bonjour à tous et à toutes !
j'espère que vous allez tous pour le mieux dans cette période si particulière de prophétie biblique !
ça fout quand mêmes les chocottes cette affaire ....bref !
voilà j'y viens ...
je souhaitais avoir vos avis sur un problème de carbu ou d'allumage voir les deux sur ma BGT de 74.
a froid si j’accélère un peu, par exemple pour sortir la voiture du garage, histoire de ne pas avoir trop d'odeur, il y a comme des "ruptures d'allumage" PETE qui vienne du moteur ??
et aussi parfois à chaud en sous régime.
le reste du temps a chaud au ralenti plus rien, mais l'accélération du moteur, n'est pas linéaire, lorsque j'appui sur l’accélérateur au tout début çà broutille un poil et après ça monte correctement dans les tour
je pense a un réglage de carbu car je consomme environ 13 litres sans taper dedans car je suis doux avec ma titine
je n'ai pas encore de connaissance sur le sujet ...
si quelque qu'un a du temps pour m'aider ou me diriger vers un post qui traite le sujet ça serait cool.
merci
PETE à froid
- sherlock
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Re: PETE à froid
C'est parce que les mous pètent chaud....
Désolé
Regarde du côté de la richesse, un mélange trop riche produit souvent cet effet !
Désolé
Regarde du côté de la richesse, un mélange trop riche produit souvent cet effet !
- Philoupop
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Re: PETE à froid
Impayable ce Sherlock, quelle fraîcheur d'esprit !
13l/100 alors que Blue-la-Frugale se contente de 7-8 l/100 !
Oui, je pense que tous les réglages sont à revoir :
_ allumage
_ jeu des culbuteurs
_ carburation
_ pieds droit du patron
Il ne s'agira pas forcément que d'un réglage, la vérif de l'état des organes est un préalable (sauf pour le patron?).
Si tu n'as aucune connaissance dans ce domaine, il faudra trouver un amateur ou un pro compétent pour un coaching progressif.
Et si tu parles anglais, alors direction University Motor, pour faire la connaissance du Pape (John Twist) : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 794339861C
13l/100 alors que Blue-la-Frugale se contente de 7-8 l/100 !
Oui, je pense que tous les réglages sont à revoir :
_ allumage
_ jeu des culbuteurs
_ carburation
_ pieds droit du patron
Il ne s'agira pas forcément que d'un réglage, la vérif de l'état des organes est un préalable (sauf pour le patron?).
Si tu n'as aucune connaissance dans ce domaine, il faudra trouver un amateur ou un pro compétent pour un coaching progressif.
Et si tu parles anglais, alors direction University Motor, pour faire la connaissance du Pape (John Twist) : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 794339861C
- VICENTINA
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Re: PETE à froid
sherlock a écrit :C'est parce que les mous pètent chaud....
Désolé
Regarde du côté de la richesse, un mélange trop riche produit souvent cet effet !
excellent ! j'adorais les regarder étant gamin !!
merci pour l'info
- VICENTINA
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Re: PETE à froid
Oui, je pense que tous les réglages sont à revoir :
_ allumage
_ jeu des culbuteurs
_ carburation
_ pieds droit du patron
Il ne s'agira pas forcément que d'un réglage, la vérif de l'état des organes est un préalable (sauf pour le patron?).
Si tu n'as aucune connaissance dans ce domaine, il faudra trouver un amateur ou un pro compétent pour un coaching progressif.
Et si tu parles anglais, alors direction University Motor, pour faire la connaissance du Pape (John Twist) : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 794339861C[/quote]
merci Philoupop
c'est un as ce gars !
_ allumage
_ jeu des culbuteurs
_ carburation
_ pieds droit du patron
Il ne s'agira pas forcément que d'un réglage, la vérif de l'état des organes est un préalable (sauf pour le patron?).
Si tu n'as aucune connaissance dans ce domaine, il faudra trouver un amateur ou un pro compétent pour un coaching progressif.
Et si tu parles anglais, alors direction University Motor, pour faire la connaissance du Pape (John Twist) : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 794339861C[/quote]
merci Philoupop
c'est un as ce gars !
- JMAU
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Re: PETE à froid
Vérifier la présence d'huile dans la cloche, du ressort, de l'amortisseur, de la liberté de mouvement du piston...à revoir :
Et l'avance ???
- VICENTINA
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Re: PETE à froid
Bonjour JMAU,
Apparemment il y a beaucoup de causes possible [emoji13]
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