échappement / présentation ...

Echappement, carburant, ...
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MGBR74
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échappement / présentation ...

Message par MGBR74 »

Bonjour à tous, il y a une théorie pour choisir l'échappement ? (après le collecteur fonte) on trouve en 2, 3 , 4 , 5 parties ?

Merci
Philippe
Modifié en dernier par MGBR74 le 28 oct. 2020, 11:54, modifié 1 fois.
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Dinosaure
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Re: échappement ...

Message par Dinosaure »

Perso, j'ai un tube (en deux parties) qui va directement au silencieux arrière. La suppression de celui du milieu confère une meilleure garde au sol...
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JMAU
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Re: échappement ...

Message par JMAU »

Le nombre important de parties permet de ne changer que la partie défaillante si besoin.
Il faut rendre les liaisons étanches et ne pas se tromper dans les dimensions/sens des raccords (mâle/femelle).
Il y a l'option avec ou sans silencieux central.
Ensuite, tôle ou inox? et enfin la marque qui signifie aussi qualité...
J'ai un "2 parties" sur la A et un "3 parties" sur la B (avec silencieux central).
La première est beaucoup moins discrète mais la seconde passe aussi très bien sur les dos d'âne...
MGBR74
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Re: échappement ...

Message par MGBR74 »

Très bien, je vais m'orienter vers un silencieux central "bomb" ... des adresses ?
Merci
Philippe
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drmj
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Re: échappement ...

Message par drmj »

MGBR74
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Re: échappement ...

Message par MGBR74 »

finalement pris Chez Brown et Gammons, inox, 200€ livré en 2 jours. très belle facture..

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y a plus qu'à :)
MGBR74
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Re: échappement ...

Message par MGBR74 »

la ligne est montée, tout tombe impeccablement, pas eu de modifications à faire.

j'ai de ce fait un silencieux Ansa à vendre...
Philippe

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barbinou
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Re: échappement ...

Message par barbinou »

Alors ce bruit ..pas trop métallique , par rapport
a ton ancienne ligne .
Pour ma part et grace au conseils avises des membres du forum , j'ai fait installé une ligne complete de chez MANIFLOW
que du bonheur.....son grave ,relativement discret , envoutant ....bref que du bon ;
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Clifton7
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Re: échappement ...

Message par Clifton7 »

quelle rèf' Barbinou ? svp
barbinou
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Re: échappement ...

Message par barbinou »

va sur le site de manifold tu trouveras ton bonheur , 1 ou 2 pots d'échappement ..collecteur 3 en1 ..competition road
J'ai eu une ligne en inox , avec pot central, pas a recommander , en raison de du frottement systématique sur les dos d'âne et les arêtes de portail.J'ai souvent du faire réparer ce pot central.
En plus le bruit était trop métallique .
L'echappement vieillissant , j'en ai profité pour supprimer le pot central et changer l'ensemble de la ligne
Sur les conseils de membres du forum j'ai donc choisi un montage 3 en 1 , SANS pot central , avec silencieux AR .
L'ensemble est en acier , collecteur tube et silencieux ar .Le bruit est sympa assez rauque,présent mais pas envahissant .
En plus avec ce montage, le moteur monte mieux dans les tours ,
Voici les références
LS062 box side en 1 3/4 a 145£
LM062 collecteur MANIFOLD 185£
FKT62 kit 17,50£
GAS02 gasket 9,95£
Cordialement
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Clifton7
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Re: échappement ...

Message par Clifton7 »

saby
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Re: échappement ...

Message par saby »

dans les tours

le système d’échappement à absorption Maniflow, avec le LCB, associé à des filtres à air K&N, par exemple, est beaucoup moins restrictif que les montages d’origine, et c’est sur qu’il permet au moteur de respirer plus facilement ...
MGBR74
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Re: échappement ...

Message par MGBR74 »

barbinou a écrit :Alors ce bruit ..pas trop métallique , par rapport
a ton ancienne ligne .
Pour ma part et grace au conseils avises des membres du forum , j'ai fait installé une ligne complete de chez MANIFLOW
que du bonheur.....son grave ,relativement discret , envoutant ....bref que du bon ;
Le "son" est relativement discret, l'échappement est de belle facture et ((nettement) moins cher que Maniflow, en inox, l'avenir dira si c'est un bon choix.
MGBR74
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Re: échappement / présentation ...

Message par MGBR74 »

Pour présenter la voiture :

Plutôt spécialiste Porsche, j'ai acquis un Roadster 74 overdrive qui est une voiture très agréable et attachante, elle est exempte de corrosion venant des US, je vais finaliser la mise au point (déjà très bonne de mon ami/vendeur), fignolage de la carburation dans un premier temps ;)
au plaisir
Philippe

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Re: échappement / présentation ...

Message par Dinosaure »

Bienvenue à cette bien belle auto ! Elle a déjà vu du pays. et en a encore beaucoup à découvrir.
saby
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Re: échappement / présentation ...

Message par saby »

fignolage

à moins que vous ne teniez à la conserver dans cette configuration, il est possible de retirer tout le système d’injection d’air, assez inutile ...
le pot catalytique semble déjà avoir été supprimé.
il faudra boucher les trous des injecteurs (7/16-20) et il probable que les papillons des carburateurs soient munis de poppet valves, également assez inutile ...

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MGBR74
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Re: échappement / présentation ...

Message par MGBR74 »

Merci, j'ai regardé effectivement pour enlever la pompe à air ... je m'interroge aussi sur le système de canister, j'ai pas bien pris le temps d'étudier la question, il y a une valve qui va à la tubulure d'admission, je regarde à quoi ça sert ?
Philippe
saby
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Re: échappement / présentation ...

Message par saby »

à quoi ça sert ?

la pompe à air injecte de l’air dans l’échappement, lorsque on coupe les gaz l’excédent d’oxygène dans le système d’échappement provoque des retours de flamme.
pour éviter les retours de flamme, il existe une déviation entre la pompe à air et le collecteur d'admission via la valve contrôlée par la dépression, la valve reste fermée la plupart du temps, dirigeant l'air de la pompe à air vers le système d'échappement. lorsque on coupe les gaz la pression du collecteur d'admission chute et à travers un petit tuyau relié à la valve provoque l'ouverture de cette dernière, cela permet à l'air de la pompe d'entrer dans le collecteur d'admission et d'évacuer le mélange air/essence, évitant ainsi les retours de flamme.
si vous supprimez la pompe, la gulp valve, ça s’appelle comme ça, ne sert plus à rien.
le canister sert à récupérer et à filtrer les diverses vapeurs polluante de la bagnole. cela part d’un bon sentiment ...
le «problème» avec ces moteurs «dépollué» c’est qu’ils sont équipé d’une culasse, d’un arbre à cames, smog camshaft, et d’un allumeur différent, ces pièces ont tendance à diminuer la puissance

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MGBR74
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Re: échappement / présentation ...

Message par MGBR74 »

Merci,
je parle de la valve commandée (anti run-on) pour empêcher l'autoallumage du moteur, je pense avoir cerné le truc ...

une adresse pour les bouchons de rampe à air ? (en France si possible)
saby
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Re: échappement / présentation ...

Message par saby »

MGBR74
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Re: échappement / présentation ...

Message par MGBR74 »

Merci Saby !
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mali
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Re: échappement / présentation ...

Message par mali »

saby a écrit :fignolage

à moins que vous ne teniez à la conserver dans cette configuration, il est possible de retirer tout le système d’injection d’air, assez inutile ...
le pot catalytique semble déjà avoir été supprimé.
il faudra boucher les trous des injecteurs (7/16-20) et il probable que les papillons des carburateurs soient munis de poppet valves, également assez inutile ...

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Intéressant Saby ces graphiques. Par quoi remplacer ces valves inutiles?
saby
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Re: échappement / présentation ...

Message par saby »

Par quoi remplacer

par des papillons normaux :-)
https://www.moss-europe.co.uk/throttle- ... soc=110859
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mali
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Re: échappement / présentation ...

Message par mali »

saby a écrit :Par quoi remplacer

par des papillons normaux :-)
https://www.moss-europe.co.uk/throttle- ... soc=110859
Effectivement c’est trivial :) le confinement fait déjà son effet...sur mes neurones
temp101

Re: échappement / présentation ...

Message par temp101 »

Par quoi remplacer ces valves inutiles?


Inutiles oui et non, en Californie c'était obligatoire pour dépollution.

On peut soit les boucher à l'étain ou remplacer les papillons avec des papillons pleins de HS4.
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