Consomation moteur 1800 haute compression
Re: Consomation moteur 1800 haute compression
la richesse à bas régime
l’aiguille se décompose en plusieurs zone qui sont utilisé selon le régime du moteur, peut-être que il existe une aiguille qui dans la zone utilisé en général est plus pauvre que la FX, il faut chercher, mais cela peut engendrer des disfonctionnements du moteur ...
il est possible que dans la conduite urbaine les va et vient incessant des pistons, et des aiguilles, des carburateurs découvrent une partie de l’aiguille laissant passer plus d’essence que nécessaire. en conduite soutenue les pistons des carburateurs se déplacent beaucoup moins et le débit d’essence par les jets est plus stable ...
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l’aiguille se décompose en plusieurs zone qui sont utilisé selon le régime du moteur, peut-être que il existe une aiguille qui dans la zone utilisé en général est plus pauvre que la FX, il faut chercher, mais cela peut engendrer des disfonctionnements du moteur ...
il est possible que dans la conduite urbaine les va et vient incessant des pistons, et des aiguilles, des carburateurs découvrent une partie de l’aiguille laissant passer plus d’essence que nécessaire. en conduite soutenue les pistons des carburateurs se déplacent beaucoup moins et le débit d’essence par les jets est plus stable ...
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression
Suite a vos différents messages, je viens de découvrir les incroyables choix d'aiguilles.
Il me reste plus qu'a trouver les bonnes
Il me reste plus qu'a trouver les bonnes
Re: Consomation moteur 1800 haute compression
choix d’aiguilles
ne pas oublier que les jets sont des .090in et que les aiguilles sont des fixed ...
ne pas oublier que les jets sont des .090in et que les aiguilles sont des fixed ...
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression
Bonjour
A quel endroit peux ton acheté un large choix d'aiguille ?
aiguille hs4 aud 135 f et r
A quel endroit peux ton acheté un large choix d'aiguille ?
aiguille hs4 aud 135 f et r
Re: Consomation moteur 1800 haute compression
À quel endroit
chez le fabricant Burlen Ltd. ce n’est pas en france ...
http://sucarb.co.uk/catalogsearch/result/?q=needles+
chez le fabricant Burlen Ltd. ce n’est pas en france ...
http://sucarb.co.uk/catalogsearch/result/?q=needles+
- JMAU
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression
Et pour les comparer : (surfaces annulaires entre Jet et Aiguilles)
http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/
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Où l'on voit que parmi celles distribuées par Moss/ MG parts, la SU est largement plus pauvre à tout régime et la 5 la plus riche en bas régime.
http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/
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Où l'on voit que parmi celles distribuées par Moss/ MG parts, la SU est largement plus pauvre à tout régime et la 5 la plus riche en bas régime.
Re: Consomation moteur 1800 haute compression
N'oubliez surtout pas que la règle qui s'applique pour un moteur donné restera toujours :
14,7:1, soit 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d’essence.
Ou mélange stœchiométrique et hors ce rapport le moteur ne fonctionnera pas bien ...
Si votre consommation aux vitesses règlementaires dépasse les 9-10 litres/100km, cherchez ailleurs,
fuite réservoir, ligne, pointeaux de cuve, les aiguilles n'y changeront pas grand chose.
Tout reste lié au but recherché, sans se disperser.
14,7:1, soit 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d’essence.
Ou mélange stœchiométrique et hors ce rapport le moteur ne fonctionnera pas bien ...
Si votre consommation aux vitesses règlementaires dépasse les 9-10 litres/100km, cherchez ailleurs,
fuite réservoir, ligne, pointeaux de cuve, les aiguilles n'y changeront pas grand chose.
Tout reste lié au but recherché, sans se disperser.
- JMAU
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression
Bien sûr que oui.ne fonctionnera pas bien
Ce rapport est idéal du point de vue chimique, mais ne correspond ni à la puissance maximale, ni au couple maximum, ni à la consommation économique...
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On peut s'en écarter de 15 %..
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression
Merci de vos différents retour.
Dans la liste d'aiguille sur le site "su" je ne trouve pas ma référence carbu qui est marqué sur la petite étiquette bleue du carbu (aud 135 f aud 135 r)
Faut il prendre une référence ailleurs que sur cette étiquette ?
Dans la liste d'aiguille sur le site "su" je ne trouve pas ma référence carbu qui est marqué sur la petite étiquette bleue du carbu (aud 135 f aud 135 r)
Faut il prendre une référence ailleurs que sur cette étiquette ?
Re: Consomation moteur 1800 haute compression
je ne trouve pas
là vous avez la référence pour l’aiguille pauvre, standard, riche
http://sucarb.co.uk/carbspec/carburetto ... s/id/1588/
là vous avez la référence pour l’aiguille pauvre, standard, riche
http://sucarb.co.uk/carbspec/carburetto ... s/id/1588/
Re: Consomation moteur 1800 haute compression
Merci JMAU pour ce magnifique graphique sur la richesse du mélange:
Ainsi on peut regler ses carbus en fonction si on fait La course ou si on fait SES courses...
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression
saby a écrit :je ne trouve pas
là vous avez la référence pour l’aiguille pauvre, standard, riche
http://sucarb.co.uk/carbspec/carburetto ... s/id/1588/
Merci pour l'adresse.
Mais ou trouve ton la bonne ref sur les carburateurs correspondant au site SU ?
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression
Et bien me revoila
Je viens de faire le changement des aiguilles avec le numero 21.
J'ai remarqué que les anciennes aiguilles étaient voilées.
Me reste a faire la richesse.
Autre chose, j'ai la roue arrière droit qui bloc pas mal.
Cela n'aide pas la conso.
Je viens de faire le changement des aiguilles avec le numero 21.
J'ai remarqué que les anciennes aiguilles étaient voilées.
Me reste a faire la richesse.
Autre chose, j'ai la roue arrière droit qui bloc pas mal.
Cela n'aide pas la conso.
Re: Consomation moteur 1800 haute compression
la roue arrière droit qui bloc pas mal
en premier il faut constater que le système de frein à main relâche complètement, en second les freins à tambours nécessitent un réglage de l’écartement des mâchoires.
https://www.youtube.com/watch?v=xmcaxLzEq6k
en premier il faut constater que le système de frein à main relâche complètement, en second les freins à tambours nécessitent un réglage de l’écartement des mâchoires.
https://www.youtube.com/watch?v=xmcaxLzEq6k
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression
saby a écrit :la roue arrière droit qui bloc pas mal
en premier il faut constater que le système de frein à main relâche complètement, en second les freins à tambours nécessitent un réglage de l’écartement des mâchoires.
https://www.youtube.com/watch?v=xmcaxLzEq6k
Merci Saby,
J'ai vu la vidéo et régler le réglage du tambour avec la vis carré.
J'ai aussi commandé le ressort de rappel qui ma parait pas tout jeune, et graissé toute la gaine du cable de frein a main.
Car j'avais peut être deux problème ; un mauvais réglage des tambours et un manque de souplesse pour le tambour de frein a mail.
Re: Consomation moteur 1800 haute compression
Ça doit pas aider la consommation de rouler avec le frein a mainj'ai la roue arrière droit qui bloc pas mal
- Leo Marjon
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression
Je me permets de relancer ce fil ..
Ma BGT, théoriquement bien réglée par mon garagiste compétent consomme grosso modo 15l/100.
Je circule le WE sur mes jolies petites routes des côteaux lyonnais en me baladant avec quelques petites pointes mais en restant a peu près dans le respect des limitations de vitesse.
Ca grimpe pas mal dans le coin mais l... à où ça monte ... en général de l'autre côté ça descend , ceci devrait compenser cela, non ?
Pour être complet : je démarre avec le choke que je garde pendant 5 minutes max sans pousser la demoiselle
15 litres (confirmés sur plusieurs pleins) .. ça me parait beaucoup, non ?
Je serai ravi de lire vos avis sur le sujet qui, je le crains, frise le marron niais
Ma BGT, théoriquement bien réglée par mon garagiste compétent consomme grosso modo 15l/100.
Je circule le WE sur mes jolies petites routes des côteaux lyonnais en me baladant avec quelques petites pointes mais en restant a peu près dans le respect des limitations de vitesse.
Ca grimpe pas mal dans le coin mais l... à où ça monte ... en général de l'autre côté ça descend , ceci devrait compenser cela, non ?
Pour être complet : je démarre avec le choke que je garde pendant 5 minutes max sans pousser la demoiselle
15 litres (confirmés sur plusieurs pleins) .. ça me parait beaucoup, non ?
Je serai ravi de lire vos avis sur le sujet qui, je le crains, frise le marron niais
- Dinosaure
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression
C'est beaucoup ! (à moins que deux gros Weber.... )
Pour moi :
Autoroute à 130 (vérifié x fois) 8 l. (l'OD aide bien)
Routes variées, un peu de ville, un peu de campagne, à rythme raisonnable 11 l.
Arsouille à tout va en rallye : 14 à 15 l.
Pour moi :
Autoroute à 130 (vérifié x fois) 8 l. (l'OD aide bien)
Routes variées, un peu de ville, un peu de campagne, à rythme raisonnable 11 l.
Arsouille à tout va en rallye : 14 à 15 l.
- dodo35
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression
Dernier grand voyage en Corse en 2018, 4200Km.
Conso moyenne 7,35 l/100 Km
MK1 de 63.
Conso moyenne 7,35 l/100 Km
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression
15 litres (confirmés sur plusieurs pleins) .. ça me parait beaucoup, non ?
Un peu élevée cette consommation tout de même, à réglages donnés, une bonne fourchette de base, de 9 à 11L/100. Après, elle dépend du style de conduite et du trajet parcouru.. Pour mesurer une vraie conso typique, effectuer un trajet de 500km (*) avec peu d' agglomérations à traverser, sans bouchons, en conduisant au couple maxi d' une conduite très anticipée, éviter aussi les vroum, vroum avec un relevé kilométrique GPS.
(*) Je sais, c' est un peu difficile en ces temps.
Info les 30 mpg communément admis à l époque, donnent environ 9,42 l/100 km
Un peu élevée cette consommation tout de même, à réglages donnés, une bonne fourchette de base, de 9 à 11L/100. Après, elle dépend du style de conduite et du trajet parcouru.. Pour mesurer une vraie conso typique, effectuer un trajet de 500km (*) avec peu d' agglomérations à traverser, sans bouchons, en conduisant au couple maxi d' une conduite très anticipée, éviter aussi les vroum, vroum avec un relevé kilométrique GPS.
(*) Je sais, c' est un peu difficile en ces temps.
Info les 30 mpg communément admis à l époque, donnent environ 9,42 l/100 km
- Leo Marjon
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression
Comme je ne conduis pas (plus) comme un sauvage, je me demande d'où peut provenir cette surconsommation : réglage carbus ? mécanique carbus (HS4), ralenti à 1000/1200/choke ?
L'allumage est électronique, pas de fuite sur la ligne ... mes compétences s'arrêtent là
L'allumage est électronique, pas de fuite sur la ligne ... mes compétences s'arrêtent là
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression
Déjà, mesurer les taux de CO/CO² pour avoir une idée plus précise de la chose et renseignera sur la carburation. Le choke sur ces autos, ça consomme pas mal, raison pour laquelle il vaut mieux parcourir 400-500 kms plutôt que de petits parcours. Le ralenti paraît trop haut, sur les derniers 18GG, l' usine réglait à environ 500 tr/min.
Pas d' odeur d' essence dans le garage signe souvent d' un réservoir percé?
Pas d' odeur d' essence dans le garage signe souvent d' un réservoir percé?
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression
Une chose est sûre 15l/100 pour une voiture de 95BHP comparés aux 10l de la dernière M4 de 510 CV Din, ça pose un peu question:
https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/ ... percu.html
https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/ ... percu.html
Re: Consomation moteur 1800 haute compression
pour une personne sensé il est assez facile de comprendre que hormis le cycle de Beau de Rochas il n’y a AUCUNE comparaison possible.
avec une mgb 1800 dans une conduite normale quinze litres d’essence au cent kilomètres ce n’est pas conforme.
avec une mgb 1800 dans une conduite normale quinze litres d’essence au cent kilomètres ce n’est pas conforme.
- Leo Marjon
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Re: Consomation moteur 1800 haute compression
... qu'illustre parfaitement le diagramme de Clapeyrond (voire clapet rond s'il n'est pas ovalisé)facile de comprendre que hormis le cycle de Beau de Rochas
je n'ai a pas résisté
J'en apprends des choses avec vous mes amis !
Avant d'aller voir, je croyais sincèrement que Beau de Rochas était une vanne de Saby , maintenant je SAIS ce que c'est et je crois aussi qu'on ne devrait pas comparer!
Ceci étant, il faudra quand même que je trouve une solution pour consommer moins.
Bonsoir les zamis
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