Montage Mastervac

Echappement, carburant, ...
Répondre
MSGS89
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:54
Région : France - Bourgogne
Type : Plusieurs
année : 1960

Montage Mastervac

Message par MSGS89 »

Bonjour,
Je recherche des photos du montage du servo frein sur une MGB GT conduite gauche. Merci pour votre aide.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Montage Mastervac

Message par sherlock »

Heuuu, tu tiens vraiment à ajouter une cause de panne à ta voiture ? :)

Voir : viewtopic.php?p=635398

Je n'ai pas cette saloperie sur ma B, je ne peux donc pas te le photographier. L'un ou l'autre aimable membre du forum se fera sans doute un plaisir de te montrer le sien...
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Montage Mastervac

Message par Joan »

Absolument d'accord avec Sherlock.

J'ai commis l'erreur d'en monter un, je n'ai eu que des soucis.
Purge pratiquement impossible à faire correctement, défaut de relâchement des freins ... et freinage absolument pas plus performant.

Il vaut mieux investir dans de bons disques et des plaquettes de qualité, un circuit propre et sans fuite. La B freine très bien sans cette merd... et la pression sur la pédale n'impose pas des mollets de dingues.

D'ailleurs si certains en veulent un, je le donne ! Mais c'est vraiment pas un cadeau.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1424
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Montage Mastervac

Message par gillesmgb »

Il y en avait un sur la mienne, depuis je ne sais quand, et une fuite interne la rendu HS.
J'ai monté un modèle "basique aftermarket" de chez Moss en 2017, et je n'ai pas à m'en plaindre depuis … pas trop cher, ça ne rend pas le freinage plus efficace, mais ça le rend un peu moins "déroutant" par rapport à une voiture moderne.

Purgé en utilisant un "easybleed" (qui permet de faire l'opération seul) ça s'est passé sans problème.

Il est évident que plus on ajoute de pièces, et plus on augmente mathématiquement les risques de soucis … le risque de panne est plutôt faible sur une auto à pédales :)

Sur ma MGB (LHD), il est monté coté droit.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Montage Mastervac

Message par sherlock »

gillesmgb a écrit : Sur ma MGB (LHD), il est monté coté droit.
Mets une photo pour notre ami MSGS89...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Montage Mastervac

Message par yvre »

...je ne sais pas comment vous faites ??? J'en ai installé sur la MGA, TR6 et j'en ai un sur le GT et qui me donnent entière satisfaction... :oui:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Montage Mastervac

Message par sherlock »

yvre a écrit :...je ne sais pas comment vous faites ??? J'en ai installé sur la MGA, TR6 et j'en ai un sur le GT et qui me donnent entière satisfaction... :oui:
C'est que les tiens n'avaient pas fait l'objet des retour usine pour tomber en panne comme les autres :)

Bon, quelqu'un pour photographier son mastervac pour notre ami ?
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1424
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Montage Mastervac

Message par gillesmgb »

Les photos prises à l'instant :
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

(et la photo m'a permis de remettre en place le couvercle de la boite à fusibles qui avait tenté une échappée !!!)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Montage Mastervac

Message par Dinosaure »

Aucun problème avec le mien non plus, et c'est très agréable à l'utilisation...
jackylaroche
Messages : 488
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: Montage Mastervac

Message par jackylaroche »

J'en ai monté un sur ma MGB il y a une dizaine d'année.
Au niveau du positif, le confort d'utilisation: le freinage n'est sans doute pas plus efficace, mais apparaît beaucoup plus "mordant" parce qu'il n'y a pas besoin d'"appuyer" si fort.
J'ai toutefois eu quelques ennuis avec ce servo:
Au départ (revendeur français) la prise de dépression ne fonctionnait pas et un joint torique du petit piston était défectueux et empêchait les freins de relâcher. Le revendeur m'a refusé toute aide.
Tout a bien marché ensuite pendant 7 ou 8 ans puis une coupelle (ou la membrane ?) a lâché, le liquide de frein s'est vidé dans le servo me laissant sans freins, heureusement à quelques mètres de chez moi.
J'ai (après hésitation) racheté un servo neuf chez Moss cette fois. La purge s'est faite sans trop de problèmes et je n'ai pas de souci depuis.
jackylaroche
Messages : 488
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: Montage Mastervac

Message par jackylaroche »

PS: même montage exactement que Gilles
MSGS89
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:54
Région : France - Bourgogne
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Montage Mastervac

Message par MSGS89 »

Je vous remercie tous pour vos conseils, je vais en tenir compte, merci à Gilles pour les photos, je vois d'avantage comment installer le mastervac à gauche. Il était monté à droite et fonctionnait convenablement, et c'est suite à une conversion RHD en LHD, que je me suis rendu compte que la platine de fixation n'était pas adaptée.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Montage Mastervac

Message par yvre »

MSGS89 a écrit :Je vous remercie tous pour vos conseils, je vais en tenir compte, merci à Gilles pour les photos, je vois d'avantage comment installer le mastervac à gauche. Il était monté à droite et fonctionnait convenablement, et c'est suite à une conversion RHD en LHD, que je me suis rendu compte que la platine de fixation n'était pas adaptée.
Euh...si tu es passé en LHD, le mastervac sera à droite ( RH ou Tribord...)...dans le sens de la marche :)
MSGS89
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:54
Région : France - Bourgogne
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Montage Mastervac

Message par MSGS89 »

En effet, vue du conducteur il est à droite, vue de face il est à gauche, ce n'est qu'une question de positionnement., mais c'est une excellente remarque....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités