Echange joint sortie BV
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Echange joint sortie BV
Bonjour,
Besoin d'un coup de main technique - J'échange le joint d'étanchéité de ma BV sur ma MGB de 78 (USA) sans overdrive - Joint sortie vers l'arbre de transmission, étanchéïté avec la bride d'arbre secondaire -
J'ai déposé l'écrou de bride et sa rondelle grower puis retiré la bride et là surprise, je tombe sur une plaque contenant un feutre que je n'arrive pas à enlever ( je l'ai percé pour avoir une prise) et derriere cette plaque j'ai l'impression de voir le joint d'étanchéïté - Cette plaque n'apparaît pas sur les catalogues (Moss, Anglo-parts,...) !!
Qui a des informations et qui peut m'aider a enlever cette plaque sans trop de dégats?
Merci d'avance
Christian
Besoin d'un coup de main technique - J'échange le joint d'étanchéité de ma BV sur ma MGB de 78 (USA) sans overdrive - Joint sortie vers l'arbre de transmission, étanchéïté avec la bride d'arbre secondaire -
J'ai déposé l'écrou de bride et sa rondelle grower puis retiré la bride et là surprise, je tombe sur une plaque contenant un feutre que je n'arrive pas à enlever ( je l'ai percé pour avoir une prise) et derriere cette plaque j'ai l'impression de voir le joint d'étanchéïté - Cette plaque n'apparaît pas sur les catalogues (Moss, Anglo-parts,...) !!
Qui a des informations et qui peut m'aider a enlever cette plaque sans trop de dégats?
Merci d'avance
Christian
Re: Echange joint sortie BV
une plaque
certain joints spi ont la tôle, avec lequel ils sont fabriqué, à nu, peut être que ce que vous prenez pour une plaque n’est que le joint spi.
la « technique » à employer pour extraire cette « plaque » est, sans doutes, la même que celle à utiliser pour retirer un joint spi.
Album MG
certain joints spi ont la tôle, avec lequel ils sont fabriqué, à nu, peut être que ce que vous prenez pour une plaque n’est que le joint spi.
la « technique » à employer pour extraire cette « plaque » est, sans doutes, la même que celle à utiliser pour retirer un joint spi.
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Re: Echange joint sortie BV
Bonjour Saby
Votre photo ressemble a mon montage, c'est déjà un bon point , donc ce joint Spi serait métallique (encadrement) avec a l'intérieur du feutre (1cm d'épaisseur) et une partie étancheïté (en caoutchouc), vous avez déjà entendu parler d'un tel joint ?
Maintenant j'ai essayé de percer le métal pour y placer des vis faisant office d'extracteur (sans succés), forcer avec 2 tournevis diam opposés, idem j'ai arraché le joint qui est tjs en place je vais essayer l'extracteur sinon continuer a arracher ce joint sans bien sur abîmer les surfaces bon là je galère. J'ai refait toute l'étanchéïté (Moteur, ponts, trai AV,...), c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème et ce type de joint
Merci Saby pour votre coup de main
Votre photo ressemble a mon montage, c'est déjà un bon point , donc ce joint Spi serait métallique (encadrement) avec a l'intérieur du feutre (1cm d'épaisseur) et une partie étancheïté (en caoutchouc), vous avez déjà entendu parler d'un tel joint ?
Maintenant j'ai essayé de percer le métal pour y placer des vis faisant office d'extracteur (sans succés), forcer avec 2 tournevis diam opposés, idem j'ai arraché le joint qui est tjs en place je vais essayer l'extracteur sinon continuer a arracher ce joint sans bien sur abîmer les surfaces bon là je galère. J'ai refait toute l'étanchéïté (Moteur, ponts, trai AV,...), c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème et ce type de joint
Merci Saby pour votre coup de main
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Re: Echange joint sortie BV
Oui l'extracteur tel que représenté peut être une solution, il me faut réussir à le décoller de son siège et ce sera gagné
Merci
Merci
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Re: Echange joint sortie BV
Complément d'info, le joint spi reçu de chez Moss ne ressemble pas du tout a mon montage, c'est un bon joint spi classique (a priori du bon diamètre) - Je vous tiendrai au courant du résultat
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Re: Echange joint sortie BV
Joint sortie sur BV,
Bonjour
Joint sortie non sans mal (pour lui), impossible avec extracteur, j'ai percé du même coté pour le découper et là il est venu, ouf !
Plan de pose du joint et roulement ok
Mon ancien joint a une épaisseur de 17mm mon nouveau 9mm et l'espace dédié au joint est de 19mm!
Je vais appliquer le joint jusqu'en buttée (avant le circlips maintenant le roulement) et l'espace non occupé par le joint sera rempli de graisse qu'en pensez vous?
Bonjour
Joint sortie non sans mal (pour lui), impossible avec extracteur, j'ai percé du même coté pour le découper et là il est venu, ouf !
Plan de pose du joint et roulement ok
Mon ancien joint a une épaisseur de 17mm mon nouveau 9mm et l'espace dédié au joint est de 19mm!
Je vais appliquer le joint jusqu'en buttée (avant le circlips maintenant le roulement) et l'espace non occupé par le joint sera rempli de graisse qu'en pensez vous?
- JMAU
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Re: Echange joint sortie BV
Je mettrai une bague pour combler le vide (téflon/ acier?) ou un 2e joint Spi ...
- Jidé de Grasse
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Re: Echange joint sortie BV
je ne mettrai rien de plus que le joint spi
la graisse va amasser la poussière et ne servira à rien
la graisse va amasser la poussière et ne servira à rien
- yvre
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Re: Echange joint sortie BV
Jidé de Grasse a écrit :je ne mettrai rien de plus que le joint spi
la graisse va amasser la poussière et ne servira à rien
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Re: Echange joint sortie BV
Bonsoir,
L’étanchéité de ma BV est terminée et est réa couplée au moteur également terminé- J'ai mis en place le joint spi coté arbre de transmission tout simplement sans rajouter quoi que ce soit coté espace laissé par l'ancien joint beaucoup plus large -
Reste à reposer l'ensemble et tout raccorder dans le compartiment moteur - Tous les sous-ensembles - chauffage, radiateur, système de freinage et embrayage, traverse AV et pont ont été révisés et remontés - Ouf
Reste le Tdb a changer, circuit électrique neuf, et moquettes, sièges,..... - Je mettrai quelques photos si ça vous intéresse -)
L’étanchéité de ma BV est terminée et est réa couplée au moteur également terminé- J'ai mis en place le joint spi coté arbre de transmission tout simplement sans rajouter quoi que ce soit coté espace laissé par l'ancien joint beaucoup plus large -
Reste à reposer l'ensemble et tout raccorder dans le compartiment moteur - Tous les sous-ensembles - chauffage, radiateur, système de freinage et embrayage, traverse AV et pont ont été révisés et remontés - Ouf
Reste le Tdb a changer, circuit électrique neuf, et moquettes, sièges,..... - Je mettrai quelques photos si ça vous intéresse -)
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