Hé bien j'avoue ne jamais avoir fait attention depuis que je l'ai (un peu plus d'un an). Ce doit être le précédent propriétaire qui a mis ça. A voir comme c'est, je me demande si ce n'est pas un "bricolage" pour éviter de dévisser le "raccord" vissé directement dans le bloc moteur. Sur la photo de JMAU ce "raccord" a l'air nettement plus petit et correspond à la photo ci-dessous:Santalier a écrit :....comme le dit M. Philoupop, il peut y avoir encore des bulles et la sonde est dans le vide sans fluide à températurer.
Bien purger tout partout (circuit moteur et chauffage)
Avez vous inspecter le "fil" capillaire de la sonde, est -il "sain"?
Si vous allez jusqu'au démontage de la jauge/capillaire/sonde, avant de sortir la carte visa et d'acheter (c'est pas donné), il serait adroit de tester la sonde dans une casserole ( ou marmite) avec de l'eau en ébullition pour chouffer si l'aiguille devient sensible à l'argument.
"Aprés...!"©
au fait, y a toujours eu du silicone sur la sonde ou c'est récent?
Album MG
c'est curieux...
Une méthode pour s'assurer d'une bonne purge?
merci.
Philippe