carbus MGB avis et conseil ?
Re: carbus MGB avis et conseil ?
au bout d’un moment
le joint est dans une gorge, il ne peut pas bouger. je ne saurais expliquer pourquoi la fuite s’arrête
la fuite peut cesser lorsque la cuve est vide et reprendre lorsque la pompe la rempli
le joint est dans une gorge, il ne peut pas bouger. je ne saurais expliquer pourquoi la fuite s’arrête
la fuite peut cesser lorsque la cuve est vide et reprendre lorsque la pompe la rempli
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Re: carbus MGB avis et conseil ?
Le joint a une section carré est se loge dans une rainure du "chapeau" : c'est m'étonnerait qu'il se remette en place tout seul si mal placé. Peut être sec et coupé...
Une autre source de fuite : la vis "axe" de tenue du flotteur (qui a aussi un joint)
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Une autre source de fuite : la vis "axe" de tenue du flotteur (qui a aussi un joint)
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Re: carbus MGB avis et conseil ?
ce que je ne m'explique pas c'est qu'au bout d'un moment la fuite s'arrête, je vais voir si ça fait encore pareil ....merci pour vos retours
- tran
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Re: carbus MGB avis et conseil ?
Bon ça goutte encore un peu par moment sous le 1 er carbu et je viens de voir que la durite tressée qui relie les 2 carbus est imbibée d'essence ...?!
Re: carbus MGB avis et conseil ?
imbibée d’essence
donc la fuite ne provient peut être pas du couvercle du carburateur. les durites d’essence recouverte de tresse métallique, en général, c’est de la cochonnerie, le caoutchouc de la durite est de très mauvaise qualité. cela ne vaut pas une bonne vraie durite d’essence.
donc la fuite ne provient peut être pas du couvercle du carburateur. les durites d’essence recouverte de tresse métallique, en général, c’est de la cochonnerie, le caoutchouc de la durite est de très mauvaise qualité. cela ne vaut pas une bonne vraie durite d’essence.
- tran
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Re: carbus MGB avis et conseil ?
oui je vais commencer par ça .
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Re: carbus MGB avis et conseil ?
tran a écrit :oui je vais commencer par ça .
Voir sur LesAnciennes .com ( Carburateurs SU HIF38 avec filtres Green ).
- tran
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Re: carbus MGB avis et conseil ?
Effectivement j'ai bien l'impression que c'était la durite qui avait des faiblesses !
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Re: carbus MGB avis et conseil ?
se remet en place ou rien à voir ?
Le joint logé dans sa gorge usinée dans le couvercle de base du corps des HIF's ne peut pas bouger.
Les 4 vis de fixation de la plaque doivent être freinées par rondelles grower pour éviter tout
dé-serrage. Il arrive que ces embases de cuve de HIF se voilent à la chaleur, mais notez vous des fuites ou
des suintements?
Et lorsque vous dîtes "à avoir un des carbus qui fuit par le dessous" , SVP les fuites se produisent
à quel niveau, sous le corps d' 1 ou des 2 carbus ou aux trop-pleins de cuve ?
Le joint logé dans sa gorge usinée dans le couvercle de base du corps des HIF's ne peut pas bouger.
Les 4 vis de fixation de la plaque doivent être freinées par rondelles grower pour éviter tout
dé-serrage. Il arrive que ces embases de cuve de HIF se voilent à la chaleur, mais notez vous des fuites ou
des suintements?
Et lorsque vous dîtes "à avoir un des carbus qui fuit par le dessous" , SVP les fuites se produisent
à quel niveau, sous le corps d' 1 ou des 2 carbus ou aux trop-pleins de cuve ?
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Re: carbus MGB avis et conseil ?
Sur un des HIF récupérés sur une donneuse, le fond de la cuve fuyait allègrement : une crique débouchante dans un angle du moulage :
Album MG
Réparation à l'étain en attendant l'arrivé du neuf (et étanche)...
PS : Le joint de bas de cuve a une furieuse tendance à sécher. Il vaut mieux le remplacer si le carbu est ouvert après des années de bons et loyaux services.
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Réparation à l'étain en attendant l'arrivé du neuf (et étanche)...
PS : Le joint de bas de cuve a une furieuse tendance à sécher. Il vaut mieux le remplacer si le carbu est ouvert après des années de bons et loyaux services.
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Re: carbus MGB avis et conseil ?
J'avais l'impression que la fuite était au niveau du bas de la cuve du 1 er carbu, celui le + près de la calandre et surtout quand elle n'avait pas tourné depuis quelques semaines , ce qui lui arrive + souvent ces derniers temps, après ça s'arrête !
Mais comme je le disais j'ai vu cette semaine que la durite était imbibée d'essence, je l'ai changé hier , à suivre et voir si c'était la cause...
Mais comme je le disais j'ai vu cette semaine que la durite était imbibée d'essence, je l'ai changé hier , à suivre et voir si c'était la cause...
- MattMabrel
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Re: carbus MGB avis et conseil ?
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Il y a 2 ans, j'ai eu une fuite d'essence au carbu, ça m'a foutu la trouille parce qu'il y a l'échappement en dessous, ça aurait pu faire un joli brasier!!
Il faut vraiment que tu fasses le maximum pour empêcher cette fuite car c'est risqué!
Il y a 2 ans, j'ai eu une fuite d'essence au carbu, ça m'a foutu la trouille parce qu'il y a l'échappement en dessous, ça aurait pu faire un joli brasier!!
Il faut vraiment que tu fasses le maximum pour empêcher cette fuite car c'est risqué!
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