Bonjour a tous petite énigme
qui pourrait me dire la différence entre un allumeur Luca 25 D et un 45 D ?????
je vous pose cette question car mon allumeur est fatigué !!!!
je crois que c'est un 25 D mais pas sûr!!!! moteur 18V de 1973 des US
Je voudrais savoir si je peux monter un 45 D sans rien modifier (réglage ex......)
d'avance merci
ALLUMEUR
Re: ALLUMEUR
qui pourrait
il serait trop long d’expliquer les différences entre les deux allumeur, ce sont deux allumeurs différent. mais tout les deux peuvent se monter sur un moteur de mgb.
ce qui est important c’est la courbe d’avance centrifuge, si vous trouvez un 45D4 avec la courbe d’avance qui correspond à votre moteur il n’y aura rien à modifier, si ce n’est le calage de l’allumeur.
si la courbe d’avance n’est pas la bonne le moteur fonctionnera moins bien.
http://www.mgb-stuff.org.uk/dist.htm
http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm
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il serait trop long d’expliquer les différences entre les deux allumeur, ce sont deux allumeurs différent. mais tout les deux peuvent se monter sur un moteur de mgb.
ce qui est important c’est la courbe d’avance centrifuge, si vous trouvez un 45D4 avec la courbe d’avance qui correspond à votre moteur il n’y aura rien à modifier, si ce n’est le calage de l’allumeur.
si la courbe d’avance n’est pas la bonne le moteur fonctionnera moins bien.
http://www.mgb-stuff.org.uk/dist.htm
http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm
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Re: ALLUMEUR
mon allumeur est fatigué
si la «fatigue» se situe au niveau de l’axe mais que le système d’avance centrifuge fonctionne bien, une solution est d’installer un système d’allumage électronique avec capteur à effet de Hall. le jeu dans l’axe n’a pas d’influence sur ce type de capteur.
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si la «fatigue» se situe au niveau de l’axe mais que le système d’avance centrifuge fonctionne bien, une solution est d’installer un système d’allumage électronique avec capteur à effet de Hall. le jeu dans l’axe n’a pas d’influence sur ce type de capteur.
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Re: ALLUMEUR
re-bonjour saby
d’après les lien que tu mas envoyer celui de la voiture est bien un 25D (les crochets, le réglage de centrifuge)
par contre je en c'est pas 25( D4?)et 45(D4?)????
ils sont tous les 2 électroniques le 25 avec adaptateur et le 45 d'origine
le systeme de centrifuge du 25 est casser
si vous trouvez un 45D4 avec la courbe d’avance qui correspond??????comment savoir?????
le calage a 10° ne change pas ????
d’après les lien que tu mas envoyer celui de la voiture est bien un 25D (les crochets, le réglage de centrifuge)
par contre je en c'est pas 25( D4?)et 45(D4?)????
ils sont tous les 2 électroniques le 25 avec adaptateur et le 45 d'origine
le systeme de centrifuge du 25 est casser
si vous trouvez un 45D4 avec la courbe d’avance qui correspond??????comment savoir?????
le calage a 10° ne change pas ????
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Re: ALLUMEUR
Distributor Doctor Alias Martin Jay m avait dit de me méfier des graphes des courbes d avance et valeurs qui circulent sur le net, il y a beaucoup d erreurs ! Disposant des données d origine Lucas, il est tout prêt à les communiquer à la demande. Il faut lui donner la reference précise du moteur.
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