de la graisse
à mon avis c’est un problème structurel :-), les «biellettes» diverses sont sans doutes trop courte ce qui fait de petit bras de levier, il est symptomatique que pratiquement toutes les tirettes de starter de mgb sont dure à tirer ...
Starter dur au tableau de bord, cause Ressort ??
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Re: Starter dur au tableau de bord, cause Ressort ??
J'ai lu sur un forum US, que le réglage d'angle de la butée qui sert de poussée pour la gaine avait une importance.
Cet à dire,
je pense qu'elle doit être en position horizontale et pas comme actuellement la tête pratiquement en bas
Je vais voir cela aussi si possible réglage.
Cet à dire,
je pense qu'elle doit être en position horizontale et pas comme actuellement la tête pratiquement en bas
Je vais voir cela aussi si possible réglage.
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Re: Starter dur au tableau de bord, cause Ressort ??
Me voila de retour,
J'ai mis le câble par le dessous des carbus
Et l'amélioration est tout de même assez importante !
Je n'arrive pas a aller au bout de la commande du starter pour la bloqué.
Mais ma petite auto en a apparemment pas totalement besoin pour démarrer.
Etant toujours en peu dur, j'ai décalé légèrement vers le haut la butée du câble. Ce qui permet quand on tire dès le départ la commande, une certaine facilité au tirage.
En réglage, je pense être comme sur la photo de JMAU.
J'ai remis les 6 ressorts, mais je pense que il y en a tjs en trop.
C'est un point qu'il faut que je règle car si trop de ressorts (3) sur l'axe du starter = trop de difficulté au tirage de la commande.
Merci à vous pour les différentes infos.
Maintenant, je vais faire une pose dans ma restauration car refaire un tableau de bord avec les divers bricoles qu'il y a autour est vraiment épuisant et long. Surtout quand il manque plein de petites pièces !
Et puis il y a pas eu que le tableau de bord ! Resto du siège passager, réhausse des deux sièges pour madame avec des petites lames bois exotique (1cm ép.), donc des vis plus longues se fixant sur le plancher qui n'a pas été une mince a faire a trouver ; pour info ; des Vis tête fraisée chromé 1/4"-28 x 1 1/4" (se rapprochant du pas fin UNF 28 filets/pouce. Diamètre 6.3mm longueur 30mm.) chez www.pieces-custom.com/fr. Je les attends pour fixer les sièges.
Prochaine étape ; démontage et nettoyage carbu su et réglage richesse.
Je regarde déjà les infos
Je ferai un post de ma restauration du tableau de bord
J'ai mis le câble par le dessous des carbus
Et l'amélioration est tout de même assez importante !
Je n'arrive pas a aller au bout de la commande du starter pour la bloqué.
Mais ma petite auto en a apparemment pas totalement besoin pour démarrer.
Etant toujours en peu dur, j'ai décalé légèrement vers le haut la butée du câble. Ce qui permet quand on tire dès le départ la commande, une certaine facilité au tirage.
En réglage, je pense être comme sur la photo de JMAU.
J'ai remis les 6 ressorts, mais je pense que il y en a tjs en trop.
C'est un point qu'il faut que je règle car si trop de ressorts (3) sur l'axe du starter = trop de difficulté au tirage de la commande.
Merci à vous pour les différentes infos.
Maintenant, je vais faire une pose dans ma restauration car refaire un tableau de bord avec les divers bricoles qu'il y a autour est vraiment épuisant et long. Surtout quand il manque plein de petites pièces !
Et puis il y a pas eu que le tableau de bord ! Resto du siège passager, réhausse des deux sièges pour madame avec des petites lames bois exotique (1cm ép.), donc des vis plus longues se fixant sur le plancher qui n'a pas été une mince a faire a trouver ; pour info ; des Vis tête fraisée chromé 1/4"-28 x 1 1/4" (se rapprochant du pas fin UNF 28 filets/pouce. Diamètre 6.3mm longueur 30mm.) chez www.pieces-custom.com/fr. Je les attends pour fixer les sièges.
Prochaine étape ; démontage et nettoyage carbu su et réglage richesse.
Je regarde déjà les infos
Je ferai un post de ma restauration du tableau de bord
- squale355
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Re: Starter dur au tableau de bord, cause Ressort ??
Salut les experts,
J'ai le même problème, voir viewtopic.php?f=15&t=35960, avec la commande très dure. J'ai aussi essayé le passage par dessus, pas de changement. Aujourd'hui qu'il a fait moins froid, j'ai pris mon courage à 2 mains, et cherché un peu plus loin: sur l'image ci-dessous, si je désolidarise 1 de l'axe 3, j'arrive à tirer mon starter. C'est un dur mais ok. Si je fais l'inverse en désolidarisant 2 de l'axe 3, c'est toujours aussi dur qu'avant, pratiquement impossible de tirer le starter sans riquer de casser la tirette. D'où je pense que le problème vient de la laison avec le carbu, car j'ai huilé un peu tout !
Album MG
ça me laisse quand même perplexe !!
Bonne semaine
J'ai le même problème, voir viewtopic.php?f=15&t=35960, avec la commande très dure. J'ai aussi essayé le passage par dessus, pas de changement. Aujourd'hui qu'il a fait moins froid, j'ai pris mon courage à 2 mains, et cherché un peu plus loin: sur l'image ci-dessous, si je désolidarise 1 de l'axe 3, j'arrive à tirer mon starter. C'est un dur mais ok. Si je fais l'inverse en désolidarisant 2 de l'axe 3, c'est toujours aussi dur qu'avant, pratiquement impossible de tirer le starter sans riquer de casser la tirette. D'où je pense que le problème vient de la laison avec le carbu, car j'ai huilé un peu tout !
Album MG
ça me laisse quand même perplexe !!
Bonne semaine
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Re: Starter dur au tableau de bord, cause Ressort ??
Bonjour,
Pour la dureté du starter, j'ai réglé le problème.
J'ai entrepris une petite restauration des carbus et en les dé montants je me suis aperçu que l'une des durites qui du gicleur a la cuve était EXTRÊMEMENT RAIDE. Et j'avais du mal a faire coulisser a la main le gicleur dans son puit avec cette durite.
J'ai remplacé la durite et l'autre par la même occasion. Total la commande du starter au tableau de bord est devenue très agréable !!
Pour la dureté du starter, j'ai réglé le problème.
J'ai entrepris une petite restauration des carbus et en les dé montants je me suis aperçu que l'une des durites qui du gicleur a la cuve était EXTRÊMEMENT RAIDE. Et j'avais du mal a faire coulisser a la main le gicleur dans son puit avec cette durite.
J'ai remplacé la durite et l'autre par la même occasion. Total la commande du starter au tableau de bord est devenue très agréable !!
Re: Starter dur au tableau de bord, cause Ressort ??
J’ai remplacé la durite
vous vous y êtes pris comment ?
d’origine ce petit tuyau est sertie et il est munie d’un insert en laiton pour éviter qu’il ne s’écrase au serrage du raccord ...
Album MG
vous vous y êtes pris comment ?
d’origine ce petit tuyau est sertie et il est munie d’un insert en laiton pour éviter qu’il ne s’écrase au serrage du raccord ...
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Re: Starter dur au tableau de bord, cause Ressort ??
Il y avait déjà des durites type essence en caoutchouc noir mais devenue très dur avec le temps, surtout une.
J'en n'ai mis des neufs plus souple avec un colier pour sertir (plus secu) .
Sur la cuve et le gicleur il y a un embout avec une encoche pour pas que la durite glisse.
Après quelques recherches et discutions sur le forum, le montage n'a pas l'air d'être réglo. Pourtant les embouts de connexion de la durite parait fait pour et cela marche très bien comme cela maintenant
Je vais certainement mettre l'ensemble gicleur, durite metal et embout pour cuve pour plus de secu
J'ai un carbu su hs4 135f comme celui ci
https://www.mgexp.com/journal/Crisp.534 ... 35F.16517/
J'en n'ai mis des neufs plus souple avec un colier pour sertir (plus secu) .
Sur la cuve et le gicleur il y a un embout avec une encoche pour pas que la durite glisse.
Après quelques recherches et discutions sur le forum, le montage n'a pas l'air d'être réglo. Pourtant les embouts de connexion de la durite parait fait pour et cela marche très bien comme cela maintenant
Je vais certainement mettre l'ensemble gicleur, durite metal et embout pour cuve pour plus de secu
J'ai un carbu su hs4 135f comme celui ci
https://www.mgexp.com/journal/Crisp.534 ... 35F.16517/
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