Echange joint sortie BV

Echappement, carburant, ...
Répondre
sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Echange joint sortie BV

Message par sarda »

Bonjour,
Besoin d'un coup de main technique - J'échange le joint d'étanchéité de ma BV sur ma MGB de 78 (USA) sans overdrive - Joint sortie vers l'arbre de transmission, étanchéïté avec la bride d'arbre secondaire -
J'ai déposé l'écrou de bride et sa rondelle grower puis retiré la bride et là surprise, je tombe sur une plaque contenant un feutre que je n'arrive pas à enlever ( je l'ai percé pour avoir une prise) et derriere cette plaque j'ai l'impression de voir le joint d'étanchéïté - Cette plaque n'apparaît pas sur les catalogues (Moss, Anglo-parts,...) !!
Qui a des informations et qui peut m'aider a enlever cette plaque sans trop de dégats?

Merci d'avance
Christian
saby
.
.
Messages : 17365
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Echange joint sortie BV

Message par saby »

une plaque

certain joints spi ont la tôle, avec lequel ils sont fabriqué, à nu, peut être que ce que vous prenez pour une plaque n’est que le joint spi.
la « technique » à employer pour extraire cette « plaque » est, sans doutes, la même que celle à utiliser pour retirer un joint spi.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15270
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Echange joint sortie BV

Message par JMAU »

sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: Echange joint sortie BV

Message par sarda »

Bonjour Saby

Votre photo ressemble a mon montage, c'est déjà un bon point :), donc ce joint Spi serait métallique (encadrement) avec a l'intérieur du feutre (1cm d'épaisseur) et une partie étancheïté (en caoutchouc), vous avez déjà entendu parler d'un tel joint ?
Maintenant j'ai essayé de percer le métal pour y placer des vis faisant office d'extracteur (sans succés), forcer avec 2 tournevis diam opposés, idem j'ai arraché le joint qui est tjs en place :( je vais essayer l'extracteur sinon continuer a arracher ce joint sans bien sur abîmer les surfaces bon là je galère. J'ai refait toute l'étanchéïté (Moteur, ponts, trai AV,...), c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème et ce type de joint

Merci Saby pour votre coup de main :)
sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: Echange joint sortie BV

Message par sarda »

Oui l'extracteur tel que représenté peut être une solution, il me faut réussir à le décoller de son siège et ce sera gagné
Merci
sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: Echange joint sortie BV

Message par sarda »

Complément d'info, le joint spi reçu de chez Moss ne ressemble pas du tout a mon montage, c'est un bon joint spi classique (a priori du bon diamètre) - Je vous tiendrai au courant du résultat
sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: Echange joint sortie BV

Message par sarda »

Joint sortie sur BV,

Bonjour
Joint sortie non sans mal (pour lui), impossible avec extracteur, j'ai percé du même coté pour le découper et là il est venu, ouf !
Plan de pose du joint et roulement ok :)
Mon ancien joint a une épaisseur de 17mm mon nouveau 9mm et l'espace dédié au joint est de 19mm!
Je vais appliquer le joint jusqu'en buttée (avant le circlips maintenant le roulement) et l'espace non occupé par le joint sera rempli de graisse qu'en pensez vous?
sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: Echange joint sortie BV

Message par sarda »

Joint sur BV

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15270
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Echange joint sortie BV

Message par JMAU »

Je mettrai une bague pour combler le vide (téflon/ acier?) ou un 2e joint Spi ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Echange joint sortie BV

Message par Jidé de Grasse »

je ne mettrai rien de plus que le joint spi
la graisse va amasser la poussière et ne servira à rien
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Echange joint sortie BV

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :je ne mettrai rien de plus que le joint spi
la graisse va amasser la poussière et ne servira à rien
:p1:
sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: Echange joint sortie BV

Message par sarda »

Bonsoir,

L’étanchéité de ma BV est terminée et est réa couplée au moteur également terminé- J'ai mis en place le joint spi coté arbre de transmission tout simplement sans rajouter quoi que ce soit coté espace laissé par l'ancien joint beaucoup plus large -
Reste à reposer l'ensemble et tout raccorder dans le compartiment moteur - Tous les sous-ensembles - chauffage, radiateur, système de freinage et embrayage, traverse AV et pont ont été révisés et remontés - Ouf
Reste le Tdb a changer, circuit électrique neuf, et moquettes, sièges,..... - Je mettrai quelques photos si ça vous intéresse -)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités