MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
- airmni
- Messages : 215
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
- Région : France - Corse
- Type : B
- année : 1966
MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
Messieurs bonjour
Je me permet de vous envoyer ce message pour avoir un petit renseignement pour un ami et sa BGT de 66, comme la mienne (et problème similaire visiblement mais origine différente)
Il a donc des carbu HS4, et son mélange est également trop riche
Son mécano lui a fait commander un kit de réparation pour les 2 carbu, et en allant chez son lui ce dernier lui a dit qu’il avait besoin de la « membrane d’enrichissement »....absente du kit
Les joints, pointeaux etc étant bon il lui dit qu’il ne les changera pas
Cette membrane je regarde pour lui je ne la trouve nulle part enfin sans doute sous une mauvaise référence ou des sites où il n’y en a pas ?
Vous pouvez m’en dire plus sur l’existence de cette membrane et où s’en procurer une ?
Je vous remercie
Je me permet de vous envoyer ce message pour avoir un petit renseignement pour un ami et sa BGT de 66, comme la mienne (et problème similaire visiblement mais origine différente)
Il a donc des carbu HS4, et son mélange est également trop riche
Son mécano lui a fait commander un kit de réparation pour les 2 carbu, et en allant chez son lui ce dernier lui a dit qu’il avait besoin de la « membrane d’enrichissement »....absente du kit
Les joints, pointeaux etc étant bon il lui dit qu’il ne les changera pas
Cette membrane je regarde pour lui je ne la trouve nulle part enfin sans doute sous une mauvaise référence ou des sites où il n’y en a pas ?
Vous pouvez m’en dire plus sur l’existence de cette membrane et où s’en procurer une ?
Je vous remercie
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
il n'y a pas de membrane d'enrichissement sur des HS4... peut-être va t'il falloir trouver quelqu'un d'autre pour régler ces carburateurs
-
- .
- Messages : 10886
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
Chez les mécanos actuels , on trouve souvent des carbus rateurs.................
S'il est compétent , il va lui falloir qu'il se penche un certain temps dessus ,
et aujourd'hui plus qu'hier.......
le temps c'est de l'argent !
http://sucarb.co.uk/?SID=qe8lrmih4as8tnrjajs2ifk457
S'il est compétent , il va lui falloir qu'il se penche un certain temps dessus ,
et aujourd'hui plus qu'hier.......
le temps c'est de l'argent !
http://sucarb.co.uk/?SID=qe8lrmih4as8tnrjajs2ifk457
Modifié en dernier par aimegb le 20 juil. 2020, 07:32, modifié 1 fois.
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
Encore une pointure... qui a un vague souvenir des HD...La membrane d’enrichissement
-
- Messages : 374
- Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Midget
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
Peut-être qu'il s'agit du" synchronisateur "pour régler les 2 carburateurs
Bon c'est une hypothèse
.
Bon c'est une hypothèse
.
- airmni
- Messages : 215
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
- Région : France - Corse
- Type : B
- année : 1966
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
Merci pour vos retours en tout cas....ça dépassait mon niveau. J’avais cherché avec la fonction du forum j’étais tombé sur 2-3 sujets où il y était fait mention mais pas sur du SU, et rien sur les différents sites
Je vous remercie
Je vous donnerais le verdict du mécano comme ça vous allez pouvoir rire si c’est un génie
Je vous remercie
Je vous donnerais le verdict du mécano comme ça vous allez pouvoir rire si c’est un génie
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
Donne nous son adresse...Je vous donnerais le verdict du mécano
- Philoupop
- .
- Messages : 2121
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
Impossibilité de régler un carbu HS4...
J'ai rencontré ce problème : 'jet tube' grippé (traits rouges).
On pouvait tourner l'écrou de réglage tant qu'on voulait, et rien ne se passait.
Le 'jet tube' ne coulissait plus dans son canal.
Donc, un point à vérifier.
Album MG
J'ai rencontré ce problème : 'jet tube' grippé (traits rouges).
On pouvait tourner l'écrou de réglage tant qu'on voulait, et rien ne se passait.
Le 'jet tube' ne coulissait plus dans son canal.
Donc, un point à vérifier.
Album MG
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
le type confond les carburateurs SU et les Zenith Stromberg, ça arrive ...
personnellement moi-même, je changerais de mécanicien, sûr ce n’est pas facile ...
Album MG
personnellement moi-même, je changerais de mécanicien, sûr ce n’est pas facile ...
Album MG
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
ça valait le coup d'acheter le kitairmni a écrit : Les joints, pointeaux etc étant bon il lui dit qu’il ne les changera pas
maintenant qu'il a tout, ça ne ferait pas de mal de tout changer. Sûr que c'est un peu de boulot, pas difficile mais délicat.
- airmni
- Messages : 215
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
- Région : France - Corse
- Type : B
- année : 1966
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
Ah non ça va mon ami est repassé au garage à la lecture de vos retours et avant même de dire quoi que ce soit il a mentionné sa confusion des carbu ! et qu’il allait pouvoir changer ce qu’il fallait vu que le kit était complet donc on a été un peu rapide en suppositions
Par contre il lui a à la mi journée dit que son alimentation et ses durites entre pompe à essence et carbu étaient en mauvais état avec des remontées de « rouille » visiblement. Il doit repasser ce soir au garage.
Pas seulement un souci de réglage riche donc
C’est un véhicule quavait quelqu’un de sa famille, qui ne roulait pas trop mais qui avait déjà été remit en état il y a 4-5 ans (sans toucher à ces durites par contre c’est sur)
La personne qui avait fait ça l’avait de nouveau fait rouler à partir de cette époque, fait de multiples travaux, et avait déjà vidange le réservoir et les dépôts qui s’y trouvaient, la pompe carburant est neuve, beaucoup de choses sont donc changées...apres sur les carbus il changera et fera ce qu'il faut ce jour mais j'imagine que changer les durites ça doit pas être un mince chantier surtout pour des novices sans beaucoup d’équipements
Par contre il lui a à la mi journée dit que son alimentation et ses durites entre pompe à essence et carbu étaient en mauvais état avec des remontées de « rouille » visiblement. Il doit repasser ce soir au garage.
Pas seulement un souci de réglage riche donc
C’est un véhicule quavait quelqu’un de sa famille, qui ne roulait pas trop mais qui avait déjà été remit en état il y a 4-5 ans (sans toucher à ces durites par contre c’est sur)
La personne qui avait fait ça l’avait de nouveau fait rouler à partir de cette époque, fait de multiples travaux, et avait déjà vidange le réservoir et les dépôts qui s’y trouvaient, la pompe carburant est neuve, beaucoup de choses sont donc changées...apres sur les carbus il changera et fera ce qu'il faut ce jour mais j'imagine que changer les durites ça doit pas être un mince chantier surtout pour des novices sans beaucoup d’équipements
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
"j'imagine que changer les durites ça doit pas être un mince chantier surtout pour des novices "
...dans l'échelle de Richter de la difficulté des travaux de maintenance de la MGB , changer les Durit d'essence vient juste aprés le graissage des portes et serrures.
Vous arriverez trés facilement à les changer.
Aprés, de plus doctes, chenus, capés, sachants, blanchis sous le harnais diront plus et mieux....
...dans l'échelle de Richter de la difficulté des travaux de maintenance de la MGB , changer les Durit d'essence vient juste aprés le graissage des portes et serrures.
Vous arriverez trés facilement à les changer.
Aprés, de plus doctes, chenus, capés, sachants, blanchis sous le harnais diront plus et mieux....
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
les durites rigides sont en cuivre.
Elles ne risquent pas de rouiller...
Ce qui se change ce sont les parties caoutchouc, entre réservoir et pompe, entre pompe et tube rigide sous l'auto à l'arrière et entre tube rigide et carburateur dans la baie moteur.
Rien de sorcier. Un cric, 2 chandelles et un tournevis suffisent.
Par contre si le réservoir est pourri, sa dépose pour bien le rincer pourrait être utile.
Je commencerais par les durites et un bon filtre avant les carbus.
Elles ne risquent pas de rouiller...
Ce qui se change ce sont les parties caoutchouc, entre réservoir et pompe, entre pompe et tube rigide sous l'auto à l'arrière et entre tube rigide et carburateur dans la baie moteur.
Rien de sorcier. Un cric, 2 chandelles et un tournevis suffisent.
Par contre si le réservoir est pourri, sa dépose pour bien le rincer pourrait être utile.
Je commencerais par les durites et un bon filtre avant les carbus.
- airmni
- Messages : 215
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
- Région : France - Corse
- Type : B
- année : 1966
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
A chaque phrase sa bêtise et son démenti ce soir ???
On verra ça ce soir
Concernant le rinçage du réservoir je crois avoir vu sur la sienne quil a le bouchon de vidange dessous, par contre pour l’avoir fait il y a longtemps Sur la Mienne je ne me souviens plus de tête comment procéder (je me souviens d’une recette donnée par l’un de vous avec une bétonnière et je ne sais plus trop quoi à l’intérieur pour le nettoyer ça m’avait marqué !)
Le réservoir sort complètement avec 5 ou 6 fixations j’ai un vague souvenir mais je retrouverais ça
du coup pour vous mieux vaut essayer une vidange du réservoir, voir les éventuels dépôts et procéder au remplacement du réservoir complet ?
Autre chose je me rends compte a la lecture de différents sujets que je n'ai pas de filtre a essence avant mes barbus sur la mienne... je n'arrive pas a trouver comment monter cela... avant de faire importe quoi si vous avez des photos ou un petit tutoriel je suis preneur
On verra ça ce soir
Concernant le rinçage du réservoir je crois avoir vu sur la sienne quil a le bouchon de vidange dessous, par contre pour l’avoir fait il y a longtemps Sur la Mienne je ne me souviens plus de tête comment procéder (je me souviens d’une recette donnée par l’un de vous avec une bétonnière et je ne sais plus trop quoi à l’intérieur pour le nettoyer ça m’avait marqué !)
Le réservoir sort complètement avec 5 ou 6 fixations j’ai un vague souvenir mais je retrouverais ça
du coup pour vous mieux vaut essayer une vidange du réservoir, voir les éventuels dépôts et procéder au remplacement du réservoir complet ?
Autre chose je me rends compte a la lecture de différents sujets que je n'ai pas de filtre a essence avant mes barbus sur la mienne... je n'arrive pas a trouver comment monter cela... avant de faire importe quoi si vous avez des photos ou un petit tutoriel je suis preneur
- airmni
- Messages : 215
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
- Région : France - Corse
- Type : B
- année : 1966
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
Messieurs bonsoir
Donc verdict on a recupere la MG chez le mécano qui nous a dit un petit peu comme je vous l’ai écrit qu’il avait trouvé des dépôts dans les 2 petits cuves (donc visiblement de « petits dépôt dans les 2, j’imagine marron vu qu’il faisait référence à de la rouille)
Il a changé un certain nombre de pièces avec le kit concernant les 2 carburant HS4
Pour lui les durites situées de chaque côté des carbu sont dans un état pas top....il a dit de rentrer et de vidanger le réservoir pour voir les dépôts, que le réservoir était « rempli » Et sans doute bon pour un traitement ou changement
Bon ça m’a gonflé au retour donc dès que la voiture a été dans le garage
Hop petit dévissage de réservoir....et rien de rien le carburant est propre il n’est rien sorti... J’avais même un fond de jerricane prit l’autre jour que j’ai rajouté une fois la vidange terminée...j’ai eut quelques micro trucs si je devais dire quelque chose et encore je me
Demande si c’était pas les pourritures qui étaient sur le fond de ma bassine qui se sont levées... (même la mienne quand je l’ai remise en état il y a un paquet d’année j’avais quelque chose de si clair)
Donc je ne sais trop quoi en penser... il m’a dit de lui même que les tuyaux étaient en cuivre et qu’avec le temps (j’imagine la fin de sa phrase et vu son geste....ils s’effritent...)
Je ne sais plus trop quoi en penser
Après la voiture tourne très bien, c’est moi qui l’ai ramené la.... mon ami un peu frileux puisque le mécano a dit que la elle était « roulante mais qu’il allait falloir du temps pour faire... »
(Ça faisait longtemps que pour la MG je ne sentais pas ce petit découragement avant en général la motivation de faire....
Donc verdict on a recupere la MG chez le mécano qui nous a dit un petit peu comme je vous l’ai écrit qu’il avait trouvé des dépôts dans les 2 petits cuves (donc visiblement de « petits dépôt dans les 2, j’imagine marron vu qu’il faisait référence à de la rouille)
Il a changé un certain nombre de pièces avec le kit concernant les 2 carburant HS4
Pour lui les durites situées de chaque côté des carbu sont dans un état pas top....il a dit de rentrer et de vidanger le réservoir pour voir les dépôts, que le réservoir était « rempli » Et sans doute bon pour un traitement ou changement
Bon ça m’a gonflé au retour donc dès que la voiture a été dans le garage
Hop petit dévissage de réservoir....et rien de rien le carburant est propre il n’est rien sorti... J’avais même un fond de jerricane prit l’autre jour que j’ai rajouté une fois la vidange terminée...j’ai eut quelques micro trucs si je devais dire quelque chose et encore je me
Demande si c’était pas les pourritures qui étaient sur le fond de ma bassine qui se sont levées... (même la mienne quand je l’ai remise en état il y a un paquet d’année j’avais quelque chose de si clair)
Donc je ne sais trop quoi en penser... il m’a dit de lui même que les tuyaux étaient en cuivre et qu’avec le temps (j’imagine la fin de sa phrase et vu son geste....ils s’effritent...)
Je ne sais plus trop quoi en penser
Après la voiture tourne très bien, c’est moi qui l’ai ramené la.... mon ami un peu frileux puisque le mécano a dit que la elle était « roulante mais qu’il allait falloir du temps pour faire... »
(Ça faisait longtemps que pour la MG je ne sentais pas ce petit découragement avant en général la motivation de faire....
Modifié en dernier par airmni le 20 juil. 2020, 17:26, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
oui c'est bien connu avec le temps le cuivre se transforme en fer rouillé
bref mets un filtre transparent à 10 balles sur la durite souple qui va du tube rigide au carbu dans la baie moteur, change toutes les durites souples pour être tranquille (ça se vend au mètre chez AD ou autre, je pense que c'est du 6mm intérieur) et y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
J'espère qu'il a changé les pointeaux de cuve sinon fais le c'est simple et la condition sine qua non d'un niveau de carburant correct dans la cuve. Si il ne l'a pas fait, commande les pointeaux à bille ils se coincent beaucoup moins que ceux d'origine.
bref mets un filtre transparent à 10 balles sur la durite souple qui va du tube rigide au carbu dans la baie moteur, change toutes les durites souples pour être tranquille (ça se vend au mètre chez AD ou autre, je pense que c'est du 6mm intérieur) et y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
J'espère qu'il a changé les pointeaux de cuve sinon fais le c'est simple et la condition sine qua non d'un niveau de carburant correct dans la cuve. Si il ne l'a pas fait, commande les pointeaux à bille ils se coincent beaucoup moins que ceux d'origine.
- airmni
- Messages : 215
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
- Région : France - Corse
- Type : B
- année : 1966
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
Oui oui ils ont été changés ! J’avais lu sur un autre sujet donc c’est la première chose que j’ai demandé
Le pire c’est qu’avec ce souci je me rend compte que je n’ai pas de filtres essences sur la mienne non plus... (roulement de tambour)
Je ne sais pas où et comment l’installer exactement, (faire attention au sens ça j’ai bien noté) et surtout si ça dérègle ou non l’arrivée d’essence ou un quelconque réglage je n’ai absolument rien pour régler les carbus
Le pire c’est qu’avec ce souci je me rend compte que je n’ai pas de filtres essences sur la mienne non plus... (roulement de tambour)
Je ne sais pas où et comment l’installer exactement, (faire attention au sens ça j’ai bien noté) et surtout si ça dérègle ou non l’arrivée d’essence ou un quelconque réglage je n’ai absolument rien pour régler les carbus
-
- Messages : 490
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
Sur ma B de 66 le tuyau métallique entre la pompe et les carbus n'est pas en cuivre, mais dans un alliage ferreux qui s'oxyde. Lorsque chaque année la voiture est restée plusieurs mois sans tourner, j'ai retrouvé des particules dans les cuves (ça ne vient ni du réservoir ni de la pompe, il y a un filtre qui reste propre en amont de la pompe). Du coup maintenant avant la remise en route j'installe un filtre provisoire en plastique juste en amont des carbus, avec un bout de durit de 6 mm et deux colliers, le temps de rincer le tuyau.Jidé de Grasse a écrit :oui c'est bien connu avec le temps le cuivre se transforme en fer rouillé
- airmni
- Messages : 215
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
- Région : France - Corse
- Type : B
- année : 1966
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
Merci pour ce retour
Serait il possible d’avoir une photo de vos moteurs avec emplacement du filtre essence ?
Serait il possible d’avoir une photo de vos moteurs avec emplacement du filtre essence ?
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
Un filtre en L :
Album MG
Album MG
- airmni
- Messages : 215
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
- Région : France - Corse
- Type : B
- année : 1966
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
Merci pour la photo
Celui que j’ai est en long pas en L, evidemment (le 72 sur le lien suivant)
Il a dit qu’il fallait changer ces durites également je vais regarder s’il n’y a pas un kit de durites à prendre
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__27.html
vous pouvez me confirmer quels numéros prendre ? les 64...
Le changement de ces durites ne modifie en rien le réglage des carbu ?
Celui que j’ai est en long pas en L, evidemment (le 72 sur le lien suivant)
Il a dit qu’il fallait changer ces durites également je vais regarder s’il n’y a pas un kit de durites à prendre
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__27.html
vous pouvez me confirmer quels numéros prendre ? les 64...
Le changement de ces durites ne modifie en rien le réglage des carbu ?
- airmni
- Messages : 215
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
- Région : France - Corse
- Type : B
- année : 1966
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
Merci JMAU je vais aller jeter un coup d'oeil a la voiture voir comment sont les durites tout autour des carburants et quoi changer... pour le filtre essence j'ai le 72 du lien, tu penses que ça passe (bien plus long je pense que le tien)pour ces durites là tu peux les couper propres avec quoi ?
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG B GT Carburateur HS4 et enrichissement
72 : oui
Au lieu de couper la durite ( celle avec le raccord vissable : il faut ajouter 2 embouts/ end covers ) prends aussi une durite courte:
64 - Braided fuel hose -2 1/2" GGT101, la même que la petite du kit 64 ( Flexible fuel line kit - HS4 FLK1 )
Au lieu de couper la durite ( celle avec le raccord vissable : il faut ajouter 2 embouts/ end covers ) prends aussi une durite courte:
64 - Braided fuel hose -2 1/2" GGT101, la même que la petite du kit 64 ( Flexible fuel line kit - HS4 FLK1 )
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités