Durite embrayage

Echappement, carburant, ...
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Spud50
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Durite embrayage

Message par Spud50 »

Bonjour, ayant laissée la voiture hier chez le garagiste pour faire le parrallisme suite aux changement de rotules, celui ci m'a informé que je risquait d avoir un soucis Avec je cite "la durite embrayge venant du maître cylindre jusqu'à la boîte"
D après celui ci est trop court et risque de ceder
Je n'ai pas pu voir, ce donc il me parlais, mais penser vous que les travaux soient difficile à effectuer ?
Merci
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saby
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Re: Durite embrayage

Message par saby »

la durite embrayge

il y a en premier de l’émetteur jusque à une patte sur le longeron un tuyau rigide, au niveau de la patte sur le longeron il y a un raccord ou le tuyau rigide est vissé dans une durite souple, cette dernière va jusque au récepteur.
en montage d’origine il n’y a guère de possibilité que quelque chose soit trop court. si il y a eu bidouillage, c’est une autre histoire ...
si vous démontez les tuyaux ensuite il faudra purger ...

ImageAlbum MG
Spud50
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Re: Durite embrayage

Message par Spud50 »

Super !... Encore une fois: clair, net, précis et efficace... Et rapide !
Je vais vérifier tout ça.

Merci !
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Pierrotdu35
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Re: Durite embrayage

Message par Pierrotdu35 »

Le récepteur est souvent livré avec le purgeur vissé au mauvais emplacement. Dis lui d'inverser la durite et le purgeur.
Spud50
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Re: Durite embrayage

Message par Spud50 »

Spud50
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Re: Durite embrayage

Message par Spud50 »

Ci joint une photo, effectivement *SMS* court très très court
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JMAU
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Re: Durite embrayage

Message par JMAU »

très très court
Surtout si la durite est connectée au mauvais endroit !
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

J'ajoute que le raccord de jonction entre la durite rigide et la durite souple doit être "vertical" sur la B (voir photo de Saby plus haut) ... alors qu'il est horizontal sur la A... (sur la tienne aussi apparemment ?...
Modifié en dernier par JMAU le 16 juil. 2020, 18:40, modifié 1 fois.
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Re: Durite embrayage

Message par Spud50 »

??!!!??? C'est une blague ???? Mais comment se fait il que ça fonctionne ?
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Re: Durite embrayage

Message par JMAU »

Spud50 a écrit :??!!!??? C'est une blague ???? Mais comment se fait il que ça fonctionne ?
Ce n'est pas une blaque... ce sont deux trous que l'on peut permuter ... un avec la vis de purge, l'autre avec l'arrivée depuis le maitre cylindre. Le tout est que la durite arrive dans un des deux sans être trop tendue et sans angle droit...
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Re: Durite embrayage

Message par Spud50 »

Diantre! Ton explication est super claire, mais je ne comprend même pas comme ils ont pu faire ça...
Travail de porc..
Merci bcp.
Je vais changer permuter ça. Par contre j imagine que du coup il faut purger tout le liquide. Non ?
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Re: Durite embrayage

Message par JMAU »

Non ?
Tout? non, une partie seulement, et si tu t'y prends bien (bien réfléchir au problème, agir avec méthode, avoir les 2 mains libres et disponibles, et faire vite... sans prendre du liquide dans les yeux) pas beaucoup...

facile à dire... :party:
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Re: Durite embrayage

Message par Spud50 »

OK super. Et après avoir inversé et tt remis correctement j ouvre la purge, j attends que ça coule, je referme et je fais l appoint. Comme pour les freins, *SMS* ça ?
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Re: Durite embrayage

Message par Spud50 »

Le liquide, c'est le même que pour les freins ? Dot4 ? J en ai un vieux bidon qui a 5 ou 6 ans, *SMS* mort ?
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saby
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Re: Durite embrayage

Message par saby »

*SMS* ça ?

dans l’absolue c’est ça, mais en général cela ne se passe pas aussi bien, le récepteur de la commande d’embrayage est assez délicat à purger.
une des solutions consiste à laisser pendre le récepteur au bout de sa durite et de le purger dans cette position.
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Re: Durite embrayage

Message par fgr37 »

J’ai changé mon récepteur il y a 2 mois, et effectivement le purgeur était vissé dans le mauvais trou... j’ai réfléchi 10 minutes avant de comprendre qu’il fallait le changer d’emplacement....
Le gars qui a monté ça comme ça n’est pas très malin !
Je pense que tu devrais changer la durite, elle a dû peiner à être tirée comme ça !

Et pour la purge, j’ai utilisé un easybleed qui permet de mettre le bocal de l’émetteur sous pression sans risquer d’y injecter de l’air. J’ai pu faire une purge correcte et avoir un embrayage nickel (c’est quand même mieux de profiter de l’opération pour changer tout le liquide)

Bon, le truc qui peut être chiant, ça va être de dévisser le flexible, il n’y a pas beaucoup de place.... bon courage !
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Re: Durite embrayage

Message par Spud50 »

J ai un easy bleed, je pensais l utiliser. Pour la durite, je pense que je vais la changer, pour le prix... *SMS* clair.
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Dinosaure
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Re: Durite embrayage

Message par Dinosaure »

J'ai remplacé cette durit (un peu vulnérable) par une en aéroquip.
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