Bonjour à vous, je reviens car j’ai à nouveau une bricole avec ma belle. Elle a encore une fuite moteur.....au niveau de la trappe de visite de droite . J ai déjà eu ce problème, j avais resserré mais là cela ne suffira pas... vais devoir déposer et changer le joint. Petite question vous le collez pour éviter qu’il ne glisse ? Sur le bloc ou sur le cache de trappe ? C’est quoi le truc pour que la fuite cesse...
merci à vous.
Fuite trappe Visite moteur
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Re: Fuite trappe Visite moteur
Ne plus mettre d'huile...le truc pour que la fuite cesse...
- mali
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Re: Fuite trappe Visite moteur
Je l'ai fait semaine dernière sans grande difficulté outre la mise en place des joints qui effectivement sont difficiles à positionner.
Pour la trappe droite, côté habitacle, simple à réaliser car il y a une gorge au dos de la trappe. J'ai acheté un joint plastique comme vous le verrai selon le lien indiqué ci-dessus. Je l'ai effectivement collé avec de la pâte à joint haute température pour un excellent résultat.
Quitte à tout démonter, il serait dommage de ne pas faire l'autre trappe, bien que pour celle-ci le joint est plus difficile à positionner. J'ai renoncé à mettre le joint liege et utilisé le même joint plastique orange que pour l'autre trappe. Je l'ai étiré car sa dimension est selon moi beaucoup trop juste. Une fois étiré, je l'ai collé sur le moteur avec la même pâte avant de positionner la trappe. Le résultat est vraiment top. Je n'ai jamais eu un moteur si propre.
Bonne chance et ne pas hésiter à tout démonter pour un total accès, une demi heure suffit.
Autre chose, ne pas trop serrer. 5 daN seulement
Pour la trappe droite, côté habitacle, simple à réaliser car il y a une gorge au dos de la trappe. J'ai acheté un joint plastique comme vous le verrai selon le lien indiqué ci-dessus. Je l'ai effectivement collé avec de la pâte à joint haute température pour un excellent résultat.
Quitte à tout démonter, il serait dommage de ne pas faire l'autre trappe, bien que pour celle-ci le joint est plus difficile à positionner. J'ai renoncé à mettre le joint liege et utilisé le même joint plastique orange que pour l'autre trappe. Je l'ai étiré car sa dimension est selon moi beaucoup trop juste. Une fois étiré, je l'ai collé sur le moteur avec la même pâte avant de positionner la trappe. Le résultat est vraiment top. Je n'ai jamais eu un moteur si propre.
Bonne chance et ne pas hésiter à tout démonter pour un total accès, une demi heure suffit.
Autre chose, ne pas trop serrer. 5 daN seulement
Modifié en dernier par mali le 01 mai 2020, 17:15, modifié 1 fois.
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Re: Fuite trappe Visite moteur
Ok merci de vos retours, mi colle demain.
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