Salut,
Après les freins arrière, place la ligne d'échappement.
Un point sur lequel, je n'y connaît rien, entre le bruit et la performance, le type ...
Du coup, devant changer l'actuel, car percé, je vois trois types d'échappement :
- Le tubulaire, sans silencieux intermédiaire.
- Le Bomb System, avec un intermédiaire un peu plus gros sue le tube.
- Le Twin Box System, avec un intermédiaire presque aussi gros que le silencieux.
Actuellement, ce n'es pas le premier.
Qui doit avoir un son assez roque, mais le Twin box.
Mais qu'elle sera le son avec Bomb box ?
Et qu'elle sera la différence d'un point de vue du comportement ?
Dernier question, sur MSC, la ligne est en 5 morceaux. mais chez Rimmer Bros, elle est en 3 morceaux. Ma question, ne vaut il pas mieux réduire le nombre d'éléments ?
Merci
Type d'échappement
- Fr@nck
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Re: Type d'échappement
Hello détente de type "Bomb" inox de chez BELL pour moi, à la place de la ligne acier d'origine.
Avantage principal : Je ne racle plus en rentrant chez moi.
Au niveau bruit, un poil plus rauque qu'avant, mais si je n'étais pas au courant je ne ferais pas la différence. Peut-être que ceux derrière moi le perçoivent.
Avantage principal : Je ne racle plus en rentrant chez moi.
Au niveau bruit, un poil plus rauque qu'avant, mais si je n'étais pas au courant je ne ferais pas la différence. Peut-être que ceux derrière moi le perçoivent.
- Yoko
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Re: Type d'échappement
Parfait, un poil plus rauque se sera sympas.
Surtout, le fait que se soit moins épais me convient, car juste pour rentré dans mon garage, je doit y aller tranquille ...
Mais, mieux vaut il 5 éléments ou juste 3.
Je suis plutôt partant pour juste 3, moins de jonction, donc moins de perte et de risque de corrosion ?
Surtout, le fait que se soit moins épais me convient, car juste pour rentré dans mon garage, je doit y aller tranquille ...
Mais, mieux vaut il 5 éléments ou juste 3.
Je suis plutôt partant pour juste 3, moins de jonction, donc moins de perte et de risque de corrosion ?
- Fr@nck
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Re: Type d'échappement
Je ne sais pas ce que tu appelles 5 éléments, tu inclus le collecteur avec peut-être ? Voici ma ligne, elle en fait 4. Collecteur fonte conservé.
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 414_341412
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 414_341412
Re: Type d'échappement
Moi, j'ai changé la ligne lors de l'achat, pour de l'inox avec collecteur d'origine et jeté a la poubelle le collecteur ancien Manifold...je regrette.
- mgbphilippe123
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- Serie speciale : Série spéciale MOI.
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Re: Type d'échappement
Bonjour à tous
Sur ma B:
- Sport manifold TMG 10730
- Sport exhaust FSMG 328
Tout inox Large Bore ref Moss de l’epoque.
Moteur préparé et culasse grosses soupapes.
Un son bien rauque, rien qui traine sous le châssis.
Je ne cherche pas le confort sur ma B, je ne traverse pas la France avec, quoi que jusqu’à mardi ça reste limité...
A+
Philippe
Sur ma B:
- Sport manifold TMG 10730
- Sport exhaust FSMG 328
Tout inox Large Bore ref Moss de l’epoque.
Moteur préparé et culasse grosses soupapes.
Un son bien rauque, rien qui traine sous le châssis.
Je ne cherche pas le confort sur ma B, je ne traverse pas la France avec, quoi que jusqu’à mardi ça reste limité...
A+
Philippe
- Yoko
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Re: Type d'échappement
La commande arrive Lundi.
Après il y auras un peu de boulot ...
Pour la ligne je suis partie sur la Bomb, en trois parties, collecteur inclus. Et avec toute la visserie qui vas bien.
Ensuite, je pourrais vous présenter ma B GT.
Après il y auras un peu de boulot ...
Pour la ligne je suis partie sur la Bomb, en trois parties, collecteur inclus. Et avec toute la visserie qui vas bien.
Ensuite, je pourrais vous présenter ma B GT.
- Dinosaure
- .
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Re: Type d'échappement
On attend ça avec impatience
- Yoko
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Re: Type d'échappement
Un petit retour sur l'échappement.
Ben, il y a pas à dire, sont petit son rauque au ralenti et ses petites poussés de nerf sur les accélérations s'est quand même bien sympas.
Maintenant il me reste à voir le carburation, car du coup au CT elle ne passe plus ... trop de pollution. Et surtout une conso très en hausse.
J'avais un peu zappé cette effet.
Ben, il y a pas à dire, sont petit son rauque au ralenti et ses petites poussés de nerf sur les accélérations s'est quand même bien sympas.
Maintenant il me reste à voir le carburation, car du coup au CT elle ne passe plus ... trop de pollution. Et surtout une conso très en hausse.
J'avais un peu zappé cette effet.
Re: Type d'échappement
Ça m'étonnerais bcp que ce soit du a l'echappement...Maintenant il me reste à voir le carburation, car du coup au CT elle ne passe plus ... trop de pollution. Et surtout une conso très en hausse.
J'avais un peu zappé cette effet.
- Yoko
- Messages : 202
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Re: Type d'échappement
Je ne sait pas trop ...
Mais je sait que sur les motos, lorsque l'on change l’échappement, il y a toujours un petit réglage a faire sur la carburation.
Mais s'est beaucoup plus facile, car les vis de réglage sont facilement accessible ...
De toute façon, j'avais bien prévus de les reprendre, mais plutôt cette hiver à la base.
Mais je sait que sur les motos, lorsque l'on change l’échappement, il y a toujours un petit réglage a faire sur la carburation.
Mais s'est beaucoup plus facile, car les vis de réglage sont facilement accessible ...
De toute façon, j'avais bien prévus de les reprendre, mais plutôt cette hiver à la base.
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