Bonjour à tous,
Question :le précédent propriétaire a mis en lieu et place du tuyau de chauffage (en cuivre), situé sur le cache culbuteur, une simple durite.
Celle ci est fortement soumis à la chaleur du moteur, et qui plus est, est entaillée suite aux vibrations sur d autres éléments.
Je souhaite le changer. Mais y a t il du liquide de refroidissement qui va sortir ? Merci
Tuyau de chauffage
- Santalier
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Re: Tuyau de chauffage
....logiquement oui, mais comme c'est dans les hauts, la fuite ne sera pas énorme. Il suffira de placer des chiffons tout partout et aprés échange de refaire l'appoint via le radiateur en plusieurs fois tout en controlant le niveau , chauffage ouvert.
re tube en cuivre,certains sont en tube chromé, plus seyant à mon sens, mais là c'est une question de goût...
"Aprés, c'est vous qui voyez!" ©
re tube en cuivre,certains sont en tube chromé, plus seyant à mon sens, mais là c'est une question de goût...
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Re: Tuyau de chauffage
des chiffons propres...
Tu pourras récupérer le liquide en essorant...
MGB de 66 : tu as un robinet de purge (à boisseau) sous le radiateur... une occasion de le tester pour faire descendre un peu le niveau et retirer la durite sans perdre une goutte d'eau ...
Tu pourras récupérer le liquide en essorant...
MGB de 66 : tu as un robinet de purge (à boisseau) sous le radiateur... une occasion de le tester pour faire descendre un peu le niveau et retirer la durite sans perdre une goutte d'eau ...
Re: Tuyau de chauffage
Historiquement sur MGB le tuyau d'alimentation du bloc chauffage a été :
un simple tube cuivre droit, blocs moteur peinture teinte marron puis, économies obligeant, un simple tube acier peint en noir, doté d'un léger chapeau de gendarme, blocs moteurs noirs.
Vous débranchez d'abord côté boîte de chauffage et vous relevez la durite pour limiter la perte faible.
un simple tube cuivre droit, blocs moteur peinture teinte marron puis, économies obligeant, un simple tube acier peint en noir, doté d'un léger chapeau de gendarme, blocs moteurs noirs.
Vous débranchez d'abord côté boîte de chauffage et vous relevez la durite pour limiter la perte faible.
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