Je tourne le contact, j'entends l'équivalent de 3 tours du démarreur puis il s'arrête...
Je re - vérifie mon montage :
- le point mort haut ( via les culbuteurs )
- je vérifie le circuit primaire mais d'une autre bobine +- 3 ohms et je la place
- je vérifie le cablage
je mets le contact et ... pareil c'est a dire " rien."
A votre avis ?
Où est l'erreur ?
J'ai remonté mon Lucas juste pour vérifier et elle démarre, il y a donc bien quelque chose qui cloche mais je n'ai pas suffisamment d'expérience pour déviner
Merci
Bonne soirée,
Album MG
L'allumage électronique de mon moteur (MGB) est :
- Lucas + pertronix 1 + bobine Pertronix Flame - Thrower 3 ohms
MAIS :J'avais envie de monter un allumeur 123 ignition donc je monte la réf 123GB 4 RV en suivant bien les consignes de montage
Je tourne le contact, j'entends l'équivalent de 3 tours du démarreur puis il s'arrête...
Je re - vérifie mon montage :
- le point mort haut ( via les culbuteurs )
- je vérifie le circuit primaire mais d'une autre bobine +- 3 ohms et je la place
- je vérifie le cablage
je mets le contact et ... pareil c'est a dire " rien."
A votre avis ?
Où est l'erreur ?
J'ai remonté mon Lucas juste pour vérifier et elle démarre, il y a donc bien quelque chose qui cloche mais je n'ai pas suffisamment d'expérience pour déviner
Merci
Bonne soirée,
Album MG
- yvre
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
Tu as réglé le point d'avance avec la led interne ? Et réglé la bonne courbe avec la microvis planquée ? Je vois aussi que le tuyau de dépression n'est pas en place...
- hubertin
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
oui j'ai fait tout cela
j'ai sélectionné la courbe 8 pour faire un essai.
Oui avec la diode verte tourner sens aiguilles d'une montre jusqu'au moment où elle s'éteint puis tourner dans le sens contraire lorsqu'elle se rallume "stop"
Par contre le tuyau de dépression était en place mais il est juste juste et je dirais un peu court
Où peut on trouver à acheter un tuyau aussi fin ?
j'ai sélectionné la courbe 8 pour faire un essai.
Oui avec la diode verte tourner sens aiguilles d'une montre jusqu'au moment où elle s'éteint puis tourner dans le sens contraire lorsqu'elle se rallume "stop"
Par contre le tuyau de dépression était en place mais il est juste juste et je dirais un peu court
Où peut on trouver à acheter un tuyau aussi fin ?
- Joan
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
Je n'ai jamais branché ce tuyau et ça fonctionne très bien ainsi depuis plus de 35000 kms.yvre a écrit :Je vois aussi que le tuyau de dépression n'est pas en place...
- yvre
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
Euh, bête et pas méchant, tu n'aurais pas oublié de mettre le doigt d'allumeur ? Et aussi vérifie que les câbles HT soient bien enfoncés ( j'ai eu le problème )hubertin a écrit :oui j'ai fait tout cela
j'ai sélectionné la courbe 8 pour faire un essai.
Oui avec la diode verte tourner sens aiguilles d'une montre jusqu'au moment où elle s'éteint puis tourner dans le sens contraire lorsqu'elle se rallume "stop"
Par contre le tuyau de dépression était en place mais il est juste juste et je dirais un peu court
Où peut on trouver à acheter un tuyau aussi fin ?
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- yvre
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
Ugh à toi hier, j'avais l'impression de t'avoir au bout du fil dans ton coin ( avec l'accent...) j'ai trouvé une boîte de Pros ( allumage électronique ...ça s'invente pas ) et surtout la bobine 6v qui va bien pour ma vieille Kawa sans devoir la faire venir de Chine ( à pas cher, mais...ou des US ...) de plus ils ont un kit d'adaptation électronique sur la magnéto hyper bien pensé ( Bon c'est vrai qu'en France on a pas que des idées... )TheLastMohican a écrit :Pour le tuyaux fin c'est ici
https://www.nancy-mini-shop.com/pieces- ... eur-carbu/
H
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
le démarreur s'arrête de tourner alors que tu maintiens la clef active ? il faut chercher de ce côté là, ce n'est pas le 123 qui coupe l'alim sur le démarreurhubertin a écrit : Je tourne le contact, j'entends l'équivalent de 3 tours du démarreur puis il s'arrête...
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
Bonjour,
sauf si l'avance est totalement déréglée … l'allumage au "mauvais moment" commence par faire peiner le démarreur et peut aller jusqu'au quasi blocage (les symptômes sont similaires au cas d'une batterie faiblarde)
sauf si l'avance est totalement déréglée … l'allumage au "mauvais moment" commence par faire peiner le démarreur et peut aller jusqu'au quasi blocage (les symptômes sont similaires au cas d'une batterie faiblarde)
Modifié en dernier par gillesmgb le 24 janv. 2020, 09:38, modifié 1 fois.
- hubertin
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
oui oui c'est cela , le démarreur tourne 3 fois et puis se cale
Je pense à cela " l'allumage au "mauvais moment" commence par faire penner le démarreur aller jusqu'au quasi blocage"
1)la batterie ok , j'ai replacé le Lucas + Pertronx et elle démarre au quart de tour par ce froid.
2)Lorsque vous avez placé votre 123 ignition est ce que la diode verte au PMH était placée vers 5 heures sur votre distributeur pour faire le réglage ?
3) je pense que quelque chose cloche au niveau électricité ( peut-être bobine pas adaptée) car lorsque je tourne la clef ( 123 ignition placé) l'aiguille du compteur kilométrique devient folle, elle va se loger dans le fond à droite :-(
Je pense à cela " l'allumage au "mauvais moment" commence par faire penner le démarreur aller jusqu'au quasi blocage"
1)la batterie ok , j'ai replacé le Lucas + Pertronx et elle démarre au quart de tour par ce froid.
2)Lorsque vous avez placé votre 123 ignition est ce que la diode verte au PMH était placée vers 5 heures sur votre distributeur pour faire le réglage ?
3) je pense que quelque chose cloche au niveau électricité ( peut-être bobine pas adaptée) car lorsque je tourne la clef ( 123 ignition placé) l'aiguille du compteur kilométrique devient folle, elle va se loger dans le fond à droite :-(
- Silc
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
hubertin a écrit :oui oui c'est cela , le démarreur tourne 3 fois et puis se cale
Je pense à cela " l'allumage au "mauvais moment" commence par faire penner le démarreur aller jusqu'au quasi blocage"
1)la batterie ok , j'ai replacé le Lucas + Pertronx et elle démarre au quart de tour par ce froid.
2)Lorsque vous avez placé votre 123 ignition est ce que la diode verte au PMH était placée vers 5 heures sur votre distributeur pour faire le réglage ?
3) je pense que quelque chose cloche au niveau électricité ( peut-être bobine pas adaptée) car lorsque je tourne la clef ( 123 ignition placé) l'aiguille du compteur kilométrique devient folle, elle va se loger dans le fond à droite :-(
En effet tu dois avoir une mauvaise masse et une branchement foireux
Après si ça fonctionne bien le Pétronix (qui est, dit en passant, bien meilleur que 123 Ignition à mon sens), pourquoi s'embêter à tout replacer?!
- hubertin
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
"Après si ça fonctionne bien le Pétronix (qui est, dit en passant, bien meilleur que 123 Ignition à mon sens), pourquoi s'embêter à tout replacer?!"
Ah ! Ah ! Parce que je suis curieux et j'aimerais tester mon moteur avec un tout nouveau distributeur
Le Lucas est bien mais il n'est pas neuf et je ne sais si il y été vérifié lors de la restauration de ma voiture, normalement oui, mais ...
J'ai contacté la société qui me l'a vendu, ils voient si il y a une solution...
Ah ! Ah ! Parce que je suis curieux et j'aimerais tester mon moteur avec un tout nouveau distributeur
Le Lucas est bien mais il n'est pas neuf et je ne sais si il y été vérifié lors de la restauration de ma voiture, normalement oui, mais ...
J'ai contacté la société qui me l'a vendu, ils voient si il y a une solution...
- yvre
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
...Ah, bon ???!!! reprocherais-tu au 123 le fait qu'à part le doigt il n'y ait rien d'autre en mouvement ? et qu'une fois " bien " calé, il n'y a plus à y revenir ?!Silc a écrit :Après si ça fonctionne bien le Pétronix (qui est, dit en passant, bien meilleur que 123 Ignition à mon sens), pourquoi s'embêter à tout replacer?!
Serais-je donc aussi con que Ducroc pour avoir dépensé autant depuis 2007 sur ma MGA en 1950 cc et avoir parcouru des distances respectables en conditions montagneuses sans jamais devoir lever le capot ( demande au Jidé que j'ai converti en Corse qui a failli perdre sa Sandrine qui voulait rentrer à pied à force qu'il passait plus de temps au bord de la route ) puis sur ma TR6, MG TD ( qui elle aussi roule plutôt pas mal , Patrick ne la ménage pas vraiment , il aura parcouru 10.000 km en un an avec pour seule panne dont il est responsable, un bruit bizarre provoqué par le papillon non serré du couvercle du filtre à air ...) et en ce moment sur mon GT ex Totof ...P'têt aussi que je suis aussi pour le progrès rationnel, que je n'ai pas " l'esprit " so British de rester en rade sur le bord de la route sous la flotte et qu'en plus le respect du tout origine sur une MG sauf sur mes Porsche à l'époque... et la TD mais ici on ne joue pas dans la même cour ...
- JMAU
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
Dont 90% sur remorque?10.000 km en un an
- hubertin
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
"En effet tu dois avoir une mauvaise masse et une branchement foireux"
Avez-vous sur vos MG une tresse de masse qui part de la batterie vers la carrosserie ?
La mienne est " negative earth"
Avez-vous sur vos MG une tresse de masse qui part de la batterie vers la carrosserie ?
La mienne est " negative earth"
- JMAU
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
Oui... sur toutes les voitures...Avez-vous sur vos MG une tresse de masse qui part de la batterie vers la carrosserie ?
Du moteur aussi...
- yvre
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
Oh là Jean Marie " langue de put " j'aimerais pas être à ta place quand Pitrack va te tirer les oreillesJMAU a écrit :Dont 90% sur remorque?10.000 km en un an
- Jidé de Grasse
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
je suis assez d'accord sur l'absence d'intérêt de changer un allumeur qui fonctionne bien sur un moteur de MG, par contre j'aimerais bien savoir comment tu compares un allumeur électronique complet (123) avec un simple module à effet de Hall qui remplace juste les rupteurs/condensateur originels, car ça me parait quelque peu oséSilc a écrit : Après si ça fonctionne bien le Pétronix (qui est, dit en passant, bien meilleur que 123 Ignition à mon sens), pourquoi s'embêter à tout replacer?!
- JMAU
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
C'est vrai... seulement 20 % sur remorque... le reste en A320....yvre a écrit :Oh là Jean Marie " langue de put " j'aimerais pas être à ta place quand Pitrack va te tirer les oreillesJMAU a écrit :Dont 90% sur remorque?10.000 km en un an
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
Alors, pour ce qui est de ma préférence de Petronix par rapport à 123, c’est tout simplement une question d’expérience.
Deux 123 Ignition m’ont fait défaut coup sur coup. Sous le conseil d’un ami, je suis passé à Petronix, plus de problème.
Après cela ne reste qu’un avis subjectif. C’est comme pour ceux qui aime AccuSpark et ceux qui détestent
Deux 123 Ignition m’ont fait défaut coup sur coup. Sous le conseil d’un ami, je suis passé à Petronix, plus de problème.
Après cela ne reste qu’un avis subjectif. C’est comme pour ceux qui aime AccuSpark et ceux qui détestent
- hubertin
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
Hello
J'ai déjà reçu en retour le mail de la boite qui m'a vendu le 123 ignition.
Boite sérieuse ( et de plus "Française")
Bon, mauvaise interprétation de ma part en lisant le mode d'emploi.
Dans le texte :
"avancer le moteur jusqu'à voir les repères que vous avez fait pour le cylindre #1, et vérifier si l'alignement des repères de calage correspondent"
J'ai mis "0" alors qu'en fait c'est 8 à 10°
Je pensais que le distributeur gérait tout (?)
Je vais essayer comme cela
J'ai déjà reçu en retour le mail de la boite qui m'a vendu le 123 ignition.
Boite sérieuse ( et de plus "Française")
Bon, mauvaise interprétation de ma part en lisant le mode d'emploi.
Dans le texte :
"avancer le moteur jusqu'à voir les repères que vous avez fait pour le cylindre #1, et vérifier si l'alignement des repères de calage correspondent"
J'ai mis "0" alors qu'en fait c'est 8 à 10°
Je pensais que le distributeur gérait tout (?)
Je vais essayer comme cela
- hubertin
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
gillesmgb a écrit :Bonjour,
sauf si l'avance est totalement déréglée … l'allumage au "mauvais moment" commence par faire peiner le démarreur et peut aller jusqu'au quasi blocage (les symptômes sont similaires au cas d'une batterie faiblarde)
Oui c'était bien cela
je pensais qu'avec les 123 ignition il fallait caler au PMH répères face à face sur poulie ( honte à moi)
Elle démarre maintenant !
- gillesmgb
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
… plus qu'à profiter !
- jean louis
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
Cher Jean-Marie, je te sens un peu moqueur là envers ceux qui promènent leur petite MG sur remorque.... Mais quand tu auras atteint notre âge canonique et que tu commenceras à comprendre que ton état de santé ne te permettra plus bien longtemps de profiter de ces belles balades lointaines tu t'y mettra peut-être également!yvre a écrit :Oh là Jean Marie " langue de put " j'aimerais pas être à ta place quand Pitrack va te tirer les oreillesJMAU a écrit :Dont 90% sur remorque?10.000 km en un an
Je serai bien entendu heureux de vous revoir tous en Perigord et ne m'amuserai pas à te tirer les oreilles, je cours moins vite que toi
amitiés, Jean-Louis
- yvre
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Re: Votre avis si vous roulez avec un allumage de 123 igniti
...Merci, Jean Louis ... aucun respect ces " faux vieux " en bonne santé ...
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