Ma BGT chauffait dans les embouteillages. La pompe à eau ne fuyait pas, n'avait pas de jeu et ne faisait pas de bruit.
Lors du démontage, elle avait cette gueule :
Album MG
Album MG Album MG
Après un investissement de moins de 40 € chez Moss et le remontage de la pompe neuve, ma voiture monte un peu en température, lorsque la circulation est compliquée, mais dès que je peux avancer de cent mètres d'un coup, ça redescend. Conclusion : bien que je n'aie jamais rencontré de problème sur route ou autoroute, ma vieille pompe n'était guère efficace à bas régime.
Moi aussi, j'étais à deux doigts de monter un ventilateur électrique, malgré mes réticences... J'aurais eu bien tort.
Autre Radiateur
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Autre Radiateur
Exact. Une pompe au rotor rouillé ou sale ne remplit plus son rôle.
Il y a aussi des pompes avec des rotors en tôle (genre ventilo d'alternateur) dont le rendement est proche du zéro.
Il y a aussi des pompes avec des rotors en tôle (genre ventilo d'alternateur) dont le rendement est proche du zéro.
Re: Autre Radiateur
C était temps de la changer, visiblement madame avait fait son temps
-
- .
- Messages : 1468
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Autre Radiateur
Bonjour,
Pour aller dans le sens de ce qui est dit plus haut: MGB 1965, radiateur standard, ventilateur kenlowe soufflant (déclenchement réglé bas) calosrtat « été ». Aucune chauffe , y compris l’ete En drome et malgré le moteur (un peu) préparé...
Pour aller dans le sens de ce qui est dit plus haut: MGB 1965, radiateur standard, ventilateur kenlowe soufflant (déclenchement réglé bas) calosrtat « été ». Aucune chauffe , y compris l’ete En drome et malgré le moteur (un peu) préparé...
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Autre Radiateur
sur la mienne,idem ça chauffait dans les embouteillages et quand il faisait chaud. J'avais aussi un ventilateur électrique.
2 raisons à cette chauffe:
-la pompe à eau n'était pas le bon modèle ,elle était trop courte et les pales du ventilateur (le 3 pales en tôle) étaient trop loin du radiateur.J'ai monté la bonne pompe et un ventilo 7 pales plastique.
- le bloc était sale,j'ai mis des heures à le déboucher
Maintenant c'est nickel et pourtant le radiateur est vieux et standard.
2 raisons à cette chauffe:
-la pompe à eau n'était pas le bon modèle ,elle était trop courte et les pales du ventilateur (le 3 pales en tôle) étaient trop loin du radiateur.J'ai monté la bonne pompe et un ventilo 7 pales plastique.
- le bloc était sale,j'ai mis des heures à le déboucher
Maintenant c'est nickel et pourtant le radiateur est vieux et standard.
-
- Messages : 70
- Enregistré le : 25 avr. 2020, 12:42
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : Limited édition
Re: Autre Radiateur
Un bon rinçage réseau , pompe à eau neuve , nettoyage du radiateur et rajout d un ventilateur relais de BX ( 30 euros à la casse ) plaqué au radiateur à commande automatique et Calorsta 74 degrés
Juste plus longue l hiver à monter en température ...logique mais zéro soucis Lors de forte chaleur , bouchon et montée sportive ..
Radiateur d origine juste bon nettoyage dedans dehors ...
Juste plus longue l hiver à monter en température ...logique mais zéro soucis Lors de forte chaleur , bouchon et montée sportive ..
Radiateur d origine juste bon nettoyage dedans dehors ...
- JL56
- Messages : 189
- Enregistré le : 18 févr. 2013, 19:16
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1974
Re: Autre Radiateur
Bonjour,
Trouver la cause du mal avant l'application d'un remède me semble plus logique...
Avant tout achat toujours trop onéreux et sans pour autant avoir la certitude d'avoir un bon produit... et le résultat attendu...
Pourquoi ne pas le confier à un spécialiste qui vous remettra en état votre radiateur d'origine le tout pour moins de 100€ ?
Profitez en pour lui faire installer un robinet de vidange
C'est ce que j'ai fait pour la mienne, lors de la réfection moteur.
Par ailleurs, il est sûrement fort souhaitable de désinfecter le bloc moteur...
Trouver la cause du mal avant l'application d'un remède me semble plus logique...
Avant tout achat toujours trop onéreux et sans pour autant avoir la certitude d'avoir un bon produit... et le résultat attendu...
Pourquoi ne pas le confier à un spécialiste qui vous remettra en état votre radiateur d'origine le tout pour moins de 100€ ?
Profitez en pour lui faire installer un robinet de vidange
C'est ce que j'ai fait pour la mienne, lors de la réfection moteur.
Par ailleurs, il est sûrement fort souhaitable de désinfecter le bloc moteur...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités