Durite embrayage
-
- Messages : 737
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Durite embrayage
Bonjour, ayant laissée la voiture hier chez le garagiste pour faire le parrallisme suite aux changement de rotules, celui ci m'a informé que je risquait d avoir un soucis Avec je cite "la durite embrayge venant du maître cylindre jusqu'à la boîte"
D après celui ci est trop court et risque de ceder
Je n'ai pas pu voir, ce donc il me parlais, mais penser vous que les travaux soient difficile à effectuer ?
Merci
D après celui ci est trop court et risque de ceder
Je n'ai pas pu voir, ce donc il me parlais, mais penser vous que les travaux soient difficile à effectuer ?
Merci
Re: Durite embrayage
la durite embrayge
il y a en premier de l’émetteur jusque à une patte sur le longeron un tuyau rigide, au niveau de la patte sur le longeron il y a un raccord ou le tuyau rigide est vissé dans une durite souple, cette dernière va jusque au récepteur.
en montage d’origine il n’y a guère de possibilité que quelque chose soit trop court. si il y a eu bidouillage, c’est une autre histoire ...
si vous démontez les tuyaux ensuite il faudra purger ...
Album MG
il y a en premier de l’émetteur jusque à une patte sur le longeron un tuyau rigide, au niveau de la patte sur le longeron il y a un raccord ou le tuyau rigide est vissé dans une durite souple, cette dernière va jusque au récepteur.
en montage d’origine il n’y a guère de possibilité que quelque chose soit trop court. si il y a eu bidouillage, c’est une autre histoire ...
si vous démontez les tuyaux ensuite il faudra purger ...
Album MG
-
- Messages : 737
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Durite embrayage
Super !... Encore une fois: clair, net, précis et efficace... Et rapide !
Je vais vérifier tout ça.
Merci !
Je vais vérifier tout ça.
Merci !
- Pierrotdu35
- Messages : 313
- Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1967
Re: Durite embrayage
Le récepteur est souvent livré avec le purgeur vissé au mauvais emplacement. Dis lui d'inverser la durite et le purgeur.
-
- Messages : 737
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Durite embrayage
Ci joint une photo, effectivement *SMS* court très très court
- JMAU
- .
- Messages : 15270
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Durite embrayage
Surtout si la durite est connectée au mauvais endroit !très très court
Album MG
Album MG
J'ajoute que le raccord de jonction entre la durite rigide et la durite souple doit être "vertical" sur la B (voir photo de Saby plus haut) ... alors qu'il est horizontal sur la A... (sur la tienne aussi apparemment ?...
Modifié en dernier par JMAU le 16 juil. 2020, 18:40, modifié 1 fois.
-
- Messages : 737
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Durite embrayage
??!!!??? C'est une blague ???? Mais comment se fait il que ça fonctionne ?
- JMAU
- .
- Messages : 15270
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Durite embrayage
Ce n'est pas une blaque... ce sont deux trous que l'on peut permuter ... un avec la vis de purge, l'autre avec l'arrivée depuis le maitre cylindre. Le tout est que la durite arrive dans un des deux sans être trop tendue et sans angle droit...Spud50 a écrit :??!!!??? C'est une blague ???? Mais comment se fait il que ça fonctionne ?
-
- Messages : 737
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Durite embrayage
Diantre! Ton explication est super claire, mais je ne comprend même pas comme ils ont pu faire ça...
Travail de porc..
Merci bcp.
Je vais changer permuter ça. Par contre j imagine que du coup il faut purger tout le liquide. Non ?
Travail de porc..
Merci bcp.
Je vais changer permuter ça. Par contre j imagine que du coup il faut purger tout le liquide. Non ?
- JMAU
- .
- Messages : 15270
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Durite embrayage
Tout? non, une partie seulement, et si tu t'y prends bien (bien réfléchir au problème, agir avec méthode, avoir les 2 mains libres et disponibles, et faire vite... sans prendre du liquide dans les yeux) pas beaucoup...Non ?
facile à dire...
-
- Messages : 737
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Durite embrayage
OK super. Et après avoir inversé et tt remis correctement j ouvre la purge, j attends que ça coule, je referme et je fais l appoint. Comme pour les freins, *SMS* ça ?
-
- Messages : 737
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Durite embrayage
Le liquide, c'est le même que pour les freins ? Dot4 ? J en ai un vieux bidon qui a 5 ou 6 ans, *SMS* mort ?
Re: Durite embrayage
*SMS* ça ?
dans l’absolue c’est ça, mais en général cela ne se passe pas aussi bien, le récepteur de la commande d’embrayage est assez délicat à purger.
une des solutions consiste à laisser pendre le récepteur au bout de sa durite et de le purger dans cette position.
dans l’absolue c’est ça, mais en général cela ne se passe pas aussi bien, le récepteur de la commande d’embrayage est assez délicat à purger.
une des solutions consiste à laisser pendre le récepteur au bout de sa durite et de le purger dans cette position.
- fgr37
- Messages : 139
- Enregistré le : 11 juin 2019, 16:56
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: Durite embrayage
J’ai changé mon récepteur il y a 2 mois, et effectivement le purgeur était vissé dans le mauvais trou... j’ai réfléchi 10 minutes avant de comprendre qu’il fallait le changer d’emplacement....
Le gars qui a monté ça comme ça n’est pas très malin !
Je pense que tu devrais changer la durite, elle a dû peiner à être tirée comme ça !
Et pour la purge, j’ai utilisé un easybleed qui permet de mettre le bocal de l’émetteur sous pression sans risquer d’y injecter de l’air. J’ai pu faire une purge correcte et avoir un embrayage nickel (c’est quand même mieux de profiter de l’opération pour changer tout le liquide)
Bon, le truc qui peut être chiant, ça va être de dévisser le flexible, il n’y a pas beaucoup de place.... bon courage !
Le gars qui a monté ça comme ça n’est pas très malin !
Je pense que tu devrais changer la durite, elle a dû peiner à être tirée comme ça !
Et pour la purge, j’ai utilisé un easybleed qui permet de mettre le bocal de l’émetteur sous pression sans risquer d’y injecter de l’air. J’ai pu faire une purge correcte et avoir un embrayage nickel (c’est quand même mieux de profiter de l’opération pour changer tout le liquide)
Bon, le truc qui peut être chiant, ça va être de dévisser le flexible, il n’y a pas beaucoup de place.... bon courage !
-
- Messages : 737
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Durite embrayage
J ai un easy bleed, je pensais l utiliser. Pour la durite, je pense que je vais la changer, pour le prix... *SMS* clair.
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Durite embrayage
J'ai remplacé cette durit (un peu vulnérable) par une en aéroquip.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités