Changement pompe à eau et courroie.

Echappement, carburant, ...
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Spud50
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Changement pompe à eau et courroie.

Message par Spud50 »

Bonsoir,
Ma courroie étant sur le point de craquer
Je me dis que je vais changer la courroie de ventilo/dynamo avec.
Questions :mon moteur est un 18GB
Je pense avoir trouvé la bonne pompe à eau, mais la courroie est lisse et je ne trouve que des crantées. Grave ?

Merci
Spud50
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Re: Changement pompe à eau et courroie.

Message par Spud50 »

La voiture est de 1966.
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Jidé de Grasse
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Re: Changement pompe à eau et courroie.

Message par Jidé de Grasse »

tu cherches mal ;)
avec ta courroie lisse tu vas chez AD ou équivalent et tu trouveras la même ;)
sinon tu l'ajoutes à ta commande de pompe à eau chez Moss par exemple
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 62-76.html
Spud50
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Re: Changement pompe à eau et courroie.

Message par Spud50 »

Moss n à rien en stock, j ai vu qu il avaient la bonne mais comme ils n'ont pas la pompa a eau... Payer 15e de fdp pour une courroie... Je préfère essayer de trouver autre part, car je suis relativement pressé.
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Santalier
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Re: Changement pompe à eau et courroie.

Message par Santalier »

....sur la mienne, moteur GG

Courroie accessoire:
Continental: Contitech
AVX10X950

ou compatible en vente chez tous pros de la pièce auto.

“Aprés....”(c)
Florent
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Re: Changement pompe à eau et courroie.

Message par Florent »

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JMAU
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Re: Changement pompe à eau et courroie.

Message par JMAU »

Pour une 66, c'est une trapézoïdale crantée (ou non) 10 x 900
(GCB10900 par exemple)
saby
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Re: Changement pompe à eau et courroie.

Message par saby »

personnellement moi-même j’installerai une « cranté », c’est une évolution technique, les crans facilite l’enroulement de la courroie autour des poulies.
Cela étant, chacun fait comme il veut ...
Spud50
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Re: Changement pompe à eau et courroie.

Message par Spud50 »

OK super. Merci. J ai commandé hier soir. Une 10x900
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