Différence débit air carbu HS4 ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
SYL
Messages : 105
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:08
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1971

Différence débit air carbu HS4 ?

Message par SYL »

Bonjour,
Je suis en train de régler mes carburateurs HS4 et une chose me chagrine.... :voyons:
Apres réglage des vis de ralenti le synchrometer me donne la même valeur 7 Kg/h sur les 2 carbus, ensuite je fais attention de serrer les leviers exactement au même niveau, en bas de la fourchette...
Puis en accélération avec une cale entre le levier et l'axe...y'a une différence...c'est à dire par exemple si je suis à 20 Kg/h sur le carburateur frontale alors celui de l'arrière m'indique 10 Kg/h...C'est à dire que le frontale aspire plus d'air. D'ailleurs en accélérant, on remarque en effet que les pistons sont légèrement décalés..?
Est ce qu'ils devraient être au même débit d'air en accélération, je suppose que oui ?
Sylvain
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Différence débit air carbu HS4 ?

Message par JMAU »

Bonjour.
Moteur à l'arrêt, vérifie que les 2 fourchettes attaquent les leviers des papillons en même temps.
ImageAlbum MG
Moteur tournant, vérifie que les 2 pistons sont absolument synchrones à l'accélération (propreté des pistons/niveau d'huile/mêmes ressorts/mêmes dampers).
Avatar du membre
SYL
Messages : 105
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:08
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1971

Re: Différence débit air carbu HS4 ?

Message par SYL »

Vite fait ce soir je viens de déposer les cloches et je m'aperçois qu'effectivement le ressort du carbu frontal est bien plus court, je ne m'étais pas aperçu de cela lors du nettoyage, bizarre ... ca peut jouer à ce point...?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Différence débit air carbu HS4 ?

Message par JMAU »

ca peut jouer à ce point...?
Oui, le piston monte plus facilement, plus haut = l'air est moins freiné.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 17 invités