Avant de commander (et de faire une bêtise)

Echappement, carburant, ...
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Leo Marjon
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Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par Leo Marjon »

Bonsoir a tous,

Miss Ginger (MGB GT 1971 RHD) est en train de se faire démonter pour son changement de moteur et sa peinture.
Avec un peu de chance, elle sortira de confinement en même temps que moi ( à la mi-mai parait il)

Mon garagiste est un bon garagiste mais pas un spécialiste des vieilles anglaises et il a donc besoin de "conseils"
Aujourd'hui, le moteur est sorti de la caisse et il est clair que quelques éléments semblent être à changer rapidement :
- Radiateur
- Support moteur
- Circuit de frein
Pour les deux premiers, pas trop de doute mais pour le circuit de frein (tuyauterie uniquement) j'ai quelques doutes.
L'un d'entre vous a t il déjà commandé ces pièces et si oui ... lesquelles ?
Tant que j'y pense : y a t il un problème classique que nous n'avons pas encore vu mais qui va se poser très vite ?

Faut il impérativement ouvrir l'overdrive tant que le moteur est sorti et si oui pour quoi faire sachant qu'à part le fait qu'il ne fonctionne passur la 3ème, il fonctionne parfaitement sur la 4ème (et que je me soucie comme d'une guigne qu'il fonctionne ou non en 3ème)?

Sub question : Moss ? MGOC ? un autre ?

Mille mercis pour votre aide !!
Soyez prudents et bonne soirée
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sherlock
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Re: Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par sherlock »

Qu'entends tu par "tuyautrie" ? Les durites rigides en Cunifer ?
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Leo Marjon
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Re: Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par Leo Marjon »

Merci de cette question Sherlock, j'aurais dû préciser !
Oui c'est bien ça les durites en Cunifer
aimegb
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Re: Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par aimegb »

Radiateur , j'avais changé le mien pour MGB 1971 ( 2 fournisseurs au cas où )

Vendu sans le robinet de vidange (un bouchon est mis à la place du robinet).
A partir du numéro de série GHN5 386601.

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 2_34131211

MGB à partir de GHN5 386601
https://www.betaset.fr/mgb-1962-1976/33 ... -neuf.html
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Leo Marjon
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Re: Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par Leo Marjon »

Merci Aimegb ...
Je vois que nous sommes plus ou moins voisins (je suis dans les coteaux du Lyonnais)
As-tu un bon garage dans la région?
Je sais que le mien atteindra rapidement ses limites quand il s'agira de réglages un peu fins ...

Bonne soirée (ici sous une pluie battante)
aimegb
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Re: Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par aimegb »

Oui , voisins de Lugdunum City ( message personnel envoyé )
Les anciens mécanos , pour beaucoup son partis à la retraite.
Un bon garage au sens où tu l'entends .
https://atelierdespierresdorees.com/metiers/
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sherlock
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Re: Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par sherlock »

Leo Marjon a écrit :Merci de cette question Sherlock, j'aurais dû préciser !
Oui c'est bien ça les durites en Cunifer
Le club vend un kit dans lequel les durites sont en cuivre : https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__60.html

J'avais aidé un copain à en installé un sur sa B, nous avions mis trois jours, si je me souviens bien...
DD MIDGET
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Re: Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par DD MIDGET »

bonjour
J'ai remplacé toutes mes conduites, achetées chez Moss, donc pas besoin de faire les raccords, j'ai également acheté la pince à couder les tuyaux. Je n'ai pas rencontré de pbs particulier.
@+
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Leo Marjon
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Re: Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par Leo Marjon »

Merci a tous.
J'ai tout commandé chez MGOC qui (merci Sherlock :prof: ) vend les conduites en kit 2x moins chères qu'à la pièce chez Moss.

Apparemment, pas de suggestions particulières pour mon OD. Je laisse donc "en l'état" jusqu'au prochain problème.
Bonne soirée
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Santalier
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Re: Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par Santalier »

Leo Marjon a écrit :Merci a tous.
J'ai tout commandé chez MGOC qui (merci Sherlock :prof: ) vend les conduites en kit 2x moins chères qu'à la pièce chez Moss.

......oh putaing-cong! c’est une révélation qui pourrait ne pas plaire à certains....

J’dis ça, j’dis rien....


:jesors:
saby
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Re: Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par saby »

......oh putaing-cong!

:-)
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Re: Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par jackylaroche »

Faut il impérativement ouvrir l'overdrive tant que le moteur est sorti et si oui pour quoi faire sachant qu'à part le fait qu'il ne fonctionne passur la 3ème, il fonctionne parfaitement sur la 4ème (et que je me soucie comme d'une guigne qu'il fonctionne ou non en 3ème)?

Si il fonctionne bien en 4eme et pas en 3eme, il s'agit sans doute d'un défaut dans l'interrupteur de verrouillage de l'OD pour la 3eme. Vérifier le fonctionnement et/ou le câblage de cet interrupteur situé sur le dessus de la boite ce qui sera facile dans la mesure où celle ci sera sortie en même temps que le moteur.
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JMAU
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Re: Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par JMAU »

un défaut dans l'interrupteur de verrouillage de l'OD pour la 3eme.
Je pense plutôt à un problème verrouillage mécanique interne ... à la boite.
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Leo Marjon
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Re: Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par Leo Marjon »

Ouhlalala, Ca se complique et mon taux d'angoisse (inversement proportionel mes compétences) s'affole ...

Le moteur est sorti mais pas la boite, faut-il la sortir quand même ?
La question reste toujours :pour l'OD de 3ème peu utile, est ce bien la peine ?
Merci pour vos conseils (avisés de spécialistes)
ludovic
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Re: Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par ludovic »

JMAU a écrit :
un défaut dans l'interrupteur de verrouillage de l'OD pour la 3eme.
Je pense plutôt à un problème verrouillage mécanique interne ... à la boite.
Facile à évaluer: le solénoïde d’OD est il alimenté avec la 3ème enclenchée ? Si oui: pb de boîte, si non, pb d’interrupteUr
J’ai tendance à pencher pour un pb d’interrupteur....
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JMAU
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Re: Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par JMAU »

L'interrupteur est commandé par un poussoir unique.
ImageAlbum MG
Si le courant passe avec la 4e : le contacteur se ferme : il est "bon" . Si le courant ne passe pas avec la 3e, c'est que le contact reste "ouvert", que rien ne pousse derrière, dans la boite...
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Leo Marjon
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Re: Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par Leo Marjon »

@Jmau
j'ose à peine poser ma question tant elle démontre l'étendue de mon incompétence : la photo que tu as mise concerne l'interrupteur du tableau de bord ?

Merci et bonne soirée
saby
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Re: Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par saby »

l’interrupteur

en fait il s’agit de l’inhibiteur qui se trouve sur la boîte de vitesse.
habituellement ce contacteur ne permet le fonctionnement de l’overdrive que sur les troisième et quatrième rapports.
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Re: Avant de commander (et de faire une bêtise)

Message par JMAU »

Au hasard des vidéo, je viens d'apprendre de la bouche de John Twist que les MGB de 77 à 80 n'avaient l'OD QUE sur la 4e... (entre 0.32 et 0.44)

(déjà vue plusieurs fois, mais en général, je zappe les commentaires...)


ImageAlbum MG
Selon la forme de la palette du sélecteur, en 3e, elle pousse ou non un "plongeur" (2B406) qui ferme le contacteur de l'OD,
mais c'est toujours le cas en 4e.

De la lecture :
http://www.mgb-stuff.org.uk/gswitch.htm
https://www.v8register.net/FilesV8WN/Re ... 260708.pdf
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