Présentation + panne
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Présentation + panne
Bonjour à tous !
Je me présente:Samuel dans le 74 à Evian les bains
Je viens enfin de réaliser un vieux rêve : avoir une mgb gt ! Je l’ai cherché après Toulouse début janvier elle est de 70 tout avais l’air ok moteur tourné très bien roule bien pas de corrosion en dessous juste quelques petites boursouflure au joint d’ailes et un intérieur à refaire. Je n’ai pas beaucoup rouler depuis une petite heure par ci par là le dimanche matin.
Vendredi après-midi il faisait enfin moins froid du coup je décide l’emmener au lavage , tout ce passe bien j’insiste pas trop prêt du capot (peur qu’elle redémarre pas) et je repart pour remonter chez moi (sur les hauteurs).
Sauf que là en pleine montée elle pétouille plus de gaz et cale .. juste le temps de me mettre de côté !
Je redémarre accélère à fond dans le vide ça pétarade un peu mais ça repart ! 500 mètres plus loin pareil ... sauf que là j’ai pas réussi à redémarrer... du coup je suis rentré à pieds chercher ma femme et la jeep pour la tracter jusqu’à la maison .
Auriez-vous des pistes à me donner sur cette panne pour que je puisse voir un peu moi même avant d’appeler un dépanneur pour l’emmener au garage ?
Merci à tous pour vos conseils !
Je me présente:Samuel dans le 74 à Evian les bains
Je viens enfin de réaliser un vieux rêve : avoir une mgb gt ! Je l’ai cherché après Toulouse début janvier elle est de 70 tout avais l’air ok moteur tourné très bien roule bien pas de corrosion en dessous juste quelques petites boursouflure au joint d’ailes et un intérieur à refaire. Je n’ai pas beaucoup rouler depuis une petite heure par ci par là le dimanche matin.
Vendredi après-midi il faisait enfin moins froid du coup je décide l’emmener au lavage , tout ce passe bien j’insiste pas trop prêt du capot (peur qu’elle redémarre pas) et je repart pour remonter chez moi (sur les hauteurs).
Sauf que là en pleine montée elle pétouille plus de gaz et cale .. juste le temps de me mettre de côté !
Je redémarre accélère à fond dans le vide ça pétarade un peu mais ça repart ! 500 mètres plus loin pareil ... sauf que là j’ai pas réussi à redémarrer... du coup je suis rentré à pieds chercher ma femme et la jeep pour la tracter jusqu’à la maison .
Auriez-vous des pistes à me donner sur cette panne pour que je puisse voir un peu moi même avant d’appeler un dépanneur pour l’emmener au garage ?
Merci à tous pour vos conseils !
- Alex68
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Re: Présentation + panne
Salut Uncle'Sam
Vérifie l'arrivée d'essence,si elle n'a pas tourné depuis longtemps avant ton achat, il se peut que l'essence soit vieille ,c'est arrivé dans mon cas lorsque j'ai cherché la mienne,j'ai pu faire 200 km et tombé en panne. J'ai démonté les carbu et purger l'essence restante et c'était reparti. Il se peut que ce soit aussi l'allumage au niveau des bougies si tu as des étincelles ou encore la vis platinée dans la tête de delco.
Vérifie l'arrivée d'essence,si elle n'a pas tourné depuis longtemps avant ton achat, il se peut que l'essence soit vieille ,c'est arrivé dans mon cas lorsque j'ai cherché la mienne,j'ai pu faire 200 km et tombé en panne. J'ai démonté les carbu et purger l'essence restante et c'était reparti. Il se peut que ce soit aussi l'allumage au niveau des bougies si tu as des étincelles ou encore la vis platinée dans la tête de delco.
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Re: Présentation + panne
Bonjour / Bienvenue,
J'ajoute ma pierre à l'édifice : je pense aussi à l'arrivée d'essence :
- vérifie si tu n'as pas un filtre à essence tellement encrassé qu'il ne laisse plus rien circuler (bref change le pour un neuf, ça coûte 3€).
- vérifie que ta pompe à essence cliquette bien quand tu mets le contact (quand la panne de pompe à essence arrive, soit elle cesse de faire du bruit, soit elle fonctionne de manière intermittente. (Une pompe à essence coute entre 50 et 160€, sur une voiture qu'on vient d'acheter ça vaut souvent le coup de la remplacer).
J'ai vécu ces deux problèmes, qui m'ont amené aux mêmes conséquences.
J'ajoute ma pierre à l'édifice : je pense aussi à l'arrivée d'essence :
- vérifie si tu n'as pas un filtre à essence tellement encrassé qu'il ne laisse plus rien circuler (bref change le pour un neuf, ça coûte 3€).
- vérifie que ta pompe à essence cliquette bien quand tu mets le contact (quand la panne de pompe à essence arrive, soit elle cesse de faire du bruit, soit elle fonctionne de manière intermittente. (Une pompe à essence coute entre 50 et 160€, sur une voiture qu'on vient d'acheter ça vaut souvent le coup de la remplacer).
J'ai vécu ces deux problèmes, qui m'ont amené aux mêmes conséquences.
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Re: Présentation + panne
Hello ! Merci beaucoup pour ces conseils ! Quand je l’ai cherché le vendeur venais de faire le plein mais elle n’avait pas tourné depuis deux ans du coup y’a peut-être des saletés par ci par là...
Quand je met le contact j’entends la pompe et quand je regarde dans le moteur je vois de l’essence qui arrive au filtre mais c’est un flux assez irrégulier.. est-ce normale ?
Quand je met le contact j’entends la pompe et quand je regarde dans le moteur je vois de l’essence qui arrive au filtre mais c’est un flux assez irrégulier.. est-ce normale ?
- Jidé de Grasse
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Re: Présentation + panne
eau+électricité = souci. Je mets une pièce sur l'allumage.
j'ouvrirai la tête du distributeur pour la sécher, idem sur tous les capuchons de bougies, côté distributeur comme côté bougies.
Un coup de bombe anti-humidité avant de replacer dans chaque capuchon et un dans la tête ne fera pas de mal non plus.
Il est normal que le filtre à essence ne soit pas plein visuellement
j'ouvrirai la tête du distributeur pour la sécher, idem sur tous les capuchons de bougies, côté distributeur comme côté bougies.
Un coup de bombe anti-humidité avant de replacer dans chaque capuchon et un dans la tête ne fera pas de mal non plus.
Il est normal que le filtre à essence ne soit pas plein visuellement
- TheLastMohican
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Re: Présentation + panne
Moi aussi ... une pièce sur l'allumage
- David_GT
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Re: Présentation + panne
Idem, j'ai tout de suite pensé de l'humidité au fond de la tête d'allumeur, surtout après un lavage haute pression.Jidé de Grasse a écrit :eau+électricité = souci. Je mets une pièce sur l'allumage.
j'ouvrirai la tête du distributeur pour la sécher
Re: Présentation + panne
welcome
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Re: Présentation + panne
Merci du coup je vais chercher du côté de l’allumage, par contre lors de mes précédentes sorties elle a déjà eu un raté mais un seul durant la sortie ...
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Re: Présentation + panne
Merci du coup je vais chercher du côté de l’allumage, par contre lors de mes précédentes sorties elle a déjà eu un raté mais un seul durant la sortie ...
- Untel
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Re: Présentation + panne
Hello,
Bienvenu
Tiens nous au courant si cela marche surtout
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Re: Présentation + panne
Salut à tous ! Alors les suite de mon précédent poste : j’ai nettoyé et séché toutes fiche électrique et j’ai mis du spray contacte mais rien n’y a fait. Par contre en mettant le contact la pompe à essence située sous la banquette arrière fait un bruit énorme et il n’y a plus d’essence qui arrive au filtre à essence... du coup j’ai commandé une pompe ainsi qu’un filtre neuf j’attends la livraison pour faire le test !
- Santalier
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Re: Présentation + panne
"la pompe à essence située sous la banquette arrière fait un bruit énorme et il n’y a plus d’essence qui arrive au filtre à essence."
...il est probable, mais pas sûr, que l'arrivée d'essence, entre le réservoir et la pompe, puisse être bouché.
Si la pompe cliquette fort (donc certainement à vide) c'est une possibilité.
Si c'était pour moi (mais...), je vidangerai-siphonnerai le réservoir avec un tuyau par le goulot de remplissage. Je démonterai l'arrivée d'essence avant la pompe et j'enverrai de l'air comprimé dans l'arrivée d'essence en direction du réservoir. (il n'est pas impossible aussi qu'il y ait un filtre primaire en sortie de réservoir, ça c'est déja vu...)
En profiter, si vous étes outillé, de chouffer l'intérieur du réservoir avec un endoscope pour vérifier qu'il ne soit pas rouillé et envoie de la rouille dans les canalisations.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
...il est probable, mais pas sûr, que l'arrivée d'essence, entre le réservoir et la pompe, puisse être bouché.
Si la pompe cliquette fort (donc certainement à vide) c'est une possibilité.
Si c'était pour moi (mais...), je vidangerai-siphonnerai le réservoir avec un tuyau par le goulot de remplissage. Je démonterai l'arrivée d'essence avant la pompe et j'enverrai de l'air comprimé dans l'arrivée d'essence en direction du réservoir. (il n'est pas impossible aussi qu'il y ait un filtre primaire en sortie de réservoir, ça c'est déja vu...)
En profiter, si vous étes outillé, de chouffer l'intérieur du réservoir avec un endoscope pour vérifier qu'il ne soit pas rouillé et envoie de la rouille dans les canalisations.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
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Re: Présentation + panne
Fin mots de l’histoire ! Après avoir changer le filtre à essence j’ai voulue siphonner mon réservoir d’essence pour le nettoyer... mais il était vide ! Du coup un jerricane plus tard elle redémarre ! Par contre cela me pose une autre question : comment ce fait-il que mon réservoir soit vide alors que la jauge au tableau de bord m’indique toujours que j’ai le plein ?
En tous cas merci infiniment pour tous vos conseils !
En tous cas merci infiniment pour tous vos conseils !
Re: Présentation + panne
Coucou, soit ta sonde est secouée, soit ta jauge est bloquée en haut
- JMAU
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Re: Présentation + panne
J'ai une BF 2239/00) l'éclairage à l'intérieur / l'aiguille est orientée vers le haut...le cerclage est poli et peint en noir (il n'est pas chromé) mais interchangeable...
Album MG
Album MG
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Re: Présentation + panne
J’ai une jauge smiths quand je mets le contact l’aiguille monte jusqu’au plein... mais ne redescend pas quand je consomme le carburant
- JMAU
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Re: Présentation + panne
Même motif, même punition !
viewtopic.php?f=14&t=36209
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Re: Présentation + panne
Merci !
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