Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl
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Re: Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl
Merci du tuyau si je peux dire ! je vais essayer .
- Jidé de Grasse
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Re: Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl
d'accord avec Anneaux sur le sens de circulation mais ça n'a pas grande importance au vu de la petite pression du système. Au pire la vanne ne sera pas totalement étanche mais ça sera invisible sur le résultat car l'eau est chaude des 2 côtés de la vanne par diffusion et donc le chauffage n'est jamais totalement coupé.
Le travail est propre, bravo. Mais pour moi un machin en plastique, fut-il allemand n'est pas envisageable dans ma baie moteur (bon ok j'ai une boite à fusibles Ford )
Il faut dire que j'ai la vanne d'origine sur la MGA depuis 13 ans maintenant et que je dois avoir de la chance, je l'utilise normalement et elle ne fuit pas encore
Le travail est propre, bravo. Mais pour moi un machin en plastique, fut-il allemand n'est pas envisageable dans ma baie moteur (bon ok j'ai une boite à fusibles Ford )
Il faut dire que j'ai la vanne d'origine sur la MGA depuis 13 ans maintenant et que je dois avoir de la chance, je l'utilise normalement et elle ne fuit pas encore
Re: Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl
Une autre solution, pas nécessairement plus simple.
Sur la vanne d' origine
Faire sauter le rivet pop de verrou.
Deposer le couvercle cadmié,
Vider le corps de vanne de sa quincaillerie.
Tailler et poser une membrane Viton en lieu et place de la membrane originale.
Refermer le couvercle.
Pinçer légèrement les pattes de retenue couvercle / corps de vanne à l ' étau.
Reposer le rivet pop.
Installer la vanne sphérique 1/4 de tour sur la durit par simple vissage à l' emplacement qui vous convient éloigné du distributeur
Accrocher la corde à piano sur une des ailes percée de la vanne.
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Il y a aussi cette vanne qui est très bien.
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Sur la vanne d' origine
Faire sauter le rivet pop de verrou.
Deposer le couvercle cadmié,
Vider le corps de vanne de sa quincaillerie.
Tailler et poser une membrane Viton en lieu et place de la membrane originale.
Refermer le couvercle.
Pinçer légèrement les pattes de retenue couvercle / corps de vanne à l ' étau.
Reposer le rivet pop.
Installer la vanne sphérique 1/4 de tour sur la durit par simple vissage à l' emplacement qui vous convient éloigné du distributeur
Accrocher la corde à piano sur une des ailes percée de la vanne.
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Il y a aussi cette vanne qui est très bien.
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- Santalier
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Re: Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl
....il y a une adaptation possible avec la vanne de chauffage du Ford Bronco. (Très bien détaillé sur un site MG US)
J’ai commandé le matos.
J’attends que l’originale commence à fuir pour faire l'adaptation.
https://www.mgtoronto.com/pdf/Tech/Alte ... Valves.pdf
J’ai commandé le matos.
J’attends que l’originale commence à fuir pour faire l'adaptation.
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- JMAU
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Re: Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl
C'est certainement plus dans l'esprit MG.... la vanne... pas le monstre en dessous !
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Re: Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl
plus dans l'esprit MG.... la vanne
Reste une question cruciale avec le recul sur la durée éphémère de la vanne d' origine régulièrement utilisee.
Privilégier l' esprit ou l' efficacité ?
Telle est la question.
Reste une question cruciale avec le recul sur la durée éphémère de la vanne d' origine régulièrement utilisee.
Privilégier l' esprit ou l' efficacité ?
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- sherlock
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Re: Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl
Ben moi, ça 220.000 bornes que je privilégie l'esprit. J'ai donc toujours une vanne neuve de secours dans le coffreLuberon a écrit : Privilégier l' esprit ou l' efficacité ?
Parfois, on a la chance qu'une fois fermée, elle ne fuit plus. Ca m'a permis voici quelques années de rentrer d'Ecosse sans chauffage et de la changer tranquillou à la maison plutôt qu'au bord de la route.
J'avoue beaucoup apprécier l'humour anglais, qui a poussé le dessinateur de ce bloc à situer idéalement cette vanne de chauffage juste au dessus de l'allumage. Il aurait pu la foutre ailleurs mais ça aurait été beaucoup moins drôle.
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- gillesmgb
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Re: Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl
Vu que j'utilise ma B plutôt pour rouler, et un peu loin si possible, le capot reste fermé dans la mesure du possible … donc le choix esprit/efficacité n'est plus vraiment un choix
De toute manière, il y a déjà un allumage sans rupteur ni condensateur, un mastervac, des fils d'allumage en couleur, un filtre à essence, une boite avec des relais et une autre avec des fusibles non cylindriques, des connecteurs pas plus cylindriques … donc l'esprit a déjà du s'évaporer !
Mais respect à ceux qui sont au plus proche de l'esprit … un supplément de classe ne peut pas nuire
De toute manière, il y a déjà un allumage sans rupteur ni condensateur, un mastervac, des fils d'allumage en couleur, un filtre à essence, une boite avec des relais et une autre avec des fusibles non cylindriques, des connecteurs pas plus cylindriques … donc l'esprit a déjà du s'évaporer !
Mais respect à ceux qui sont au plus proche de l'esprit … un supplément de classe ne peut pas nuire
- sherlock
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Re: Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl
Ca, on s'en fout un peu, ce ne sont que des modifs mineurs, invisibles ou peu visibles, pas anachroniques et aisément modifiables pour revenir à l'origine...gillesmgb a écrit : De toute manière, il y a déjà un allumage sans rupteur ni condensateur, un mastervac, des fils d'allumage en couleur, un filtre à essence, une boite avec des relais et une autre avec des fusibles non cylindriques, des connecteurs pas plus cylindriques … donc l'esprit a déjà du s'évaporer !
- gillesmgb
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Re: Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl
Ouf … je reste donc dans l'esprit
La vanne Audi est démontable et la longueur câble/gaine de commande n'a pas été modifiée.
… et je conserve donc précieusement la vanne anglaise (qui ne fuyait pas encore).
La vanne Audi est démontable et la longueur câble/gaine de commande n'a pas été modifiée.
… et je conserve donc précieusement la vanne anglaise (qui ne fuyait pas encore).
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