P'tite question de béotien
- PHIPHIGOY
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P'tite question de béotien
Bonjour à tous,
Le précédent propriétaire a mis le reniflard à l'air libre au travers d'un filtre au lieu de passer par un clapet de dégazage comme à l'origine.
D'où mes questions de gars qui n'y connaît rien :
- A quoi ça sert ?
- Avantages et inconvénients ?
Merci d'avance aux "sachant" de partager leur savoir.
Philippe
Le précédent propriétaire a mis le reniflard à l'air libre au travers d'un filtre au lieu de passer par un clapet de dégazage comme à l'origine.
D'où mes questions de gars qui n'y connaît rien :
- A quoi ça sert ?
- Avantages et inconvénients ?
Merci d'avance aux "sachant" de partager leur savoir.
Philippe
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Re: P'tite question de béotien
Un peu de lecture , des sachants sur ce fil ont donné leur avis.
( liens trouvés avec la fonction rechercher du forum )
viewtopic.php?f=11&t=29018
viewtopic.php?f=15&t=35667
( liens trouvés avec la fonction rechercher du forum )
viewtopic.php?f=11&t=29018
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Re: P'tite question de béotien
dans les montages d’origine les vapeurs du bloc sont aspiré grâce à la dépression qui règne dans la tubulure d’admission. il est admis que les vapeurs d’huile ont tendance à polluer le mélange air/essence.
en ne connectant pas la ventilation du bloc sur la dépression, la ventilation du bloc est simplement mise à l’air libre, ce n’est pas vraiment gênant et le mélange air/essence n’est pas pollué
en ne connectant pas la ventilation du bloc sur la dépression, la ventilation du bloc est simplement mise à l’air libre, ce n’est pas vraiment gênant et le mélange air/essence n’est pas pollué
- JMAU
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Re: P'tite question de béotien
cela ne correspond à rien...
Tu as un filtre sur le tube qui sort de la plaque latérale avant.
Tu n'as apparemment aucune source de vide sur le collecteur? (pas de draft tube ?)
Tu dois donc avoir une très légère surpression dans ton carter (filtre).
Pas de consommation d 'huile excessive/ de fuite?
Ps : le filtre ici "filtre" les vapeurs qui sortent...
Le bouchon du cache culbuteur est-il "ventilé" (troué?)...
Le retirer et vérifier si le moteur (tournant) est en dépression ou en surpression?
Tu as un filtre sur le tube qui sort de la plaque latérale avant.
Tu n'as apparemment aucune source de vide sur le collecteur? (pas de draft tube ?)
Tu dois donc avoir une très légère surpression dans ton carter (filtre).
Pas de consommation d 'huile excessive/ de fuite?
Ps : le filtre ici "filtre" les vapeurs qui sortent...
Le bouchon du cache culbuteur est-il "ventilé" (troué?)...
Le retirer et vérifier si le moteur (tournant) est en dépression ou en surpression?
- PHIPHIGOY
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Re: P'tite question de béotien
Bonjour,JMAU a écrit :cela ne correspond à rien...
Tu as un filtre sur le tube qui sort de la plaque latérale avant.
Tu n'as apparemment aucune source de vide sur le collecteur? (pas de draft tube ?)
Tu dois donc avoir une très légère surpression dans ton carter (filtre).
Pas de consommation d 'huile excessive/ de fuite?
Ps : le filtre ici "filtre" les vapeurs qui sortent...
Le bouchon du cache culbuteur est-il "ventilé" (troué?)...
Le retirer et vérifier si le moteur (tournant) est en dépression ou en surpression?
J'ai fouillé un peu le forum sur le sujet...rien n'est simple!
si je comprends bien, selon le moteur le montage est différent notamment sur les "américaines".
Ma MGB est une "composite". Produite en octobre 1963, elle a été visiblement complètement modifiée et est tout sauf "matching number"!
Le moteur est un échange standard : 48G 733ER 88210
d'après le dossier de restauration du précédent propriétaire, ce moteur serait l'équivalent du
18V 581 HC...
J'ai vérifié le bouchon qui possède effectivement d'origine un trou sur le dessus.
Album MG
Par ailleurs, en fouillant le dossier de restauration, j'ai retrouvé 2 photos qui montrent que la mise à l'air libre est une des dernières modifications réalisée.
Sur la photo ci-dessous on voit en bleu que l'orifice normalement prévu à être raccordé au reniflard est bouché (idem sur l'autre carbu), par ailleurs la partie entouré en rouge a été modifiée. Enfin, le bouchon du cache culbuteur a été remplacé par celui avec un trou.
Album MG
Ce "tuning" apporte-t'il quelque chose, pose-t'il des problèmes ?
Bonne question!
- JMAU
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Re: P'tite question de béotien
Problème ? pas vraiment mais pas de solution non plus.
Le carter et les vapeurs d'huile sont à la pression atmosphérique.
Le "trop plein" de vapeur (surpression due à l'élévation de température) sort d'un côté ou de l'autre.
Si tu n'as pas de consommation d'huile excessive ou de fuite aux joints Spi (avant/arrière) pas de quoi s'inquiéter.
Si oui, joindre le tuyau venant de la tape avant( retirer filtre) soit au collecteur soit aux 2 carbus (entrées bouchées) : la dépression créée limitera les fuites (montage de droite sur la photo)...
... graissera un peu tes segments coup de feu (ça c'est bien) et les bougies (moins bien) !
Le carter et les vapeurs d'huile sont à la pression atmosphérique.
Le "trop plein" de vapeur (surpression due à l'élévation de température) sort d'un côté ou de l'autre.
Si tu n'as pas de consommation d'huile excessive ou de fuite aux joints Spi (avant/arrière) pas de quoi s'inquiéter.
Si oui, joindre le tuyau venant de la tape avant( retirer filtre) soit au collecteur soit aux 2 carbus (entrées bouchées) : la dépression créée limitera les fuites (montage de droite sur la photo)...
... graissera un peu tes segments coup de feu (ça c'est bien) et les bougies (moins bien) !
Re: P'tite question de béotien
une "composite".
c’est le moins que l’on puisse dire :-)
sur une 63 il y a un trois paliers.
et sur les trois paliers le reniflard descend vers le sol
Album MG
c’est le moins que l’on puisse dire :-)
sur une 63 il y a un trois paliers.
et sur les trois paliers le reniflard descend vers le sol
Album MG
- PHIPHIGOY
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Re: P'tite question de béotien
Ben oui, je ne suis pas sûr qu'il y ait une pièce d'origine sur cette autosaby a écrit :une "composite".
c’est le moins que l’on puisse dire :-)
sur une 63 il y a un trois paliers.
et sur les trois paliers le reniflard descend vers le sol
Album MG
Le BMIHT la donne pour avoir été produite en octobre 1963.
Le moteur a été changé par un 5 paliers.
Visiblement la caisse est une prévue pour un 3 paliers donc a dû être adaptée.
J'ai bien un pont banjo.
L'intérieur est un mixte (sièges 1970 - habillages portes 70-71 mais avec l'équipement 68-69 (poignées).
J'ai même 1 aile d'une sorte et 1 de l'autre ( avant ou après oct 68) !
ect
- Santalier
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Re: P'tite question de béotien
PHIPHIGOY a écrit :Ben oui, je ne suis pas sûr qu'il y ait une pièce d'origine sur cette autosaby a écrit :une "composite".
c’est le moins que l’on puisse dire :-)
sur une 63 il y a un trois paliers.
et sur les trois paliers le reniflard descend vers le sol
Album MG
Le BMIHT la donne pour avoir été produite en octobre 1963.
Le moteur a été changé par un 5 paliers.
Visiblement la caisse est une prévue pour un 3 paliers donc a dû être adaptée.
J'ai bien un pont banjo.
L'intérieur est un mixte (sièges 1970 - habillages portes 70-71 mais avec l'équipement 68-69 (poignées).
J'ai même 1 aile d'une sorte et 1 de l'autre ( avant ou après oct 68) !
ect
...tout comme dans l'histoire de l'Humanité, les métissages ont été une source de richesses.....
Re: P'tite question de béotien
une pièce d’origine
qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse :-)
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