MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par airmni »

Messieurs bonjour
Je me permet de vous envoyer ce message pour avoir un petit renseignement pour un ami et sa BGT de 66, comme la mienne (et problème similaire visiblement mais origine différente)
Il a donc des carbu HS4, et son mélange est également trop riche
Son mécano lui a fait commander un kit de réparation pour les 2 carbu, et en allant chez son lui ce dernier lui a dit qu’il avait besoin de la « membrane d’enrichissement »....absente du kit
Les joints, pointeaux etc étant bon il lui dit qu’il ne les changera pas

Cette membrane je regarde pour lui je ne la trouve nulle part enfin sans doute sous une mauvaise référence ou des sites où il n’y en a pas ?

Vous pouvez m’en dire plus sur l’existence de cette membrane et où s’en procurer une ?

Je vous remercie
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par Jidé de Grasse »

:lol:
il n'y a pas de membrane d'enrichissement sur des HS4... peut-être va t'il falloir trouver quelqu'un d'autre pour régler ces carburateurs ;)
aimegb
.
.
Messages : 10886
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par aimegb »

Chez les mécanos actuels , on trouve souvent des carbus rateurs................. idee
S'il est compétent , il va lui falloir qu'il se penche un certain temps dessus ,
et aujourd'hui plus qu'hier.......
le temps c'est de l'argent !
http://sucarb.co.uk/?SID=qe8lrmih4as8tnrjajs2ifk457
Modifié en dernier par aimegb le 20 juil. 2020, 07:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par JMAU »

La membrane d’enrichissement
Encore une pointure... qui a un vague souvenir des HD...
phil76
Messages : 374
Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
Région : France - Haute-Normandie
Type : Midget

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par phil76 »

Peut-être qu'il s'agit du" synchronisateur "pour régler les 2 carburateurs
Bon c'est une hypothèse
.
aimegb
.
.
Messages : 10886
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par aimegb »

Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par airmni »

Merci pour vos retours en tout cas....ça dépassait mon niveau. J’avais cherché avec la fonction du forum j’étais tombé sur 2-3 sujets où il y était fait mention mais pas sur du SU, et rien sur les différents sites

Je vous remercie
Je vous donnerais le verdict du mécano comme ça vous allez pouvoir rire si c’est un génie
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par JMAU »

Je vous donnerais le verdict du mécano
Donne nous son adresse...
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par Philoupop »

Impossibilité de régler un carbu HS4...

J'ai rencontré ce problème : 'jet tube' grippé (traits rouges).
On pouvait tourner l'écrou de réglage tant qu'on voulait, et rien ne se passait.
Le 'jet tube' ne coulissait plus dans son canal.

Donc, un point à vérifier.

ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par saby »

le type confond les carburateurs SU et les Zenith Stromberg, ça arrive ...
personnellement moi-même, je changerais de mécanicien, sûr ce n’est pas facile ...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par Jidé de Grasse »

airmni a écrit : Les joints, pointeaux etc étant bon il lui dit qu’il ne les changera pas
ça valait le coup d'acheter le kit :lol:
maintenant qu'il a tout, ça ne ferait pas de mal de tout changer. Sûr que c'est un peu de boulot, pas difficile mais délicat.
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par airmni »

Ah non ça va mon ami est repassé au garage à la lecture de vos retours et avant même de dire quoi que ce soit il a mentionné sa confusion des carbu ! et qu’il allait pouvoir changer ce qu’il fallait vu que le kit était complet donc on a été un peu rapide en suppositions

Par contre il lui a à la mi journée dit que son alimentation et ses durites entre pompe à essence et carbu étaient en mauvais état avec des remontées de « rouille » visiblement. Il doit repasser ce soir au garage.
Pas seulement un souci de réglage riche donc
C’est un véhicule quavait quelqu’un de sa famille, qui ne roulait pas trop mais qui avait déjà été remit en état il y a 4-5 ans (sans toucher à ces durites par contre c’est sur)
La personne qui avait fait ça l’avait de nouveau fait rouler à partir de cette époque, fait de multiples travaux, et avait déjà vidange le réservoir et les dépôts qui s’y trouvaient, la pompe carburant est neuve, beaucoup de choses sont donc changées...apres sur les carbus il changera et fera ce qu'il faut ce jour mais j'imagine que changer les durites ça doit pas être un mince chantier surtout pour des novices sans beaucoup d’équipements
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par Santalier »

"j'imagine que changer les durites ça doit pas être un mince chantier surtout pour des novices "

...dans l'échelle de Richter de la difficulté des travaux de maintenance de la MGB , changer les Durit d'essence vient juste aprés le graissage des portes et serrures.

Vous arriverez trés facilement à les changer.

Aprés, de plus doctes, chenus, capés, sachants, blanchis sous le harnais diront plus et mieux....

:)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par Jidé de Grasse »

les durites rigides sont en cuivre.
Elles ne risquent pas de rouiller...
Ce qui se change ce sont les parties caoutchouc, entre réservoir et pompe, entre pompe et tube rigide sous l'auto à l'arrière et entre tube rigide et carburateur dans la baie moteur.
Rien de sorcier. Un cric, 2 chandelles et un tournevis suffisent.
Par contre si le réservoir est pourri, sa dépose pour bien le rincer pourrait être utile.
Je commencerais par les durites et un bon filtre avant les carbus.
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par airmni »

A chaque phrase sa bêtise et son démenti ce soir ???

On verra ça ce soir

Concernant le rinçage du réservoir je crois avoir vu sur la sienne quil a le bouchon de vidange dessous, par contre pour l’avoir fait il y a longtemps Sur la Mienne je ne me souviens plus de tête comment procéder (je me souviens d’une recette donnée par l’un de vous avec une bétonnière et je ne sais plus trop quoi à l’intérieur pour le nettoyer ça m’avait marqué !)

Le réservoir sort complètement avec 5 ou 6 fixations j’ai un vague souvenir mais je retrouverais ça

du coup pour vous mieux vaut essayer une vidange du réservoir, voir les éventuels dépôts et procéder au remplacement du réservoir complet ?

Autre chose je me rends compte a la lecture de différents sujets que je n'ai pas de filtre a essence avant mes barbus sur la mienne... je n'arrive pas a trouver comment monter cela... avant de faire importe quoi si vous avez des photos ou un petit tutoriel je suis preneur
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par airmni »

Messieurs bonsoir
Donc verdict on a recupere la MG chez le mécano qui nous a dit un petit peu comme je vous l’ai écrit qu’il avait trouvé des dépôts dans les 2 petits cuves (donc visiblement de « petits dépôt dans les 2, j’imagine marron vu qu’il faisait référence à de la rouille)
Il a changé un certain nombre de pièces avec le kit concernant les 2 carburant HS4

Pour lui les durites situées de chaque côté des carbu sont dans un état pas top....il a dit de rentrer et de vidanger le réservoir pour voir les dépôts, que le réservoir était « rempli » Et sans doute bon pour un traitement ou changement
Bon ça m’a gonflé au retour donc dès que la voiture a été dans le garage
Hop petit dévissage de réservoir....et rien de rien le carburant est propre il n’est rien sorti... J’avais même un fond de jerricane prit l’autre jour que j’ai rajouté une fois la vidange terminée...j’ai eut quelques micro trucs si je devais dire quelque chose et encore je me
Demande si c’était pas les pourritures qui étaient sur le fond de ma bassine qui se sont levées... (même la mienne quand je l’ai remise en état il y a un paquet d’année j’avais quelque chose de si clair)

Donc je ne sais trop quoi en penser... il m’a dit de lui même que les tuyaux étaient en cuivre et qu’avec le temps (j’imagine la fin de sa phrase et vu son geste....ils s’effritent...)

Je ne sais plus trop quoi en penser


Après la voiture tourne très bien, c’est moi qui l’ai ramené la.... mon ami un peu frileux puisque le mécano a dit que la elle était « roulante mais qu’il allait falloir du temps pour faire... »

(Ça faisait longtemps que pour la MG je ne sentais pas ce petit découragement avant en général la motivation de faire....
Modifié en dernier par airmni le 20 juil. 2020, 17:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par Jidé de Grasse »

oui c'est bien connu avec le temps le cuivre se transforme en fer rouillé :lol:
bref mets un filtre transparent à 10 balles sur la durite souple qui va du tube rigide au carbu dans la baie moteur, change toutes les durites souples pour être tranquille (ça se vend au mètre chez AD ou autre, je pense que c'est du 6mm intérieur) et y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
J'espère qu'il a changé les pointeaux de cuve sinon fais le c'est simple et la condition sine qua non d'un niveau de carburant correct dans la cuve. Si il ne l'a pas fait, commande les pointeaux à bille ils se coincent beaucoup moins que ceux d'origine.
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par airmni »

Oui oui ils ont été changés ! J’avais lu sur un autre sujet donc c’est la première chose que j’ai demandé

Le pire c’est qu’avec ce souci je me rend compte que je n’ai pas de filtres essences sur la mienne non plus... (roulement de tambour)
Je ne sais pas où et comment l’installer exactement, (faire attention au sens ça j’ai bien noté) et surtout si ça dérègle ou non l’arrivée d’essence ou un quelconque réglage je n’ai absolument rien pour régler les carbus
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par simon35 »

Jidé de Grasse a écrit :oui c'est bien connu avec le temps le cuivre se transforme en fer rouillé
Sur ma B de 66 le tuyau métallique entre la pompe et les carbus n'est pas en cuivre, mais dans un alliage ferreux qui s'oxyde. Lorsque chaque année la voiture est restée plusieurs mois sans tourner, j'ai retrouvé des particules dans les cuves (ça ne vient ni du réservoir ni de la pompe, il y a un filtre qui reste propre en amont de la pompe). Du coup maintenant avant la remise en route j'installe un filtre provisoire en plastique juste en amont des carbus, avec un bout de durit de 6 mm et deux colliers, le temps de rincer le tuyau.
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par airmni »

Merci pour ce retour
Serait il possible d’avoir une photo de vos moteurs avec emplacement du filtre essence ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par JMAU »

Un filtre en L :
ImageAlbum MG
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par airmni »

Merci pour la photo
Celui que j’ai est en long pas en L, evidemment (le 72 sur le lien suivant)
Il a dit qu’il fallait changer ces durites également je vais regarder s’il n’y a pas un kit de durites à prendre
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__27.html

vous pouvez me confirmer quels numéros prendre ? les 64...
Le changement de ces durites ne modifie en rien le réglage des carbu ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par JMAU »

64 oui,

ImageAlbum MG
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par airmni »

Merci JMAU je vais aller jeter un coup d'oeil a la voiture voir comment sont les durites tout autour des carburants et quoi changer... pour le filtre essence j'ai le 72 du lien, tu penses que ça passe (bien plus long je pense que le tien)pour ces durites là tu peux les couper propres avec quoi ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement

Message par JMAU »

72 : oui
Au lieu de couper la durite ( celle avec le raccord vissable : il faut ajouter 2 embouts/ end covers ) prends aussi une durite courte:
64 - Braided fuel hose -2 1/2" GGT101, la même que la petite du kit 64 ( Flexible fuel line kit - HS4 FLK1 )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités