Echange Standard Moteur
- Philippe75
- Messages : 344
- Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Echange Standard Moteur
Culasse fissurée, canalisations eau encrassées, bloc fatigué.....
Mon mécano me recommande de ne pas aller plus loin et de passer immédiatement par la case échange standard.
Quelles sont vos recommandations?
J'ai vu un post de 2015 recommandant Skiptune. Mais semble plus cher que Moss ou MGOCSPARES.
Les échanges standards ont ils forcément une culasse au sans plomb? Quels sont les bonnes questions à poser?
Merci d'avance
Mon mécano me recommande de ne pas aller plus loin et de passer immédiatement par la case échange standard.
Quelles sont vos recommandations?
J'ai vu un post de 2015 recommandant Skiptune. Mais semble plus cher que Moss ou MGOCSPARES.
Les échanges standards ont ils forcément une culasse au sans plomb? Quels sont les bonnes questions à poser?
Merci d'avance
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Echange Standard Moteur
...vous aurez quarante douze suggestions, nonobstant, si c'était à refaire, pour moi my self, je réitérerai mon achat initial.
Bergamote à Bayon (Nancy) - Christophe Faivre Pierret
(gros avantages: garantie de 6 mois territoriale, excellent sconseils et suivis)
viewtopic.php?f=15&t=30782&hilit=Bergam ... phe+Faivre
Fichier PDF de présentation dispo en MP (ne monte pas sur le post) + autres infos si souhaitées gratuitement offertes en cadeau bonus sans frais....(buffet campagnard possible aprés confinement)
Je n'ai qu'à me féliciter de cet achat (5 ans, 20.000 kms, aucun souci)
Un autre (distingué) Membre du Forum est aussi passé par Bergamote, il ne s'en est jamais plaint (voiture vendue en fin 2019)
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Album MG
Album MG
Bergamote à Bayon (Nancy) - Christophe Faivre Pierret
(gros avantages: garantie de 6 mois territoriale, excellent sconseils et suivis)
viewtopic.php?f=15&t=30782&hilit=Bergam ... phe+Faivre
Fichier PDF de présentation dispo en MP (ne monte pas sur le post) + autres infos si souhaitées gratuitement offertes en cadeau bonus sans frais....(buffet campagnard possible aprés confinement)
Je n'ai qu'à me féliciter de cet achat (5 ans, 20.000 kms, aucun souci)
Un autre (distingué) Membre du Forum est aussi passé par Bergamote, il ne s'en est jamais plaint (voiture vendue en fin 2019)
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Album MG
Album MG
Re: Echange Standard Moteur
Bonjour,
Juste par curiosité, qu'entend ton mécano par bloc fatigué?
Dans quel état sont les cylindres, l'équipage mobile? (c'est là la vrai question...)
Un circuit d'eau, ça se nettoie, une culasse ça se trouve. etc..
Devant l'incapacité de certains professionnels, je comprends bien que l'échange standard (dans les conditions décrites par Santalier) est la solution la plus simple et peut être la moins coûteuse et surtout la plus rassurante, lorsque l'on n'a pas la possibilité de faire soit même.
Juste par curiosité, qu'entend ton mécano par bloc fatigué?
Dans quel état sont les cylindres, l'équipage mobile? (c'est là la vrai question...)
Un circuit d'eau, ça se nettoie, une culasse ça se trouve. etc..
Devant l'incapacité de certains professionnels, je comprends bien que l'échange standard (dans les conditions décrites par Santalier) est la solution la plus simple et peut être la moins coûteuse et surtout la plus rassurante, lorsque l'on n'a pas la possibilité de faire soit même.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Echange Standard Moteur
@dany B aka DanV8 donc....?
"lorsque l'on n'a pas la possibilité de faire soit même."
Effectivement, ce n'était pas ma possibilité.
Mon vieux moteur bouffait 2 l d'huile aux 100 kms.
Une première estimation d'intervention sur le vieux bouzin par le mécanicien local (compétent et sérieux):
-démontage, inspection, nettoyage complet des canalisations du bloc
-alésage des cylindres (si la côte le permettait), changement des pistons/segments
-test et rectif du vilebrequin , nouveaux coussinets de bielles
-équilibrage volant moteur
-pompe à huile neuve
-restauration de la culasse (rectification, soupapes, sièges, guides, arbre à cames, culbuteurs, ressorts etc... ), vérif et auscultation....etc....
-remontage... + autres frais annexes
ça dépassait les 3300 €
mais c'est sûr que si on sait faire soi-même, c'est nettement moins. Nonobstant, même dans ce cas, certaines étapes sont incontournables en s/traitance (rectification, alésages, radiographie, nettoyage chimique..)
Le moteur refait "à neuf" en UK fourni par Bergamote m'avait couté 2500 € TTC (+ 100 € d'acheminement à 700 m de la maison) et une "enginery" éprouvée par un restaurateur en faisant des milliers par an en UK + la garantie de 6 mois.
J'ai pu garder, exceptionnellement mon ancien bouzin qui attend dans le garage qu'un jour je le refasse (...avec l'aide d'un pro).
Ce n'est que mon expérience, je ne touche malheureusement pas de backchich de Bergamote.
""Aprés..!"©
"lorsque l'on n'a pas la possibilité de faire soit même."
Effectivement, ce n'était pas ma possibilité.
Mon vieux moteur bouffait 2 l d'huile aux 100 kms.
Une première estimation d'intervention sur le vieux bouzin par le mécanicien local (compétent et sérieux):
-démontage, inspection, nettoyage complet des canalisations du bloc
-alésage des cylindres (si la côte le permettait), changement des pistons/segments
-test et rectif du vilebrequin , nouveaux coussinets de bielles
-équilibrage volant moteur
-pompe à huile neuve
-restauration de la culasse (rectification, soupapes, sièges, guides, arbre à cames, culbuteurs, ressorts etc... ), vérif et auscultation....etc....
-remontage... + autres frais annexes
ça dépassait les 3300 €
mais c'est sûr que si on sait faire soi-même, c'est nettement moins. Nonobstant, même dans ce cas, certaines étapes sont incontournables en s/traitance (rectification, alésages, radiographie, nettoyage chimique..)
Le moteur refait "à neuf" en UK fourni par Bergamote m'avait couté 2500 € TTC (+ 100 € d'acheminement à 700 m de la maison) et une "enginery" éprouvée par un restaurateur en faisant des milliers par an en UK + la garantie de 6 mois.
J'ai pu garder, exceptionnellement mon ancien bouzin qui attend dans le garage qu'un jour je le refasse (...avec l'aide d'un pro).
Ce n'est que mon expérience, je ne touche malheureusement pas de backchich de Bergamote.
""Aprés..!"©
Re: Echange Standard Moteur
Comme Santalier Bergamote , c'est chez lui que le moteur de la mgb que j'ai acheté à JPiere a été refait , il marche du feu de dieu . j'ai aussi fait refaire un moteur de tr6 pour un copain il y a une petite dizaine d'années , il tourne comme une horloge .
Il peu en plus te le faire à la carte si tu veux des chevaux .
Il peu en plus te le faire à la carte si tu veux des chevaux .
Re: Echange Standard Moteur
Je rejoins aussi Santalier et BGT78 pour recommander Christophe (Ecurie Bergamotte), un des grands spécialiste de la mini en France, une très longue expérience en course historique, un garçon sérieux (et drôle) qui connait bien aussi les moteurs série B.
-
- .
- Messages : 1467
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Echange Standard Moteur
Bonjour,
hors de France mais pas si loin de paris, il y a Mgmotorsport en banlieue londonienne. Très spécialisé en moteur de B (et de C). Mon moteur (amélioré) a été fait pour 3000 GBP, incluant le moteur (pas d'échange ....) et le port vers la France, il y a 5 ans. Si vous faite faire, il est simple de monter à londres et le laisser faire la pose dépose. Le cout est souvent récupéré sur la rapidité d'exécution chez ceux qui montent et remontent des moteur d'MGB toute l'année...
hors de France mais pas si loin de paris, il y a Mgmotorsport en banlieue londonienne. Très spécialisé en moteur de B (et de C). Mon moteur (amélioré) a été fait pour 3000 GBP, incluant le moteur (pas d'échange ....) et le port vers la France, il y a 5 ans. Si vous faite faire, il est simple de monter à londres et le laisser faire la pose dépose. Le cout est souvent récupéré sur la rapidité d'exécution chez ceux qui montent et remontent des moteur d'MGB toute l'année...
- Philippe75
- Messages : 344
- Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Echange Standard Moteur
Merci de vos messages et recommandations.
J'ai contacté ces adresses et eu de bons contacts avec ces sociétés.
J'ai finalement acheté un moteur refait chez Ivor Searle à un membre du forum qui ne l'avait pas utilisé.
Il devrait être monté avant la fin du confinement. Mon but était qu'il soit rodé pour Le Mans Classic mais comme la session 2020 est reportée en 2021, je vais me donner un but plus proche!
J'ai contacté ces adresses et eu de bons contacts avec ces sociétés.
J'ai finalement acheté un moteur refait chez Ivor Searle à un membre du forum qui ne l'avait pas utilisé.
Il devrait être monté avant la fin du confinement. Mon but était qu'il soit rodé pour Le Mans Classic mais comme la session 2020 est reportée en 2021, je vais me donner un but plus proche!
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Echange Standard Moteur
ATTENTION
DANS LE DOUTE, NE PAS CLIQUER SUR LE LIEN DU LUCIFER CI DESSUS.
RISQUE DE HACKING - HAMMEÇONNAGE
DANS LE DOUTE, NE PAS CLIQUER SUR LE LIEN DU LUCIFER CI DESSUS.
RISQUE DE HACKING - HAMMEÇONNAGE
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Echange Standard Moteur
Je confirme la moralité (et l'humour!) de Christophe que je connais depuis plus 30 ans.Jura a écrit :Je rejoins aussi Santalier et BGT78 pour recommander Christophe (Ecurie Bergamotte), un des grands spécialiste de la mini en France, une très longue expérience en course historique, un garçon sérieux (et drôle) qui connait bien aussi les moteurs série B.
Je courrais déjà avec ( ou contre ?) son père en Mini au début des années 90.
Aller sur sa page FB, on rigole bien.
Re: Echange Standard Moteur
... Son père... Qui était un personnage haut en couleur et attachant.
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Echange Standard Moteur
Tu l'as connu aussi ?Jura a écrit :... Son père... Qui était un personnage haut en couleur et attachant.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Echange Standard Moteur
Lulu la Nantaise ?
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Echange Standard Moteur
Faudra un jour qu'on fasse un meeting-concours Forum, avec oral au tableau pour déclamer les passages culte des Tontons flingueurs.
Quel sera le 1er Prix ?
Quel sera le 1er Prix ?
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Echange Standard Moteur
.....un week end à Biên Hòa pour deux, une distribution de bourre-pifs , un presse papier en forme de silencieux qui fait « Toung-Toung » quand on le retourne, la photo de Jidé façon puzzle, une bouteille de pineau cuvée « Bizarre » , une 404 immatriculée à Montauban .....
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Echange Standard Moteur
Tu as oublié et non exhaustif, les marins qui font des phrases (maître folasse), les nervous breakdown (Volfony) des migraines, le prix s'oubli la qualité reste (Pascal en parlant de son flingue) etc... etc...
- Alain 91
- .
- Messages : 1163
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Echange Standard Moteur
Et j'intime l'ordre à certains salisseurs de mémoires de fermer leur claque-merde !
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Echange Standard Moteur
Je souhaite exprimer quelques reserves sur le Jidé puzzle. Je pense qu'il faudrait visionner la photo avant de la mettre en jeu: s'agit pas de faire peur aux enfants.Santalier a écrit :.....un week end à Biên Hòa pour deux, une distribution de bourre-pifs , un presse papier en forme de silencieux qui fait « Toung-Toung » quand on le retourne, la photo de Jidé façon puzzle, .....
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Echange Standard Moteur
Merci JMAU pour l'antisèche !
- Philippe75
- Messages : 344
- Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Echange Standard Moteur
grâ ce à un membre du forum, j'ai pu trouver un moteur échange standard qui est en cours de remontage. Merci encore Benoit
Album MG
Album MG
Re: Echange Standard Moteur
@Etienne7... Oui j'ai croisé le père, à la course de côte de St Hyppolyte et à Dijon Prenois et sans doute au Castelet, je ne me souviens plus précisément (début des années 90...)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités