COMPRESSION
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Bonjour je révise mon mon moteur (18V672Z-L14308)
ayant un moteur en L=donc basse compression si je ne me trompe pas il serait donné par le constructeur 9.15 bar, et bon entre 8.8 et 9.5 bar pouvez vous me dire si mes recherches sont ok????
pour le réglage de l'avance en STATIQUE 6° serait-ce la bonne donnée pour une essence SP98????
dans l'attente de vous lire
cdlt
ayant un moteur en L=donc basse compression si je ne me trompe pas il serait donné par le constructeur 9.15 bar, et bon entre 8.8 et 9.5 bar pouvez vous me dire si mes recherches sont ok????
pour le réglage de l'avance en STATIQUE 6° serait-ce la bonne donnée pour une essence SP98????
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- Jidé de Grasse
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Re: COMPRESSION
je ne connais pas les valeurs des Low Compression mais 9.5 me semble haut, c'est une valeur qu'on est content d'avoir sur un HC me semble-t'il ?
L'important étant surtout d'avoir 4 valeurs similaires sur les 4 cylindres, gage d'une usure régulière et raisonnable partout, sans effondrement sur un cylindre.
L'important étant surtout d'avoir 4 valeurs similaires sur les 4 cylindres, gage d'une usure régulière et raisonnable partout, sans effondrement sur un cylindre.
Re: COMPRESSION
JMAU
pourrait tu m'expliquer la fiche, carré rouge , carré verre ???? si correspond a mon 18V...L
je voudrai contrôler en faisant tourner le démarreur sans mettre en route
dans l'attente merci
pourrait tu m'expliquer la fiche, carré rouge , carré verre ???? si correspond a mon 18V...L
je voudrai contrôler en faisant tourner le démarreur sans mettre en route
dans l'attente merci
Re: COMPRESSION
jidé de grasse
merci pour ta réponse mais je voudrais des valeurs précise pour savoir ou en ait mon moteur car suivant l'état je pence le sortir
merci encore
merci pour ta réponse mais je voudrais des valeurs précise pour savoir ou en ait mon moteur car suivant l'état je pence le sortir
merci encore
- Philoupop
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Re: COMPRESSION
Bonjour,
oui, pour le moteur basse compression, le document et le commentaire de Saby permettent de considérer que la valeur nominale de compression se situe à 9.15 pour un moteur aux cotes d'origine. Une réfection peut avoir conduit immédiatement ou après rodage à une valeur supérieure.
Ensuite, avec l'usure, des écarts peuvent apparaître entre les cylindres, généralement une baisse de pression.
Donc si on garde la valeur nominale de 9.15 qui n'augmentera plus, on pourra accepter que les pressions se situent entre 8,2 et 9.15.
Si la réfection a conduit à augmenter la pression, les valeurs mini augmenteront d'autant.
Exemple : pression après réfection 9.6 >>> pression mini 8.7.
oui, pour le moteur basse compression, le document et le commentaire de Saby permettent de considérer que la valeur nominale de compression se situe à 9.15 pour un moteur aux cotes d'origine. Une réfection peut avoir conduit immédiatement ou après rodage à une valeur supérieure.
Ensuite, avec l'usure, des écarts peuvent apparaître entre les cylindres, généralement une baisse de pression.
Donc si on garde la valeur nominale de 9.15 qui n'augmentera plus, on pourra accepter que les pressions se situent entre 8,2 et 9.15.
Si la réfection a conduit à augmenter la pression, les valeurs mini augmenteront d'autant.
Exemple : pression après réfection 9.6 >>> pression mini 8.7.
Re: COMPRESSION
bonjour a tous pour info et pour avis voila je viens de recevoir mon compressiometre: voila le résulta: N° moteur 18V672Z-L14308 donc basse compression, compteur 18124/moteur je dirais 118124 miles = 190061 km
cylindre 1 = 8.1 kg =115 psi
cylindre 2 = 8.5 kg =120 psi
cylindre 3 = 8.8 kg =125 psi
cylindre 4 = 8.1 kg =115 psi
après réglage de l'avance (allumage électronique) et du carburateur
il tourne rond pas de fumée bonne accélération
je suppose que le taux en sortie d'usine été de 9.15 kg ????
quand penser vous ????
cylindre 1 = 8.1 kg =115 psi
cylindre 2 = 8.5 kg =120 psi
cylindre 3 = 8.8 kg =125 psi
cylindre 4 = 8.1 kg =115 psi
après réglage de l'avance (allumage électronique) et du carburateur
il tourne rond pas de fumée bonne accélération
je suppose que le taux en sortie d'usine été de 9.15 kg ????
quand penser vous ????
- JMAU
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Re: COMPRESSION
A peine 8,4 kg/cm2 en moyenne, pas loin de 9 % d'écart...quand penser vous ????
Le moteur commence à fatiguer... mais pour rouler à 80 km/h, ça suffit...
Si tu en veux plus, il faut ouvrir...
Re: COMPRESSION
ah bon a ce point il faudra que je fasse un essai sur route pour voir un peu
je voudrais quand même qu'elle tire un peu
je voudrais quand même qu'elle tire un peu
Re: COMPRESSION
il faudrait prendre les compressions en injectant un peu d’huile dans les cylindres, cela permettrait de savoir si la perte de compression vient des cylindres ou bien des soupapes.
- JMAU
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Re: COMPRESSION
?il faudra que je fasse un essai sur route
Re: COMPRESSION
ok merci saby je regarderai ça mais j'ai bien peur qu'il soit fatigué car je pense qu'il a 190.000 KM mais ça coûte rien de mettre un peu d'huile dans les chemises !!
a tout hasard d’après vous il est plus intéressant de se le refaire
ou connaissez vous un bon vendeur et si possible dans le 13
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- sherlock
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Re: COMPRESSION
Ce serait moi, mais ça ne l'est pas (Copyright Santalier), je remettrais le moteur dans la bagnole et vogue la galère. Ce moulin peut encore faire quelque (dizaines de mliliers de) kilomètres comme ça...bernard03 a écrit : a tout hasard d’après vous il est plus intéressant de se le refaire
ou connaissez vous un bon vendeur et si possible dans le 13
Re: COMPRESSION
Bonjour,bernard03 a écrit :ok merci saby je regarderai ça mais j'ai bien peur qu'il soit fatigué car je pense qu'il a 190.000 KM mais ça coûte rien de mettre un peu d'huile dans les chemises !!
a tout hasard d’après vous il est plus intéressant de se le refaire
ou connaissez vous un bon vendeur et si possible dans le 13
Après avoir suivit les conseils de Saby, si la perte vient de la culasse (soupapes) je déposerais la culasse et aviserais si un rodage de soupapes suffit ou si il faut rectifier aussi les sièges.
Si c'est une perte sur les cylindres c'est une autre histoire...
Si tu n’entreprends pas de long trajet, juste des parcours d'une centaine de Km par mois...laisse comme cela , cependant rien n'empêche de contrôler le jeu aux culbuteurs il ne sert à rien de prendre les compressions sans cette précaution!
Avec un moteur de 190 000 km, si tu décides d'ouvrir il est toutefois raisonnable de refaire haut et bas moteur...
Re: COMPRESSION
bonjour SABY
comme tu me l'as conseillé compressions prises avec ajout d'un peu d'huile dans les chemises et augmentation, d'environ 2 kg par chemise donc les soupapes OK
je ne sais pas si toi et JMAU avez vu mes autres messages ?????
MERCI A VOUS DEUX POUR VOS CONSEILS
comme tu me l'as conseillé compressions prises avec ajout d'un peu d'huile dans les chemises et augmentation, d'environ 2 kg par chemise donc les soupapes OK
je ne sais pas si toi et JMAU avez vu mes autres messages ?????
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Re: COMPRESSION
Clairement, ce moteur doit pouvoir tourner encore un bon moment...
Re: COMPRESSION
Bonjour FLORENT
merci pour ta réponse j’espère je me languis de pouvoir faire un essai sur route pour voir
en tous les cas le site est super sympa
merci pour ta réponse j’espère je me languis de pouvoir faire un essai sur route pour voir
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- JMAU
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Re: COMPRESSION
Ce ne serait pas plutôt + 0,2 kg...compressions prises avec ajout d'un peu d'huile dans les chemises et augmentation, d'environ 2 kg par chemise donc les soupapes OK
Parce que + 2 kg (+20%), on dépasse alors les 10 kg/cm2 par cylindre... c'est beaucoup pour une moteur basse pression..
(après... ça dépend aussi de ce que tu appelles un "ajout d'un peu d'huile"... )
Ce ne sont pas les soupapes... donc les segments...
Il peut certes tourner très longtemps encore...
Re: COMPRESSION
j'ai mis 5 ml par cylindre et j'ai une moyenne de 10 kg par cylindre huile 5W40
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