changement et référence réservoir B GT 66

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

changement et référence réservoir B GT 66

Message par airmni »

messieurs bonsoir,
si vous avez suivi le sujet sur les carbus et l'enrichissement, ci joint un sujet me concernant car suite a ce qu'il s'est passe pour mon ami j'ai également vidé mon réservoir et j'ai trouvé quelques petits dépôts dans mon réservoir, cuve propres...

je souhaiterais si possible que vous m'aidiez car je souhaite changer mon réservoir d'ici peu
ma voiture est une b gt de 66
https://www.betaset.fr/748-alimentation-reservoir
pourriez vous me dire quel réservoir commander ? là je vois MG USA et un second avec cette mention "Réservoir essence MGB 1965-1976 MGB Roadster et GT de GHN/D5 386601 à 415000 MGC jusqu'à 1976"

je ne sais pas si je suis dedans...."GT de GHN/D5 386601 à 415000"

et quoi commander en terme de fictions, je vois des sangles etc...pas impression d'avoir ça chez moi :suspect:

pour le reste je pense pouvoir trouver les mêmes choses que sur mgoc et habitué a commander dessus les délais ne sont pas si long en ce moment...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15270
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: changement et référence réservoir B GT 66

Message par JMAU »

Si tu n'as pas 2 sangles sous ton réservoir, tu as un NRP2 (N° 22) :
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__25.html

En restant sur MGOC...

Vérifie ton n° VIN (carte grise). tu dois avoir GHD3 ?... mais le réservoir a changé en 65.
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 313
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: changement et référence réservoir B GT 66

Message par Pierrotdu35 »

airmni a écrit :j'ai également vidé mon réservoir et j'ai trouvé quelques petits dépôts dans mon réservoir, cuve ..
Si je peux me permettre, tu vas remplacer ton réservoir " pour quelques petits dépôts ", alors qu'un simple filtre placé avant la pompe devrait suffir à stopper ces impuretés .
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: changement et référence réservoir B GT 66

Message par airmni »

Pierrot autre que te permettre je suis là pour avoir votre aide et votre expertise justement. Ayant un niveau débutant +, et me fiant à ce que j’ai pu lire sur certains sujets ou entendre à la dernière visite chez le mécano j’en était arrivé à cette conclusion la....

Évidemment que si je peux installer un filtre en amont de la pompe et un second au niveau des durites avant les carbus pour solutionner le soucis et m’empêcher un remplacement de l’ensemble complet reservoir-durites dure et flexibleS...

Donc concernant le filtre en amont de la pompe, possible d’installer le même que celui en amont des carbus ?
JMAU merci pour ton message y comprit en mp... sur ma carte grise qui date de 89 je n’ai sous le numéro de série aucune référence à GHD3 pour une première mise en circulation En 08.1966...seulement un bloc de 5 chiffres et ensuite CI
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2480
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: changement et référence réservoir B GT 66

Message par piano »

si tu déposes le réservoir, ou si tu le changes, il faut en profiter pour estimer son état et l' époxyrésiner. Tu éviteras par la suite de le voir rouiller de l'intérieur.
Je viens de faire le mien ( neuf )
http://www.polyester-vandamme.com/
Si tu ajoutes le traitement de vieux réservoir à la résine cela revient à une soixantaine d'Euros, port en plus.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15270
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: changement et référence réservoir B GT 66

Message par JMAU »

sur ma carte grise qui date de 89 je n’ai sous le numéro de série aucune référence à GHD3 pour une première mise en circulation En 08.1966...seulement un bloc de 5 chiffres et ensuite CI
Il doit en manquer un bout.
Le "n° dans la série du type" de l'ancienne carte grise a été remplacé en 2009 par la case E, le numéro d'identification du véhicule :
Ce n'est qu'une histoire de dénomination : c'est le même n° (VIN) marqué sur la caisse ou le châssis !
Pour une MGBGT ça commence par GHD...
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: changement et référence réservoir B GT 66

Message par airmni »

je vais regarder sur le châssis alors là rien de plus et carte grise de 89...

j'essaie d'avancer sur la commande mais je galère à ne rien oublier...concernant les durites etc...
pour l'alimentation pompe SU depuis le réservoir il y a une partie rigide et ensuite flexible, ce sont des durites de 8mm ou 6.35mm que l'on peut mettre ?

Messieurs bon j'essaye de regarder les différents schémas je galère c'est horrible...

Pour la partie Pompe aux carbus je pense que je n'ai rien oublie, a voir comment faire pour la durite a couper afin d'y mettre le filtre essence

Pour la partie Réservoir carbus c'est galère donc j'ai comprit que ça partait en rigide... ensuite je n'arrive pas a comprendre comment cela doit reelement être fait c'est bricolé sur la mienne...
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: changement et référence réservoir B GT 66

Message par airmni »

Pour le réservoir, n’ayant pas de sangle dessous pour la b de 66, ce dernier tient seulement avec les 6 vis de fixations sur le côté ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15270
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: changement et référence réservoir B GT 66

Message par JMAU »

JMAU a écrit :Si tu n'as pas 2 sangles sous ton réservoir, tu as un NRP2 (N° 22) :
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__25.html
.
viewtopic.php?p=395199
Un NRP2 ou un NRP 1174... et 9 vis de fixation...
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: changement et référence réservoir B GT 66

Message par airmni »

Merci JMAU le sujet je comprend du coup mieux les explications des durites coudées

Bientôt j’installe comme réservoir un réservoir souple avion avec coupling comme sur mon outil de travail à deux ailes !
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: changement et référence réservoir B GT 66

Message par airmni »

Messieurs, avez vous sur vos montage entre réservoir et pompe en plus de la durite rigide qui part du réservoir, une durite soupe arméé pour arrivée jusqu'à la pompe (étant donnée que cela a été bricolé chez moi...
je vois des durites armées de diamètre 6.35 ou 8mm je ne sais pas exactement ou elles vont ?

Dans la voiture la réf c’est GHD3L
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités