Et bien voila !
Il existe bien avec cette configuration.
J'ai rouler avec depuis 3 ans sans incendie ni fuite et sans collier.
Je vais essayer de trouvé la bonne référence. Mais c'est pas gagné vu qu'il n'y a pas de photos sur le site SU
Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su hs4
- JMAU
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
ouai... bricolage maison?Il existe bien avec cette configuration.
Sauf que :
- gicleurs pas aux mêmes niveaux;
- gicleurs avant/arrière intervertis:
- durite pas assez souple = starter "dur"?
De quoi ? des jets :la bonne référence
https://www.moss-europe.fr/gicleur-arri ... soc=110847
https://www.moss-europe.fr/gicleur-avan ... soc=110848
Tu n'en trouveras pas d'autres (sauf avec correcteur thermique WAXSAT).
Selon moi, le tuyau doit être serti dans l'embase du gicleur.
Continue...J'ai roulé avec depuis 3 ans sans incendie ni fuite et sans collier.
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
JMAU a écrit :A part la "tête" de tes durites, vu l'angle anormal qu'elles font avec le JET, il doit y avoir une inversion entre le carbu avant et le carbu arrière...
Si commande des 2 JETS (avant et arrière différents !), vérifie le n° de tes carburateurs
N° 18 : AUD9141A et AUD9142A .
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 62-72.html
Ces JETs sont fournis avec leurs "durites" et tous les raccords/joints nécessaires côté cuve.
Bonjour à tous,
Je viens de faire cette semaine le changements de mes "jets" pour cause de connection non conforme.
Pas de soucis particulier.
J'ai refais aussi le réglage de la richesse suite au démontage des carbus et pas assez riche avec le colortune malgré sans couleur gaz.
J'ai donc entrepris le réglage a l'ancienne (vis amenant le gicleur rasant le fond du carbu, 2 tours dévissé et ensuite réglage a la couleur de la bougie puis réglage ralenti. Je suis pas encore assez riche = bougies grise après 20km. ET deviennent un peu marron des que je fais du ralentit. Je peaufinerais au fur et a mesure de mes kms.
Elle tourne parfaitement. Et démarre mieux au démarrage a froid et a chaud.
Un autre problème est intervenu :
J'ai remarqué depuis, que quand je tire sur la manette du starter a froid, les jets descendent bien d'un bon cm mais le starter n'améliore pas le démarrage a froid voir même l'étouffe et fait calé le moteur !
Qu'elle est cette raison ?
Merci à vous
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
Avec ou sans starter?Et démarre mieux au démarrage à froid et à chaud.
Dévisse encore un peu (1 ou 2 pans) ?Je suis pas encore assez riche
les jets descendent bien d'un bon cm
Pas trop de jeu dans le câble?
A un mm près ça peut ne pas démarrer.
Il fait doux en ce moment. Ne pas mettre de starter ou repousser immédiatement dès démarrage...
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
JMAU a écrit :Avec ou sans starter?Et démarre mieux au démarrage à froid et à chaud.
Sans starter
les jets descendent bien d'un bon cm
Pas trop de jeu dans le câble?
Je vais resserrer un poil plus le cable pour voir et dévisser les vis de fin de course du starter pour que les jets aille plus loin.
- JMAU
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
[quote]Les vis de fin de course du starter pour que les jets aille plus loin.[/quot?
??? C'est nouveau ?
Les 2 seules vis sont celle de ralenti et celle du ralenti accéléré (qui est commandée le starter par l'intermédiaire d'une came)
Album MG
??? C'est nouveau ?
Les 2 seules vis sont celle de ralenti et celle du ralenti accéléré (qui est commandée le starter par l'intermédiaire d'une came)
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
Les 2 seules vis sont celle de ralenti et celle du ralenti accéléré (qui est commandée le starter par l'intermédiaire d'une came)
Oui c'est cette vis (ralenti accéléré) que je règle pour la course du starter
Mais peut être qu'elle sert a autre chose, mais je vois pas a quoi d'autre
Oui c'est cette vis (ralenti accéléré) que je règle pour la course du starter
Mais peut être qu'elle sert a autre chose, mais je vois pas a quoi d'autre
- JMAU
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
Cette vis ne règle pas la course du starter, mais ouvre un peu plus le papillon (accélère le ralenti) dès que l'on tire un peu sur le starter. C'est quand on "tire" complètement le starter que l'on fait descendre le gicleur.Oui c'est cette vis (ralenti accéléré) que je règle pour la course du starter
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
JMAU a écrit :Cette vis ne règle pas la course du starter, mais ouvre un peu plus le papillon (accélère le ralenti) dès que l'on tire un peu sur le starter. C'est quand on "tire" complètement le starter que l'on fait descendre le gicleur.Oui c'est cette vis (ralenti accéléré) que je règle pour la course du starter
ok, si je comprend bien le système "ralenti accéléré"
Je vais re vissé les vis pas mal, pour avoir une butée très rapide sur la came du starter ce qui engendrera un ralenti si pas besoin d'un "vrai" starter en période estivale.
Et attendre la période de froid pour voir quand je tire a fond ma manette de starter si cela agit bien sur le démarrage a froid en période hivernale.
Ma course du starter au tableau de bord n'est pas énorme. Environ 2 cm.
Ce qui fait que si je veux actionné le "ralenti accéléré" il va falloir avoir du doigté pour pas actionné le vrai starter
- JMAU
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
Elle devrait être pas loin de 4 cm.Ma course du starter au tableau de bord n'est pas énorme. Environ 2 cm.
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Re: Différence de réglage entre les deux gicleurs carbu su h
Bon et bien, differents petits problèmes régler sur mes carbus.
_ Cable starter devenu plus facile à tirer, j'ai viré un ressort sur trois, certainement un mauvais montage ancien proprio. Régler aussi sa course
_ réglage du ralentit accélérer pour avoir 1cm de course au tableau de bord.
_ changement axes papillons
_ changement gicleurs inconnu au bataillon.
_ réglage de la richesse qui était trop riche d'où je pense ma consommation importante (10l) sans tiré dessus. J'attends confirmation avec un plein mais l'aiguille de la jauge descend beaucoup moins vite. Je vais peaufiné mes réglages au fil des kms par rapport à mon habitude de conduite.
_ réglage du coulissement entre aiguilles et gicleur ce qui parfois à chaud ne me faisait pas baisser le ralenti.
_ réglage du ralenti au petit oignons
Ps: j'ai remarqué après avoir fait les réglages de richesse/ralentit/synchro que quand je remettais les filtres à air il y avait besoins de toucher un peu les réglages richesse et ralentit, je pense que ces logiques.
Dans toute cette histoire c' est que maintenant je n'ai plus peur de mettre les mains dans les carbus, un vrai plaisir de les régler.
Merci à tous pour la participation, et le cas échéant je donnerai mon avis sur les posts maintenant que j'ai un peu plus d'expérience.
_ Cable starter devenu plus facile à tirer, j'ai viré un ressort sur trois, certainement un mauvais montage ancien proprio. Régler aussi sa course
_ réglage du ralentit accélérer pour avoir 1cm de course au tableau de bord.
_ changement axes papillons
_ changement gicleurs inconnu au bataillon.
_ réglage de la richesse qui était trop riche d'où je pense ma consommation importante (10l) sans tiré dessus. J'attends confirmation avec un plein mais l'aiguille de la jauge descend beaucoup moins vite. Je vais peaufiné mes réglages au fil des kms par rapport à mon habitude de conduite.
_ réglage du coulissement entre aiguilles et gicleur ce qui parfois à chaud ne me faisait pas baisser le ralenti.
_ réglage du ralenti au petit oignons
Ps: j'ai remarqué après avoir fait les réglages de richesse/ralentit/synchro que quand je remettais les filtres à air il y avait besoins de toucher un peu les réglages richesse et ralentit, je pense que ces logiques.
Dans toute cette histoire c' est que maintenant je n'ai plus peur de mettre les mains dans les carbus, un vrai plaisir de les régler.
Merci à tous pour la participation, et le cas échéant je donnerai mon avis sur les posts maintenant que j'ai un peu plus d'expérience.
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