Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
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Re: Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
Je n'ai jamais su régler mes voitures avec ce truc! On peu approcher un réglage, mais le réglage routier est je trouve meilleur en tenant compte de la couleur des bougies.
Avec le carburant sans plomb, il faut au moins 100km avant d'apprécier un changement de couleur.
Sinon, le réglage se fait au ralenti, et lors d'accélération on peu voir la couleur de la flamme changer.
Avec le carburant sans plomb, il faut au moins 100km avant d'apprécier un changement de couleur.
Sinon, le réglage se fait au ralenti, et lors d'accélération on peu voir la couleur de la flamme changer.
- Philoupop
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Re: Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
J'ai utilisé plusieurs fois mon Colortune en espérant le miracle mais ...bof, bof.
Le Colortune donne une idée de la carburation à un régime particulier, dans des conditions de charge du moteur données. Ok, il permet de corriger des problèmes grossiers mais uniquement à ce régime...
Ce mode de réglage n'a de sens que si le carburateur fait correctement son travail sur toute la plage d'évolution du régime et de la charge du moteur.
Ce réglage peut donc être correct à un régime mais ensuite dériver quand il augmente à cause :
_ d'entrée d'air non désirée aux axes de papillon,
_ d'entrée d'air non désirée au robinet de starter (SU HIF4)
_ de remplissage irrégulier de la cuve à cause de pointeau usé, pompe fatiguée
_ du profil de son aiguille non adapté (mauvais choix , montage, ou usure)
_ d'amortissement incorrect de son dashpot par manque d'huile ou viscosité d'huile non adaptée
_...
Quand tout cela est ok alors le Colortune peut permettre un réglage approximatif.
Perso,
je commence par équilibrer le bruit d'aspiration de chaque carbu au ralenti, sans filtre à air :
je place ma tête entre les 2 carbus et joue sur les papillons pour obtenir un équilibre de la 'stereo'.
Ca , c'était avant que j'achète mon Edelbrock 4025 CARB SYNCHRONIZER, qui offre une méthode visuelle.
Pour la richesse, j'utilise la méthode du Pape (levée du dashpot) pour le réglage initial.
https://www.youtube.com/watch?v=4nvGLgO6pj0
https://www.youtube.com/watch?v=ASeMfXfjNpw
Ensuite je peaufine après plusieurs utilisations de la voiture, par observation de la couleur des bougies.
Le Colortune donne une idée de la carburation à un régime particulier, dans des conditions de charge du moteur données. Ok, il permet de corriger des problèmes grossiers mais uniquement à ce régime...
Ce mode de réglage n'a de sens que si le carburateur fait correctement son travail sur toute la plage d'évolution du régime et de la charge du moteur.
Ce réglage peut donc être correct à un régime mais ensuite dériver quand il augmente à cause :
_ d'entrée d'air non désirée aux axes de papillon,
_ d'entrée d'air non désirée au robinet de starter (SU HIF4)
_ de remplissage irrégulier de la cuve à cause de pointeau usé, pompe fatiguée
_ du profil de son aiguille non adapté (mauvais choix , montage, ou usure)
_ d'amortissement incorrect de son dashpot par manque d'huile ou viscosité d'huile non adaptée
_...
Quand tout cela est ok alors le Colortune peut permettre un réglage approximatif.
Perso,
je commence par équilibrer le bruit d'aspiration de chaque carbu au ralenti, sans filtre à air :
je place ma tête entre les 2 carbus et joue sur les papillons pour obtenir un équilibre de la 'stereo'.
Ca , c'était avant que j'achète mon Edelbrock 4025 CARB SYNCHRONIZER, qui offre une méthode visuelle.
Pour la richesse, j'utilise la méthode du Pape (levée du dashpot) pour le réglage initial.
https://www.youtube.com/watch?v=4nvGLgO6pj0
https://www.youtube.com/watch?v=ASeMfXfjNpw
Ensuite je peaufine après plusieurs utilisations de la voiture, par observation de la couleur des bougies.
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Re: Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
Merci pour vos avis
J'ai l'outil du mecano de la vidéo pour le depression d'air. Je vais faire l'essai faire avec.
Pour la levée du dashpot, a combien tu le monte pour faire les réglages de richesse ? Sachant que sur mon carbu j'ai un poussoir sur le côté qui lève le dashpot
Pour les réglages de richesses tu mets ton ralentit a 800tours?
J'ai l'outil du mecano de la vidéo pour le depression d'air. Je vais faire l'essai faire avec.
Pour la levée du dashpot, a combien tu le monte pour faire les réglages de richesse ? Sachant que sur mon carbu j'ai un poussoir sur le côté qui lève le dashpot
Pour les réglages de richesses tu mets ton ralentit a 800tours?
- Philoupop
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Re: Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
3 à 5 mm de levée, pas plus, sans les filtres à air bien sûr.
800, c'est bien.
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Re: Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
Ok
Je ferais maintenant un essai samedi prochain.
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Re: Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
Une fois fait
Je regarderai la couleur du colortune au ralenti et a 1500 tours regulier
Je regarderai la couleur du colortune au ralenti et a 1500 tours regulier
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Re: Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
anneauxdin a écrit :Je n'ai jamais su régler mes voitures avec ce truc! On peu approcher un réglage, mais le réglage routier est je trouve meilleur en tenant compte de la couleur des bougies.
Avec le carburant sans plomb, il faut au moins 100km avant d'apprécier un changement de couleur.
Sinon, le réglage se fait au ralenti, et lors d'accélération on peu voir la couleur de la flamme changer.
Salut,
Sincèrement faut il vraiment faire 100kms pour voir le résultat du réglage ?
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Re: Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
?faire 100kms
10 kms à régime + / - soutenu.. me suffisent après chaque modification du réglage de la richesse (et pas trop de ralenti pour retourner au garage)
- Philoupop
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Re: Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
Il pousse toujours ce marronnier
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Re: Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
Tout à fait, et même, couper le contact immédiatement à l'arrivéeJMAU a écrit :?faire 100kms
10 kms à régime + / - soutenu.. me suffisent après chaque modification du réglage de la richesse (et pas trop de ralenti pour retourner au garage)
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Re: Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
Tout à fait, et même, couper le contact immédiatement à l'arrivéeJMAU a écrit :?faire 100kms
10 kms à régime + / - soutenu.. me suffisent après chaque modification du réglage de la richesse (et pas trop de ralenti pour retourner au garage)
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Re: Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
ok nous avons du plaisir a rouler en mg mais quand même, 100kms pour des bougies
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Re: Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
Pour être au top de la réalité.
Je roule 10 kms a 90kms et je m'arrête sur une bretelle de sortie et hop je jette un oeil sur les bougies
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Re: Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
Mais est-ce qu'il ne faut pas utiliser le colortune sur 2 cylindres, alimentés chacun par un SU différent ? On peut imaginer un carbu seulement réglé trop riche, non ?
Je m’apprêtais à acheter un colortune, mais en lisant quelques commentaires dubitatifs, j'ai quelques hésitations ...!
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- JMAU
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Re: Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
Je rentre dans mon garage et j'attends que le moteur refroidisse......je m'arrête sur une bretelle de sortie et hop je jette un oeil sur les bougies
Bon, à 500 m de chez moi , je peux être encore à 80...
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Re: Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
quel importance qu'il refroidisse pour les bougies ?JMAU a écrit :Je rentre dans mon garage et j'attends que le moteur refroidisse......je m'arrête sur une bretelle de sortie et hop je jette un oeil sur les bougies
Bon, à 500 m de chez moi , je peux être encore à 80...
- JMAU
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Re: Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
Tu ne te brûles pas les doigts... . et tu as le temps de te refraîchir...quel importance qu'il refroidisse pour les bougies ?
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Re: Reglage carbu su, colortune ou tradi ?
helloPacman44 a écrit :ok nous avons du plaisir a rouler en mg mais quand même, 100kms pour des bougies
Je voulais juste demander, mais je me trompe de 100 km pour les bougies
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