Conversion RHD/LHD
- Pierrotdu35
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Conversion RHD/LHD
Bonjour,
Pour préparer la conversion rhd/lhd, j'aurais besoin de connaitre la longueur du tuyau cuivre entre le maitre-cylindre de frein et le raccord 3 voies (aile avant droite) , sur une B 3 synchros LHD (sans servo-frein).
Même question pour le tuyau à partir de l'emetteur d'embrayage.
Merci d'avance.
Pour préparer la conversion rhd/lhd, j'aurais besoin de connaitre la longueur du tuyau cuivre entre le maitre-cylindre de frein et le raccord 3 voies (aile avant droite) , sur une B 3 synchros LHD (sans servo-frein).
Même question pour le tuyau à partir de l'emetteur d'embrayage.
Merci d'avance.
- JPierre
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Re: Conversion RHD/LHD
Pas forcément besoin de connaître la longueur d'origine souvent pile-poil qui ne te permet pas de.....fantaisies. Pour ma part, j'avais récupéré les vieux raccords et fait faire sur mesure chez un mécano d'anciennes les tuyaux nécessaires par le cheminement choisi.
- JMAU
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Re: Conversion RHD/LHD
1m20 pour le frein, 1m50 pour l'embrayage. 3m pour les deux doivent suffire largement pour faire 2 beaux circuits bien "carrés et pas des trucs tout gondolés comme souvent...
- Pierrotdu35
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Re: Conversion RHD/LHD
Impec ! Merci à vous
Re: Conversion RHD/LHD
3m pour les deux
le diamètre du tube de frein et celui de l’embrayage sont différent, 3/16 et 1/4, si je ne me trompe :-)
le diamètre du tube de frein et celui de l’embrayage sont différent, 3/16 et 1/4, si je ne me trompe :-)
- yvre
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Re: Conversion RHD/LHD
Exact ... Je viens de refaire avec de la récup un circuit d'embrayage dont je disposais d'un morceau tout fait et je l'ai adapté avec un passage différent = plus direct sans inconvénient ...saby a écrit :3m pour les deux
le diamètre du tube de frein et celui de l’embrayage sont différent, 3/16 et 1/4, si je ne me trompe :-)
- JMAU
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Re: Conversion RHD/LHD
Exact ! allez ... 2 m de chaque... (vendu au m... ? )
- Pierrotdu35
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Re: Conversion RHD/LHD
Bonjour,
Au sujet du support d'inverseur code/phare LHD, s'agit-il bien de cette pièce ?
Album MG
Si c'est bien ça, pas moyen de trouver une photo en situation
Et je ne vois pas de fixations en attente ?
Une petite photo pour m'éclaircir les idées ?
Merci d'avance
Au sujet du support d'inverseur code/phare LHD, s'agit-il bien de cette pièce ?
Album MG
Si c'est bien ça, pas moyen de trouver une photo en situation
Et je ne vois pas de fixations en attente ?
Une petite photo pour m'éclaircir les idées ?
Merci d'avance
Re: Conversion RHD/LHD
fixations
il n’est pas obligé que il y ait des écrous encagé pour fixer cette patte. ça dépend des modèles. il faudra faire des trous.
personnellement, moi-même, je ne le ferais pas, un inverseur au commodo c’est quand même bien plus pratique
Album MG
il n’est pas obligé que il y ait des écrous encagé pour fixer cette patte. ça dépend des modèles. il faudra faire des trous.
personnellement, moi-même, je ne le ferais pas, un inverseur au commodo c’est quand même bien plus pratique
Album MG
- Pierrotdu35
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Re: Conversion RHD/LHD
Merci pour vos réponses et photos
Ne reste plus qu'à trouver un bout de ferraille pour en faire une copie ! Y'a pas à dire, une conversion RHD/LHD, ça occupe drôlement bien un confinement .....
Ne reste plus qu'à trouver un bout de ferraille pour en faire une copie ! Y'a pas à dire, une conversion RHD/LHD, ça occupe drôlement bien un confinement .....
- JMAU
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Re: Conversion RHD/LHD
Mais comme le dit Saby, cette commande n'est pas pratique...
Tu peux utiliser ta commande d'appel de phare du commodo qui fonctionnera toujours comme appel de phare ET comme commutateur code/phares si code ou phare allumés... il te faut un relais spécifique.
Je l'ai fait sur la A.
Album MG
Tu peux utiliser ta commande d'appel de phare du commodo qui fonctionnera toujours comme appel de phare ET comme commutateur code/phares si code ou phare allumés... il te faut un relais spécifique.
Je l'ai fait sur la A.
Album MG
- Silc
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Re: Conversion RHD/LHD
Moi je trouve au contraire la commande au pied est très pratique.
Pas besoin de quitter le volant des mains et resté concentré sur la direction.
Mais ça c'est une question de point de vue
Pas besoin de quitter le volant des mains et resté concentré sur la direction.
Mais ça c'est une question de point de vue
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Re: Conversion RHD/LHD
Mais permuter entre "code et phare" ou "débrayer"... peut s'avérer compliqué...
T'es en phare, t'abordes un virage, tu veux rétrograder, une voiture arrive en face... ?
- Soit tu l'éblouis et il te rentre dedans...
- soit tu ne peux pas rétrograder, tu freines, tu vas tout droit...et tu lui rentres dedans...
T'es en phare, t'abordes un virage, tu veux rétrograder, une voiture arrive en face... ?
- Soit tu l'éblouis et il te rentre dedans...
- soit tu ne peux pas rétrograder, tu freines, tu vas tout droit...et tu lui rentres dedans...
Je fais ça du bout des doigts...Pas besoin de quitter le volant des mains
- Pierrotdu35
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Re: Conversion RHD/LHD
Astucieux !! Par contre je ne trouve pas le document dans l'albumJMAU a écrit : Tu peux utiliser ta commande d'appel de phare du commodo qui fonctionnera toujours comme appel de phare ET comme commutateur code/phares si code ou phare allumés... il te faut un relais spécifique.
Je l'ai fait sur la A.
Album MG
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Re: Conversion RHD/LHD
Clic sur "Album MG" , puis sur le PDF...Par contre
Explication pour une A... à transposer pour le circuit de la B...
- Silc
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Re: Conversion RHD/LHD
Pas faut...JMAU a écrit :Mais permuter entre "code et phare" ou "débrayer"... peut s'avérer compliqué...
T'es en phare, t'abordes un virage, tu veux rétrograder, une voiture arrive en face... ?
- Soit tu l'éblouis et il te rentre dedans...
- soit tu ne peux pas rétrograder, tu freines, tu vas tout droit...et tu lui rentres dedans...
Je ne roule pas assez de nuit pour experimenter ce genre de désagrément pour être honnête
- JMAU
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Re: Conversion RHD/LHD
Album MGJe fais ça du bout des doigts...
- Silc
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Re: Conversion RHD/LHD
Ah c'est franchement pas mal ce petit montage!JMAU a écrit :Album MGJe fais ça du bout des doigts...
A méditer
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Re: Conversion RHD/LHD
Silc a écrit :Moi je trouve au contraire la commande au pied est très pratique.
Pas besoin de quitter le volant des mains et resté concentré sur la direction.
Mais ça c'est une question de point de vue
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Re: Conversion RHD/LHD
Pour les têtus, heu... les inconditionnels de la commande au pied, je suggère cependant l'installation d'un relais bistable et d'un bouton poussoir moins dur et à la course moins longue...(ou le bidouillage du bouton poussoir existant : suppression du verrouillage de position et allongement des lames contacts )
Et une commande vocale ??? non... je rigole!
Et une commande vocale ??? non... je rigole!
- yvre
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Re: Conversion RHD/LHD
...J'ai eu avec la MGA à traverser la France du Nord au sud en 1967 et + par tous les temps et beaucoup de nuit avec une boussole et, désolé : je ne débrayais jamais dans un virage...( d'abord ) et comme de plus, il n'y avait pratiquement pas d' autoroutes et plutôt des nationales et départementales qui avaient conservé pour beaucoup les stigmates de la guerre...je trouvais le bitonniau au pied gauche " extra " pour couper les LP que j'avais installé à l'époque...yvre a écrit :Silc a écrit :Moi je trouve au contraire la commande au pied est très pratique.
Pas besoin de quitter le volant des mains et resté concentré sur la direction.
Mais ça c'est une question de point de vue
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Re: Conversion RHD/LHD
Tu ne changes jamais de rapports dans un virage ?je ne débrayais jamais dans un virage...
- yvre
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Re: Conversion RHD/LHD
...Jean-Marie : avant si je change le rapport de boîte...jamais pendant et/ou après pour relancer une vitesse...dans la courbe, j'accélère un point c'est toutJMAU a écrit :Tu ne changes jamais de rapports dans un virage ?je ne débrayais jamais dans un virage...
- Silc
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Re: Conversion RHD/LHD
Très mauvaise idée que de changer de rapport dans un virage, ça se fait avant d’aborder le virage et / ou après la sortie de virage.JMAU a écrit :Tu ne changes jamais de rapports dans un virage ?je ne débrayais jamais dans un virage...
Une changement de rapport dans une courbe augmente le risque de perte d’adhérence et du fait de lâcher le volant d’une main pour passer le rapport augmente le risque de perte de contrôle du véhicule dans le cas où une manœuvre d’urgence est nécessaire.
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