Consomation moteur 1800 haute compression

Echappement, carburant, ...
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Dinosaure
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Dinosaure »

Sûr que ça doit arsouiller grave du coté de Grasse pour consommer autant ... ou alors, deux gros Weber ? :)
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Jidé de Grasse
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Jidé de Grasse »

même pas. 2 SU d'origine.
ça ne me choque pas, je ne suis jamais passé sous 12 litres avec la A et sa boite d'origine. Je descends à 10 avec la boite 5 sur autoroute maintenant.
Je me souviens que ma première bagnole, une 4L consommais bien 10 litres, et ce n'était pas un foudre de guerre. 800cm3 je pense, et pas beaucoup de chevaux. A l'époque c'était normal. Et pour le coup j'avais tout le temps le pied dedans :lol:
aimegb
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par aimegb »

10 ..12 litres, dans le temps ça faisait facilement la semaine .. :pote:
temp101

Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par temp101 »

Pacman44 a écrit : J'ai mis mon compteur a zero. Fait mes 95 litres d'essence, j'ai attendu la panne seche et noté 587kms.
Oui, avec un 1800 on peut consommer 16l/100 en roulant partout à 170 km/h ?

Voir tableau d'époque joint ( Autocar 1962 road test ) qu'il est toujours possible de ne pas croire

Autre hypothèse, les pointeaux de cuve ne ferment pas bien en route, une pompe à essence trop puissante, un réservoir percé auquel cas ça sentirait l'essence à plein nez.

On suppose que les jets des HS4 remontent bien après le cold start puisque le moteur semble bien tourner.

Mesurez le taux de CO/CO² pour vérif. , ça donnera une bonne indication pour savoir où passe ce carburant.

Il se peut aussi que ce soit du à l'usure des jets et aiguilles surtout si les axes ont été remplacés mais là encore ça se traduit par un mélange riche.

Une bonne base de départ, le plein de 45 litres ( mk1 ) et 450 kms ou 500 kms avec l'OD à 90/110 Km/h.

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Pacman44
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Pacman44 »

TUTUR62 a écrit :Votre compteur est il fiable ?
Il faudrait mettre un gps pour avoir les km parcouru avec plus de précision.
Les compteurs de nos MG sont parfois déréglés .....
Et pourquoi pas un problème de compteur.
A vérifier
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Pacman44 »

Salut
La photo est pas lisible
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par JMAU »

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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par JMAU »

ImageAlbum MG

Poids max autorisé. Si tu l'enregistres sur ton pc, très fort grossissement possible (lisible à plus de 20m... :party: )
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Jidé de Grasse
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Jidé de Grasse »

13.3 l/100 km en moyenne pour 1800 bornes parcourues.
min 10 l/100, max 14 l/100
Du coup mes 14-15 en faisant que de la ville et en en perdant toujours un peu par le bouchon après le plein si garé en plein soleil (constaté avant-hier encore malgré un joint de bouchon refait) ne sont pas délirants du tout.
Il faudrait que je fasse le plein avant une grande ballade de 200 bornes continues dans la montagne pour voir à combien je suis.
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JMAU
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par JMAU »

Notez le 0,063 litre d'huile au 100, ce qui fait en gros 1/4 de litres pour un plein?
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Pacman44 »

Merci pour vos différentes infos.
J'ai fais un essai dans le week-end.
Le plein a ras bord.
Compteur a 0
Et compteur sur smartphone a 0.
Total 115 kms sur mon smartphone et 65milles 104 kms sur le compteur mg. Deja une différence entre les deux.
Ensuite j'ai refais le plein a rabord pour 14,5litres.
14,5x100:115 (base smartphone) =12,6
Donc une conso de 12,6 litres au 100.
Ballade moitié route de campagne et l'autre deux voix a 90km/h. Pas d'overdrive.

Peut mieux faire je pense en conso !

Cet hiver je ferai un essai avec des aiguilles version basse consommation. Il me semble que cela existe.

Aussi, Nettoyage des freins

Mon silencieux intermediaire est aplatit cause dos d'ânesss.
Ceci ne porterais pas sur la conso ?

Aucune fuite dans le compartiment moteur quand le moteur est en route.
saby
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par saby »

basse consommation

des aiguilles il en existe beaucoup, les aiguilles #6 réputé «riche», sont plus riche que les #5, les 5 sont plus riche que les FX, et cetera ...
mais il arrive un moment où le moteur ne fonctionne plus :-)
https://www.mgb-register.org/get-the-ne ... d-de-saxe/
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par MGBisolet »

TUTUR62 a écrit :Votre compteur est il fiable ?
Il faudrait mettre un gps pour avoir les km parcouru avec plus de précision.
Les compteurs de nos MG sont parfois déréglés .....
Interessant ! ça expliquerait les 22 litres de consommation sur ma C.....
Ou alors un "petit" travail de réglage des carbus...
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MGBisolet
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par MGBisolet »

Vérification faite avec un GPS, mon compteur est fiable.....c'est donc du côté carbus qu'il va falloir faire quelquechose....
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Pacman44 »

saby a écrit :basse consommation

des aiguilles il en existe beaucoup, les aiguilles #6 réputé «riche», sont plus riche que les #5, les 5 sont plus riche que les FX, et cetera ...
mais il arrive un moment où le moteur ne fonctionne plus :-)
https://www.mgb-register.org/get-the-ne ... d-de-saxe/

Je vais me mettre a la recherche des aiguilles FX version basse conso et faire un essai. L'idée est de partir bas et monté en gamme si besoin.

Question : y a t'il une référence gravé sur les aiguilles d'origine ?
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par JMAU »

OUi. Sur le cylindre de fixation... il faut désolidariser l'aiguille du piston pour la voir.
saby
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par saby »

FX version basse conso

les aiguilles FX n’entraîneront pas une basse consommation, les FX ce sont des aiguilles de base, la consommation d’essence dépend du réglage de la carburation et de de la manière de conduire.
sinon trouver des aiguilles pour des carburateurs SU ce n’est pas très compliqué ...
https://www.moss-europe.fr/aiguille-su- ... soc=110829
ne pas oublier que le rapport théorique idéal air/essence pour le moteur est de 14,7:1, soit 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d’essence. cela s’appelle le mélange stœchiométrique et hors ce rapport le moteur ne fonctionnera pas bien ...
http://www.teglerizer.com/suneedledb/09 ... tjava2.htm
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Jidé de Grasse »

Pacman44 a écrit : J'ai fais un essai dans le week-end.
Le plein a ras bord.
Compteur a 0
Et compteur sur smartphone a 0.
Total 115 kms sur mon smartphone et 65milles 104 kms sur le compteur mg. Deja une différence entre les deux.
Ensuite j'ai refais le plein a rabord pour 14,5litres.
14,5x100:115 (base smartphone) =12,6
Donc une conso de 12,6 litres au 100.
c'est trop peu en distance pour avoir une moyenne significative, il faut faire le plus possible 3 ou 400 bornes idéalement
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par MGBisolet »

:gun:
c'est fou cette différence de kms !
Et bien d'accord avec jidé de Grasse, idéalement un plein complet permet d'avoir une étude fiable de la consommation...
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Pacman44 »

Salut
Je reviens sur les aiguilles FX.
J'ai cru comprendre sur un site US que cette aiguille baissait la richesse a bas regime.

Vous confirmer ?

Car ce week-end, j'ai fais une expérience étonnant ante.
J'ai rouler en ville lors d'une consente auto pendant 1h45. Et au bout de 1h30 mamie se met a toussé.
Verdict après demontage bougies. Complètement noir.
Alors que quand je roule sjr route a 90km/h pendant seulement 30kms les bougies sont pratiquement blanches !

Pourquoi cette différence ?
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par saby »

la richesse à bas régime

l’aiguille se décompose en plusieurs zone qui sont utilisé selon le régime du moteur, peut-être que il existe une aiguille qui dans la zone utilisé en général est plus pauvre que la FX, il faut chercher, mais cela peut engendrer des disfonctionnements du moteur ...
il est possible que dans la conduite urbaine les va et vient incessant des pistons, et des aiguilles, des carburateurs découvrent une partie de l’aiguille laissant passer plus d’essence que nécessaire. en conduite soutenue les pistons des carburateurs se déplacent beaucoup moins et le débit d’essence par les jets est plus stable ...

ImageAlbum MG
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Pacman44 »

Suite a vos différents messages, je viens de découvrir les incroyables choix d'aiguilles.
Il me reste plus qu'a trouver les bonnes
saby
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par saby »

choix d’aiguilles

ne pas oublier que les jets sont des .090in et que les aiguilles sont des fixed ...
Pacman44
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par Pacman44 »

Bonjour
A quel endroit peux ton acheté un large choix d'aiguille ?

aiguille hs4 aud 135 f et r
saby
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression

Message par saby »

À quel endroit

chez le fabricant Burlen Ltd. ce n’est pas en france ...
http://sucarb.co.uk/catalogsearch/result/?q=needles+
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