MGB USA help...

Echappement, carburant, ...
Répondre
mic6200
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2020, 10:26
Région : Belgique

MGB USA help...

Message par mic6200 »

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau ici j'ai eu l’occasion d'acheté une mgb de 1978 USA...
Ici je suis entrain de lui redonné une vie et de refaire pas mal de chose dessus.
j'aurai 2,3 petite question a vous posez car je ne sais pas à quoi ses pièces la corresponde car le moteur ne tourne pas bien malgré que j'ai déjà change les soupapes ,les réglés et j'ai de la bonne compression au moteur donc mes pistons sont bons.
je vous met les photos ici pour ceux qui savent me dire a quoi ça correspondrai je vous en serai très reconnaissant car c'est la première fois que j’achète une mgb d'habitude c'est plutôt voiture italienne...




https://ibb.co/RHyZGvw
https://ibb.co/YQMBLGX
https://ibb.co/74CpGrV
https://ibb.co/9c3KSKq
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB USA help...

Message par JMAU »

Bonjour
Regarde du côté du système antipollution des US :
https://mossmotors.com/mgb/fuel-intake- ... /emissions

Je crois reconnaître un "Charcoal canister" et peut-être un "Gulp valve"?
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: MGB USA help...

Message par Philoupop »

Bonjour et bienvenue à toi,
il est fort vraisemblable que tous ces accessoires de 'dépollution' seront à virer car plutôt sources de complication...
Il serait intéressant de nous faire des photos de ta voiture en insistant sur le compartiment moteur pour mieux t'aider.
J'ai trouvé la fonction de la pièce correspondant aux 2 premières photos : c'est un système de préchauffage des gaz (électrique, je pense). Il est monté entre le carbu et le collecteur d'admission.
Voir ici :
https://mossmotors.com/mgb/fuel-intake- ... r-assembly

Pour la traduction, je te conseille d'utiliser (si necessaire ) : https://www.deepl.com/translator
qui est le plus performant.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: MGB USA help...

Message par piano »

il s'agit de pièces inutiles, une sorte de mangeur de chevaux qui fonctionne comme les mangeurs de graisses de Weight Watcher's®,
Les Américains appliquent la devi$e "too ponies to be honest"
Les européennes fonctionnent très bien sans :-)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB USA help...

Message par JMAU »

électrique, je pense
Oui... avec un Zénith Stromberg...
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB USA help...

Message par saby »

la troisième photographie c’est le «décanteur» de la mise à l’air libre du réservoir d’essence.
si vous le supprimez il faudra veiller à ce que la mise à l’air libre débouche en dehors du coffre :-)
la quatrième, comme dit JMAU c’est le charcoal canister, un filtre à charbon sensé purifier les divers gaz polluant produit par la bagnole :-)
Avatar du membre
fgr37
Messages : 139
Enregistré le : 11 juin 2019, 16:56
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: MGB USA help...

Message par fgr37 »

Oui, j'ai presque réussi à virer tous ces trucs sur la mienne. Reste encore le machin dans le coffre qui se balade d'ailleurs.
Je confirme qu'il faut virer tout ça, y compris la pompe à air.
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: MGB USA help...

Message par FlyingNono »

saby a écrit :la troisième photographie c’est le «décanteur» de la mise à l’air libre du réservoir d’essence.
si vous le supprimez il faudra veiller à ce que la mise à l’air libre débouche en dehors du coffre :-)
Salut,
Pour ce point là, j'ai juste percé un petit trou dans la plaque intérieure du bouchon du réservoir (étanche sur les B Us)
a+
Avatar du membre
fgr37
Messages : 139
Enregistré le : 11 juin 2019, 16:56
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: MGB USA help...

Message par fgr37 »

ok, et pour virer le décanteur du coffre, tu as fait quoi des durites qui y sont branchées ?
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: MGB USA help...

Message par FlyingNono »

C'est loin... je ne m'en souvient plus, bouchées et retirées lors du retrait de la pompe d'aspiration (?)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB USA help...

Message par JMAU »

Voir toutes les rubriques :
http://www.mgb-stuff.org.uk/arv1a.htm
tu as fait quoi des durites qui y sont branchées ?
Tu vires... mais il faut boucher la sortie du réservoir... et mettre un bouchon de réservoir qui respire...
Avatar du membre
fgr37
Messages : 139
Enregistré le : 11 juin 2019, 16:56
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: MGB USA help...

Message par fgr37 »

Nickel, tout devient clair avec ce schéma, je n'avais pas vu qu'il y avait un raccordement entre le canister du coffre et le truc sous le capot.

C'est vraiment du délire toute cette tuyauterie.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: MGB USA help...

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MGB USA help...

Message par aimegb »

Bon à savoir : MGB US ( WARNING )
le bouchon d'essence des versions US est différent des versions Européennes.
J'ai fais aussi un trou dans ce bouchon .
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 024_402410

Autre possibilité :
changer la goulotte US ( 60 € à la louche ) :(prendre le modèle pour une version européenne.
J'avais eu l'idée de poser un bouchon de réservoir sympa genre Monza , j'ai laissé tomber.
Extraits
"Le bouchon à clef pour la goulotte USA n'est plus disponible depuis des années, si vous désirez sécuriser votre réservoir vous devrez changer cette goulotte, ce qui vous donnera le choix entre plusieurs types de bouchons."

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 14738.html
mic6200
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2020, 10:26
Région : Belgique

Re: MGB USA help...

Message par mic6200 »

bonjour à tous et merci pour vos réponses :)
le réchauffeur des gaz la plaque entre le carbu et le collecteur est-ce que je peux l'enlever complètement ou alors débrancher le file électrique?
Au carburateur le retour qui va vers le filtre a charbon je dois le reboucher?
Pour régler le carburateur je dois acheté un outils spécial ? c'est un zenith CD175
merci a tous de votre aide
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: MGB USA help...

Message par Philoupop »

Pour le réchauffeur, le débrancher devrait suffire.

En fait, je me demande pourquoi le débrancher.
A froid, il pourrait apporter un + au fonctionnement du moteur. Encore faut il que son thermostat fonctionne correctement.
Qu'en pensez vous, les gens ?

Le retour de vapeur d'essence vers le carbu: oui, à boucher.

Réglage du carbu.
Je ne le connais pas trop le Stromberg mais je pense que son mode de réglage est peu éloigné de celui d'un carbu SU HS4. Donc, en principe pas besoin d'outil spécial.
A confirmer.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB USA help...

Message par saby »

son mode de réglage

le zénith stromberg n’a pas grand chose à voir avec le SU :-)
l’outil est nécessaire pour régler la hauteur de l’aiguille ...

ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB USA help...

Message par saby »

je peux l’enlever

une solution consiste à tout virer et à utiliser un HS6 en lieu et place du Zénith Stromberg.
une autre solution consiste à remonter une tubulure d’admission avec deux SU. dans ce cas il faut utiliser une tubulure d’admission pour HIF4.
avec le montage à deux carburateurs se pose un problème de filtres à air qui buttent dans le servo frein ...
dumontier
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2019, 08:40
Région : France - PACA
Type : B

Re: MGB USA help...

Message par dumontier »

Bonjour pour le carbu,l'outil qui va bien est impératif ,tu descend l'aiguille tu appauvris .Ensuite ne pas oublier l'huile dans le carbu,Quand au réchauffeur ,le laisser en place ,ce faisant il fait office de cale anti chaleur ! Cordialement
jpL
Messages : 106
Enregistré le : 11 juil. 2015, 14:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: MGB USA help...

Message par jpL »

L'outil de réglage de richesse du Zenith Stomberg vaut une quinzaine d'euros chez Anglo part. Il est facile à utiliser: en vissant, dans le sens des aiguilles d'une montre, l'aiguille monte on enrichit, en dévissant, l'aiguille descend on appauvrit.
Le réglage de base de la hauteur d'aiguille consiste à mettre l'épaule de l'aiguille affleurante avec le dessous de la soupape d'air. Si ce réglage n'est pas optimum, on l'affine en vissant ou dévissant. Il faut procéder par petites touches d'un huitième ou d'un quart de tour.
Le réglage de base oblige à retirer le couvercle de la chambre d'aspiration pour sortir la soupape d'air (en faisant attention au diaphragme qui est fragile, au ressort et à la position du diaphragme: il comporte un onglet en caoutchouc qui s'encastre dans une encoche du boîtier de la soupape d'air).
A priori, il ne faut pas boucher la durit qui part du carburateur vers le filtre à charbon. C'est la mise a l'air de la cuve. Pour éviter le dégagement des vapeurs d'essence dans le compartiment moteur, on peut mettre une durit plus longue aboutissant sous la voiture, loin du collecteur d'échappement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités