Consomation moteur 1800 haute compression

Echappement, carburant, ...
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drmj
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par drmj »

Merci JMAU pour ce magnifique graphique sur la richesse du mélange:

Ainsi on peut regler ses carbus en fonction si on fait La course ou si on fait SES courses...
Pacman44
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Pacman44 »

saby a écrit :je ne trouve pas

là vous avez la référence pour l’aiguille pauvre, standard, riche
http://sucarb.co.uk/carbspec/carburetto ... s/id/1588/

Merci pour l'adresse.

Mais ou trouve ton la bonne ref sur les carburateurs correspondant au site SU ?
Pacman44
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Pacman44 »

Et bien me revoila

Je viens de faire le changement des aiguilles avec le numero 21.
J'ai remarqué que les anciennes aiguilles étaient voilées.

Me reste a faire la richesse.


Autre chose, j'ai la roue arrière droit qui bloc pas mal.
Cela n'aide pas la conso.
saby
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par saby »

la roue arrière droit qui bloc pas mal

en premier il faut constater que le système de frein à main relâche complètement, en second les freins à tambours nécessitent un réglage de l’écartement des mâchoires.
https://www.youtube.com/watch?v=xmcaxLzEq6k
Pacman44
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Pacman44 »

saby a écrit :la roue arrière droit qui bloc pas mal

en premier il faut constater que le système de frein à main relâche complètement, en second les freins à tambours nécessitent un réglage de l’écartement des mâchoires.
https://www.youtube.com/watch?v=xmcaxLzEq6k

Merci Saby,
J'ai vu la vidéo et régler le réglage du tambour avec la vis carré.
J'ai aussi commandé le ressort de rappel qui ma parait pas tout jeune, et graissé toute la gaine du cable de frein a main.
Car j'avais peut être deux problème ; un mauvais réglage des tambours et un manque de souplesse pour le tambour de frein a mail.
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drmj
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par drmj »

j'ai la roue arrière droit qui bloc pas mal
Ça doit pas aider la consommation de rouler avec le frein a main ;)
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Leo Marjon
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Leo Marjon »

Je me permets de relancer ce fil ..
Ma BGT, théoriquement bien réglée par mon garagiste compétent consomme grosso modo 15l/100.
Je circule le WE sur mes jolies petites routes des côteaux lyonnais en me baladant avec quelques petites pointes mais en restant a peu près dans le respect des limitations de vitesse.
Ca grimpe pas mal dans le coin mais l... à où ça monte ... en général de l'autre côté ça descend :fume: , ceci devrait compenser cela, non ?
Pour être complet : je démarre avec le choke que je garde pendant 5 minutes max sans pousser la demoiselle
15 litres (confirmés sur plusieurs pleins) .. ça me parait beaucoup, non ?
Je serai ravi de lire vos avis sur le sujet qui, je le crains, frise le marron niais :silly:
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Dinosaure »

C'est beaucoup ! (à moins que deux gros Weber.... :suspect: )
Pour moi :
Autoroute à 130 (vérifié x fois) 8 l. (l'OD aide bien)
Routes variées, un peu de ville, un peu de campagne, à rythme raisonnable 11 l.
Arsouille à tout va en rallye : 14 à 15 l.
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par dodo35 »

Dernier grand voyage en Corse en 2018, 4200Km.
Conso moyenne 7,35 l/100 Km
MK1 de 63.
AMMG
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par AMMG »

15 litres (confirmés sur plusieurs pleins) .. ça me parait beaucoup, non ?
Un peu élevée cette consommation tout de même, à réglages donnés, une bonne fourchette de base, de 9 à 11L/100. Après, elle dépend du style de conduite et du trajet parcouru.. Pour mesurer une vraie conso typique, effectuer un trajet de 500km (*) avec peu d' agglomérations à traverser, sans bouchons, en conduisant au couple maxi d' une conduite très anticipée, éviter aussi les vroum, vroum avec un relevé kilométrique GPS.
(*) Je sais, c' est un peu difficile en ces temps. :(
Info les 30 mpg communément admis à l époque, donnent environ 9,42 l/100 km
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Leo Marjon
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Leo Marjon »

Comme je ne conduis pas (plus) comme un sauvage, je me demande d'où peut provenir cette surconsommation : réglage carbus ? mécanique carbus (HS4), ralenti à 1000/1200/choke ?
L'allumage est électronique, pas de fuite sur la ligne ... mes compétences s'arrêtent là :L
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par AMMG »

Déjà, mesurer les taux de CO/CO² pour avoir une idée plus précise de la chose et renseignera sur la carburation. Le choke sur ces autos, ça consomme pas mal, raison pour laquelle il vaut mieux parcourir 400-500 kms plutôt que de petits parcours. Le ralenti paraît trop haut, sur les derniers 18GG, l' usine réglait à environ 500 tr/min.
Pas d' odeur d' essence dans le garage signe souvent d' un réservoir percé?
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par AMMG »

Une chose est sûre 15l/100 pour une voiture de 95BHP comparés aux 10l de la dernière M4 de 510 CV Din, ça pose un peu question:

https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/ ... percu.html
saby
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par saby »

pour une personne sensé il est assez facile de comprendre que hormis le cycle de Beau de Rochas il n’y a AUCUNE comparaison possible.
avec une mgb 1800 dans une conduite normale quinze litres d’essence au cent kilomètres ce n’est pas conforme.
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Leo Marjon
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Leo Marjon »

facile de comprendre que hormis le cycle de Beau de Rochas
... qu'illustre parfaitement le diagramme de Clapeyrond (voire clapet rond s'il n'est pas ovalisé)
je n'ai a pas résisté
J'en apprends des choses avec vous mes amis !
Avant d'aller voir, je croyais sincèrement que Beau de Rochas était une vanne de Saby :), maintenant je SAIS ce que c'est et je crois aussi qu'on ne devrait pas comparer!
Ceci étant, il faudra quand même que je trouve une solution pour consommer moins.

Bonsoir les zamis
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Santalier »

“.....cycle de Beau de Rochas...”

Oh putaing-cong.....
A la première lecture je pensais qu’on évoquait le vélo d’un grand parfumeur parisien , (je n’ai aucun mérite, j’offre à tous les Noëls une boutanche d’ “Eau de Rochas” à ma fiancée préférée)

Y a pas à dire, on s’instructionne à bord de ce distingué Forum....

Respect....profond....


(À quand “ Le Carré d’Ace” et le “Losange de Renaud”??)

:)
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par AMMG »

que je trouve une solution pour consommer moins
Soit moins rouler, mais est ce bien raisonnable ?
Analyser déjà votre combustion pour savoir si elle est trop riche couple aiguille/jet usés, mélange riche, mais le souci est très vraisemblablement ailleurs, fuites, pointeaux non étanches et écoulement trop pleins (voir solution gross jet), une pompe trop puissante, les SUs n' apprécient pas une pression trop élevée, des cuves de HS4 qui vibrent silent bloc cuve/corps ramollis, flotteurs percés,
Image
Les gross jets s' installent à la place des pointeaux d' origine qui se marquent au niveau de la portée siège/pointeau et fuient par les trop pleins.
Les silent blocs cuve/corps (HS4 grommet ) vieillissent mal en présence d' hydro-carbures.
Image
Utiliser l' overdrive un maximum sur routes adaptées
Monter une boîte 5, les utilisateurs relèvent 1l de moins aux 100 km.
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Leo Marjon
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Leo Marjon »

Merciiiiiiiiiiiiii
Je vais voir tout ça!
saby
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par saby »

le pointeau grose, du nom de l’américain Grose son inventeur, a ses partisans et ses détracteurs, le pointeau viton rend bien service
en ce qui concerne la cuve, il y a un boulon lisse et épaulé qui traverse le corps du carburateur, ce boulon est vissé et serré dans le corps de la cuve. dans cette situation la cuve peut pivoter, largement. pour éviter cela il y a la fameuse bague en caoutchouc, certaines sont en plastique, qui a une forme appropriée, une languette rentre dans un logement dans le corps de la cuve, une encoche dans le caoutchouc, selon l'angle approprié, se loge dans le corps du carburateur. Il ne sert à rien de serrer le boulon comme un malade, son épaulement empêche l'écrasement du caoutchouc.
ce qu’il faudrait regarder, après la promenade, c’est la couleur des bougies.

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FlyingNono
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par FlyingNono »

saby a écrit : en ce qui concerne la cuve, il y a un boulon lisse et épaulé qui traverse le corps du carburateur, ce boulon est vissé et serré dans le corps de la cuve. dans cette situation la cuve peut pivoter, largement. pour éviter cela il y a la fameuse bague en caoutchouc, certaines sont en plastique, qui a une forme appropriée, une languette rentre dans un logement dans le corps de la cuve, une encoche dans le caoutchouc, selon l'angle approprié, se loge dans le corps du carburateur. Il ne sert à rien de serrer le boulon comme un malade, son épaulement empêche l'écrasement du caoutchouc.

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Salut,
Justement, une des cuves s'est desserrées (une séparatiste ?) le boulon est-il accessible (pour resserrage)
ou faut-il sortir les carbus ? (et faire la double décennale des joints & papiers)
a+
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par JMAU »

le boulon est-il accessible (pour resserrage) ou faut-il sortir les carbus ?
Je ne sais s'il faut, mais je pense qu'il vaut mieux déposer le carbu... pour serrer la vis...
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FlyingNono
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par FlyingNono »

effectivement, c'est peut-être faisable mais la came (de starter?) est mal placée -> autant sortir les carbus en bloc pour mettre en place correctement le corps de boulon.
a+
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par AMMG »

Oui, c' est complètement faisable carburateurs in situ, mais puisqu' ils doivent être révisés, autant pratiquer sur le coin du bench.
Et tant qu' à faire, à ce compte là:
- paliers/axes papillons
- jet/aiguille, surtout si ces aiguilles sont du type biased needle
- Pointeaux et joints de cuve, étanchéité flotteurs, entretoise corp-cuve.
- Inspection des fourchettes de commande des papillons ( surtout sur les tous premiers modèles )
Petite précision, un boulon en français désigne une vis et son écrou, la traduction 'précise' de l' anglais bolt par boulon dans le cas présent ne coïncide exactement. :(
Let's say a cat for a cat
Appellons un chat un chat. :)
Deluxe 61
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Deluxe 61 »

Bonjour PAcman 44, as tu résolue ton problème de forte consommation ?
Pacman44
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Pacman44 »

Bonjour delux

Non le problème est pas résolu.
Mais après toutes ces années j'ai pas pris le temps d'aller plus loin.

Il me resterai à voir :
L'avance moteur mais pas équipé
Remplacement des jets carbu, joint cuve, pointeau.
Bien vérifié les papillons
Révision des 4 freins

Un essai a faire au bout de mes tubes cuivre qui descend du trop plein flotte
ur. Mettre une petite bouteille en plastique pour voir si je récolte de l' essence en roulant.

Autre chose. Pourquoi je ne reçois pas d'alerte mail quand j'ai des retours de messages ?
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