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Démarreur
Posté : 18 mars 2020, 18:34
par Jura
Bonjour Messieurs, je souhaite changer mon démarreur (MGB GT 68) car le mien, outre qu'il soit hors d'age, est trop long et m'empêche l'installation d'un kit filtre à huile moderne, quel modèle (plus court que l'ancien) dois-je acheter?
Re: Démarreur
Posté : 18 mars 2020, 18:50
par saby
Re: Démarreur
Posté : 18 mars 2020, 18:55
par Santalier
...quand j'ai fait poser le nouveau moteur reconditionné (18GG) j'en ai profité pour mettre un nouveau démarreur de nouvelle génération, plus puissant et moins gourmand en énergie.
Acheté chez MGOC (désolé M. Saby) en 2016
19 - Starter motor - Pre Eng 1 £149.96 £149.96
- 1968 on - Hi-geared
GXE4441X
par là:
https://www.mgocspares.co.uk/cgi-bin/sh ... 2dGXE4441X
J'ai gardé le porte filtre "moderne" avec le filtre en haut.
Le mécanicien a eu un peu de mal à rentrer le démarreur et a du faire une légère adaptation, mais rien de lourd.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Re: Démarreur
Posté : 18 mars 2020, 19:33
par JMAU
Jura a écrit :Bonjour Messieurs, je souhaite changer mon démarreur (MGB GT 68) car le mien, outre qu'il soit hors d'age, est trop long et m'empêche l'installation d'un kit filtre à huile moderne, quel modèle (plus court que l'ancien) dois-je acheter?
J'ai une BGT de 68, un démarreur classique (modèle d'origine) et un filtre "moderne"... avec support 12H3273... (vers le haut)
Album MG
No souçaÏ
Re: Démarreur
Posté : 19 mars 2020, 07:42
par Jura
Merci messieurs pour votre coup de main, en fait il s'agit du kit filtre Tourist Trophy avec la cartouche "vers le bas, je vais appeler MOSS pour connaitre les dimensions du leur.
Bon courage à tous.
Re: Démarreur
Posté : 19 mars 2020, 07:54
par JMAU
Tu dois parler du MOC289, identique au Borg&beck (vers le bas, non déporté...).
Pas sûr que ça passe sauf si démarreur 'High-torque"
Album MG
Le 12H3273, déporté vers le haut, te permettra de garder ton vieux démarreur (si toujours en forme).
Album MG
Re: Démarreur
Posté : 19 mars 2020, 08:38
par Jura
Oui JMAU il s'agit bien du Borg&Beck... Je n'ai pas trop le choix du coup
Re: Démarreur
Posté : 19 mars 2020, 08:43
par saby
je souhaite changer mon démarreur
si c’est le démarreur que vous voulez changer, et non pas le filtre à huile il faut acheter un démarreur, il existe au moins deux modèles court, le pré-engagé moderne et le hi-torque, un peu plus cher ...
hi-torque
Album MG
Re: Démarreur
Posté : 19 mars 2020, 08:55
par JMAU
Le temps de prendre les photos...
Album MG
On gagne 5 cm et des démarrages foudroyant !
Re: Démarreur
Posté : 19 mars 2020, 08:58
par JMAU
Jura a écrit :Oui JMAU il s'agit bien du Borg&Beck... Je n'ai pas trop le choix du coup
OUI...
Album MG
https://www.moss-europe.fr/adaptateur-f ... h3273.html
Il n'est pas donné...
Moins cher :
https://mgbhive.co.uk/product/12h3273-m ... r-housing/
Re: Démarreur
Posté : 19 mars 2020, 13:05
par Jura
Merci pour vos réponses précises et exhaustives, ce forum est extraordinaire, un immense merci et BRAVO à tous ceux et celles qui le font vivre!
Re: Démarreur
Posté : 19 mars 2020, 18:26
par Jura
Dès que le moteur et la boite seront dans l'auto, je mettrai une photo de ce GT sur le sujet ad hoc.
Re: Démarreur
Posté : 22 mars 2020, 12:12
par Jura
Pour info, mon bloc étant un 18V, je ne peux visser le filtre à huile sur le support (style Borg & Beck) car il bute sur le bloc moteur, je crois comprendre qu'il est réservé aux blocs plus anciens (G)...
Pouvez-vos me confirmer (ou pas) cela?
Re: Démarreur
Posté : 22 mars 2020, 13:12
par Jidé de Grasse
Re: Démarreur
Posté : 22 mars 2020, 13:22
par Jura
Merci Jidé pour cette confirmation.