Le conduit d'huile était obstrué par un bouchon en chiffon !
Cette voiture est décidément pleine de surprises, j'avais déjà trouvé un pull irlandais derrière un splash panel

Ou que le remontage a été effectué plus tard par un autre "mécano" qui n'a pas pris soin d'observer le filtre avant de le repositionner...Jidé de Grasse a écrit :ça c'est un oubli d'un précédent mécano qui a travaillé sur le moteur filtre déposé et a consciencieusement protégé le conduit... qu'il a oublié de libérer à la repose.
ça arrive. Mais c'est ennuyeux. Mais ça arrive.
Je viens de "rebrancher" un retour du radiateur d"huile au filtre : je ne vois vraiment pas comment, si l'on se prétend un peu mécano, on peut le faire correctement en oubliant d'enlever la protection (ici en tissus), en ne foirant pas le pas de vis et en maintenant le raccord étanche...ça c'est un oubli d'un précédent mécano
Donc là, l'huile ne passe plus via le filtre. Un peu comme le moteur 4 CV Renault qui je pense n'avait pas de filtre à huile, il fallait vidanger plus souvent.saby a écrit :
lorsque le filtre à huile est colmaté il y a un by-pass qui le court circuite
Le filtre peut être... mais pas le "bouchon" qui était à l'entrée du support du filtre.filtre était by-passé
Elle est peut-être de LiègePierrotdu35 a écrit :À la dépose du système de filtre à huile de ma GT en vue de le remplacer par un support pour cartouche à visser, j'ai fait une drôle de trouvaille :
Le conduit d'huile était obstrué par un bouchon en chiffon !
Cette voiture est décidément pleine de surprises, j'avais déjà trouvé un pull irlandais derrière un splash panel
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités