Dégazage, votre avis ?
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Dégazage, votre avis ?
Pendant les pauses, et à l'arrivée de notre dernier rallye, j'ai découvert des traces d'huile sous mon capot, et un peu sur le cache culbu, sans toutefois que ça engendre une consommation anormale d'huile, ni que ça nuise à son bon fonctionnement. Manifestement, c'est sorti par le bouchon de ce dernier.
Cela peut-il provenir de mon système de dégazage (photo), plein ou inefficace ? (Vous connaissez mes hautes compétences en mécanique ... )
D'autre part, après un réglage de la richesse et de l'avance, ma vieille fille pétouille toujours un peu à la décélération, mais beaucoup moins qu'avant cette intervention. Cela peut-il être lié au problème précédent ? (pas sur la tête svp...)
Echappement ?
Merci pour vos avis
Cela peut-il provenir de mon système de dégazage (photo), plein ou inefficace ? (Vous connaissez mes hautes compétences en mécanique ... )
D'autre part, après un réglage de la richesse et de l'avance, ma vieille fille pétouille toujours un peu à la décélération, mais beaucoup moins qu'avant cette intervention. Cela peut-il être lié au problème précédent ? (pas sur la tête svp...)
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- Philoupop
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Re: Dégazage, votre avis ?
Pour la pétarade, je pense à un réglage trop pauvre ou une fuite à l'échappement. Observe la couleur des bougies...
- Dinosaure
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Re: Dégazage, votre avis ?
Elle pétouillait davantage avant, et était trop riche. On aurait été trop loin ?
On ve bien sûr regarder l'échappement.
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- JMAU
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Re: Dégazage, votre avis ?
De l'huile qui sort par le bouchon du cache culbuteur : signe de surpression dans le carter.Manifestement, c'est sorti par le bouchon de ce dernier.
Cela peut-il provenir de mon système de dégazage (photo), plein ou inefficace ?
Le système de dégazage ne remplit pas son rôle... (de laisser sortir l'air mais pas l'huile???)
Le filtre serait bouché ?
- Dinosaure
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Re: Dégazage, votre avis ?
Merci, on va commencer par ça, vérifier le système de dégazage, ...en espérant qu'une surpression plus importante de vienne pas d'ailleurs
- JMAU
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Re: Dégazage, votre avis ?
Mais comment marche ton système de dégazage :
La flèche jaune montre le séparateur d'huile et le filtre ...
- par où l'air en surpression sort ? (rôle du filtre?) ??? c'est alors une simple sécurité... pas de surpression ... pas de vide...
- ou entre (rôle du "séparateur" dans ce cas là ?) Qu'est ce qui crée alors le vide partiel dans le carter ? une aspiration au collecteur? aux carbus ?
La flèche jaune montre le séparateur d'huile et le filtre ...
- par où l'air en surpression sort ? (rôle du filtre?) ??? c'est alors une simple sécurité... pas de surpression ... pas de vide...
- ou entre (rôle du "séparateur" dans ce cas là ?) Qu'est ce qui crée alors le vide partiel dans le carter ? une aspiration au collecteur? aux carbus ?
- Dinosaure
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Re: Dégazage, votre avis ?
Je ne peux malheureusement te renseigner... je n'y connais rien
On m'a dit qu'il s'agissait du système de dégazage, sinon j'en serais encore à me demander à quoi sert ce truc là (un réceptacle en aluminium, il y a un tuyau sur le coté sans doute pour voir le niveau, mais il est devenu opaque...une sortie air avec un filtre.
Je confie l'auto au mécano qui l'entretient lundi, j'aurais bien voulu avoir l'air moins couillon en arrivant, pour lui dire ce que j'ai appris, mais bon... il me connait
On m'a dit qu'il s'agissait du système de dégazage, sinon j'en serais encore à me demander à quoi sert ce truc là (un réceptacle en aluminium, il y a un tuyau sur le coté sans doute pour voir le niveau, mais il est devenu opaque...une sortie air avec un filtre.
Je confie l'auto au mécano qui l'entretient lundi, j'aurais bien voulu avoir l'air moins couillon en arrivant, pour lui dire ce que j'ai appris, mais bon... il me connait
- JMAU
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Re: Dégazage, votre avis ?
ça doit être ça ... mail ce système est bancale...- par où l'air en surpression sort ? (rôle du filtre?) ??? c'est alors une simple sécurité... pas de surpression ... pas de vide...
Et donc soit ton séparateur est plein ( le vider?) soit ton filtre est bouché (ou les 2) et d'où lègère surpression...
ou alors oui, tout autre cause... un échauffement quelque part...
Moteur tournant, retire le bouchon du cache culbuteur et met ma main dessus... ça aspire ( c'est bon) ça refoule... ce n'est pas bon...
A mon avis, à la place du filtre, après le séparateur, il devait y avoir une aspiration par les carbu, les filtres ou le collecteur d'admission... ( une source de vide...) ...
- Dinosaure
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Re: Dégazage, votre avis ?
Merci, je vais faire le test de la main sur l'orifice du bouchon tout à l'heure, mais si (pour être bon) ça devrait aspirer, le fait que ça puisse au contraire ''refouler'' viendrait de l'inefficacité du système de dégazage ? Car il doit bien y avoir une raison pour cette surpression là-dedans.
Ce qui me chagrine, c'est que depuis plus de quatre ans, cette auto fonctionne parfaitement et que ce n'est que tout récemment que ces traces sont apparues... (aux petites pétouilles à la décélération près, elle fonctionne d'ailleurs toujours très bien)
Ce qui me chagrine, c'est que depuis plus de quatre ans, cette auto fonctionne parfaitement et que ce n'est que tout récemment que ces traces sont apparues... (aux petites pétouilles à la décélération près, elle fonctionne d'ailleurs toujours très bien)
- JMAU
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Re: Dégazage, votre avis ?
Essaye avec une feuille de PQ...
- Philoupop
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Re: Dégazage, votre avis ?
Faut pas que le moteur l'avale !JMAU a écrit :Essaye avec une feuille de PQ...
Perso, j'accélère pendant le test pour mieux sentir la dépression (ou surpression).
- JMAU
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Re: Dégazage, votre avis ?
Faut pas que le moteur l'avale !
Dans le pire des cas, si tu ne le tiens pas, il restera sous le cache culbuteur... il n'ira jamais au-delà...
un moteur ce n'est pas un aspirateur... du moins .. pas par là !
Re: Dégazage, votre avis ?
Le systeme de dégazage m'a l'air d'etre un Oil Catch Can: condensateur des vapeurs d'huile du carter ou du haut moteur. Le reservoir se rempli progressivement: il faut le vider de temps a autre et voir si le filtre de sortie n'est pas saturé.
- JMAU
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Re: Dégazage, votre avis ?
A l'origine, le "Oil catch Can" est utilisé pour capter l'huile des vapeurs du carter aspirées par les carburateurs ou le collecteur d' admission, et brulées dans les cylindres pour créer un léger vide... et éviter une surpression dans le carter.
Cette captation d'huile a pour but de ne pas encrasser les soupapes d'admission, les bougies, les segments... et, dans une moindre mesure, ne pas dérégler la richesse.
Il doit être monté en série entre le carter et l'admission.
Cette captation d'huile a pour but de ne pas encrasser les soupapes d'admission, les bougies, les segments... et, dans une moindre mesure, ne pas dérégler la richesse.
Il doit être monté en série entre le carter et l'admission.
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Re: Dégazage, votre avis ?
Est ce le cas sur mon petit croquis ?
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Re: Dégazage, votre avis ?
Non...
Il est monté entre le carter et ... rien !
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- Dinosaure
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Re: Dégazage, votre avis ?
Et pourtant, ça fonctionne parfaitement depuis 5 ans, près de 40 000km et plus de 35 rallyes...
Par contre, je n'ai jamais ouvert le bazar en aluminium
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- Alain 91
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Re: Dégazage, votre avis ?
JMAU a écrit :Non...
Il est monté entre le carter et ... rien !
En ce qui me concerne j'ai dévié le tuyau dans un réceptacle est ce une bonne chose ou au contraire une erreur ?
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Re: Dégazage, votre avis ?
Hello
Tu vires le récepteur et tu branches directement le filtre ( propre) sur le tube de sortie. Tu règles le problème et tu gagnes du poids :-)
Pour ma part, je nettoie le filtre à chaque vidange.
PS: j’essayerais de te faire une photo dans le WE
Tu vires le récepteur et tu branches directement le filtre ( propre) sur le tube de sortie. Tu règles le problème et tu gagnes du poids :-)
Pour ma part, je nettoie le filtre à chaque vidange.
PS: j’essayerais de te faire une photo dans le WE
Re: Dégazage, votre avis ?
Pour tes pétarades, il serait bon de vérifier le réglage des culbuteurs.
Peut être aurait-elle aussi besoin d'un rodage de soupapes?
Profite de ta visite chez ton mécano pour faire prendre les compressions...
C'est comme pour nous prendre la tension!
Avec un bouchon d'origine en bon état pas besoin de "oil catch can"....
Perso même si ça fait joli, je virerais cet accessoire et remettrais le circuit de dépression du moteur à l'origine...
Peut être aurait-elle aussi besoin d'un rodage de soupapes?
Profite de ta visite chez ton mécano pour faire prendre les compressions...
C'est comme pour nous prendre la tension!
Avec un bouchon d'origine en bon état pas besoin de "oil catch can"....
Perso même si ça fait joli, je virerais cet accessoire et remettrais le circuit de dépression du moteur à l'origine...
Re: Dégazage, votre avis ?
Mon Oil catch can est branché sur rien aussi: la surpression sort par le filtre.
Avant la refection du moteur, ça accumulait un peu d'huile. Maintenant , non.
J'ai essayé de ventiler le carter juste sur le filtre mais comme le condensateur d'origine est mort, ça bave trop.
Avant la refection du moteur, ça accumulait un peu d'huile. Maintenant , non.
J'ai essayé de ventiler le carter juste sur le filtre mais comme le condensateur d'origine est mort, ça bave trop.
Modifié en dernier par drmj le 02 oct. 2020, 15:04, modifié 1 fois.
Re: Dégazage, votre avis ?
les vapeurs d’huile injecté dans les carburateurs contaminent le mélange air/essence le rendant «moins» détonant.
le catch tank est issu de la compétition où il est préférable que les évacuations d’huile ne dégoulinent pas sur la piste.
le catch tank est issu de la compétition où il est préférable que les évacuations d’huile ne dégoulinent pas sur la piste.
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Re: Dégazage, votre avis ?
Merci saby j'ai ma reponse et c'est dans ce but que j'avais supprimé le passage par les carbus !
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