Tuyau de chauffage

Echappement, carburant, ...
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Spud50
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Tuyau de chauffage

Message par Spud50 »

Bonjour à tous,
Question :le précédent propriétaire a mis en lieu et place du tuyau de chauffage (en cuivre), situé sur le cache culbuteur, une simple durite.
Celle ci est fortement soumis à la chaleur du moteur, et qui plus est, est entaillée suite aux vibrations sur d autres éléments.
Je souhaite le changer. Mais y a t il du liquide de refroidissement qui va sortir ? Merci
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Santalier
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Re: Tuyau de chauffage

Message par Santalier »

....logiquement oui, mais comme c'est dans les hauts, la fuite ne sera pas énorme. Il suffira de placer des chiffons tout partout et aprés échange de refaire l'appoint via le radiateur en plusieurs fois tout en controlant le niveau , chauffage ouvert.

re tube en cuivre,certains sont en tube chromé, plus seyant à mon sens, mais là c'est une question de goût...

"Aprés, c'est vous qui voyez!" ©
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JMAU
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Re: Tuyau de chauffage

Message par JMAU »

des chiffons propres...

Tu pourras récupérer le liquide en essorant... :jesors:

MGB de 66 : tu as un robinet de purge (à boisseau) sous le radiateur... une occasion de le tester pour faire descendre un peu le niveau et retirer la durite sans perdre une goutte d'eau ...
temp101

Re: Tuyau de chauffage

Message par temp101 »

Historiquement sur MGB le tuyau d'alimentation du bloc chauffage a été :

un simple tube cuivre droit, blocs moteur peinture teinte marron puis, économies obligeant, un simple tube acier peint en noir, doté d'un léger chapeau de gendarme, blocs moteurs noirs.

Vous débranchez d'abord côté boîte de chauffage et vous relevez la durite pour limiter la perte faible.
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