Pompe à eau

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Pompe à eau

Message par Santalier »

"Pour les crantées ou les lisses... ? "

...bien vu... Le pote ne m'avait pas précisé.

J'aurai tendance à penser que ce serait pour les lisses, les celles de l'époque quoi....




....je sens poindre la naissance d'un nouveau marronnier (à empiler sur : "débrayer en passant l'O/D", "Légalité de la conversion RHD > LHD", "la pression des pneus".....)

ImageAlbum MG

(ex mg-cars.net)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15280
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Pompe à eau

Message par JMAU »

Excellent... je n'avais pas vu le "total sideways movement"
A retenir... le couple pour faire glisser la poulie de l'alternateur (15Nm...) ?
Spud50
Messages : 757
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Pompe à eau

Message par Spud50 »

Ça me rassure un peu... Ou pas... Je ne suis pas le seul à me poser la question. Vous feriez quoi à ma place ?
La mienne est crantée. Celle d origine que je viens d enlever était lisse. Autant que je me souvienne la tension n était pas énorme. Sérieux, je nage un peu dans cette histoire de tension.. Ça me donne de la tension.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15280
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Pompe à eau

Message par JMAU »

Je ne suis pas le seul à me poser la question.
Non mais il ne faut pas trop en faire : tendre la courroie en tirant sur l'alternateur à la main... et serrer
Si la poulie de l'alternateur ne patine pas en la testant à la main, si les roulements ne sifflent pas moteur en route, c'est bon...

Je m'attarde plus la vis de serrage de la patte de "tension" sur le bas de l'alternateur... si on serre trop, on fusille le pas de vis... et la vis se barre en roulant... la courroie se détend et la loupiotte rouge (charge) s'allume d'un coup... la pompe ne tourne plus très bien non plus....

Comme pour le serrage des bougies... au pif et à la main... avec une clé à bougie standard...
Spud50
Messages : 757
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Pompe à eau

Message par Spud50 »

JMAU a écrit :
Je ne suis pas le seul à me poser la question.
Non mais il ne faut pas trop en faire : tendre la courroie en tirant sur l'alternateur à la main... et serrer
Si la poulie de l'alternateur ne patine pas en la testant à la main, si les roulements ne sifflent pas moteur en route, c'est bon...

Je m'attarde plus la vis de serrage de la patte de "tension" sur le bas de l'alternateur... si on serre trop, on fusille le pas de vis... et la vis se barre en roulant... la courroie se détend et la loupiotte rouge (charge) s'allume d'un coup... la pompe ne tourne plus très bien non plus....

Comme pour le serrage des bougies... au pif et à la main... avec une clé à bougie standard...
Merci pour cette réponse. Je vais tester comme ça voir. Et si ça ne marche pas je retendrai après les premiers tours de roues
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités