réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Echappement, carburant, ...
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MGBR74
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réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par MGBR74 »

Bonjour à tous,

Je cherche un schéma avec les connexions durits essence sur le réservoir, ainsi que la mise à l'air libre (s'il y a) bref toute la partie alimentation coté pompage réservoir ... y-a-t-il une crépine dans le réservoir ?
la voiture est un roadster US 74
Merci
Philippe
saby
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par saby »

les connexions

il n’y a que un seul tube, rigide, dont le raccord se visse sur le côté du réservoir.
plus la goulotte de remplissage.
sur les bagnoles du modèle européen la mise à l’air libre se fait par le bouchon. les réservoirs des modèles du marché Nord Américain sont muni d’une mise à l’air libre, le bouchon est étanche.
il y a une crépine dans le réservoir.

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MGBR74
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par MGBR74 »

Merci Saby
La mise à l'air se fait par le système de recyclage des vapeurs sûrement ?
MGBR74
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par MGBR74 »

Bonjour
Quel est le niveau mini que l’on peut espérer pomper dans un réservoir MG ?
Merci
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Santalier
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par Santalier »

volume mini

par là:

viewtopic.php?f=10&t=37367

JMAU dit 5 L. d'impompable

...mais suivant le virage qu'on prend en fin de course, on doit pouvoir gratter qq mètres

:party:
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JMAU
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par JMAU »

JMAU dit 5 L. d'impompable
J'ajoute :
Sur du plat, au milieu de la chaussée... (sur nationale) et à vitesse constante... et surtout : la valise de madame du côté de madame...
Attention, ce dernier cas demande réflexion... (et pesée...)
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par MGBR74 »

Merci pour la réponse
Alors demain je fais une recherche de panne car je n’ai pas (plus ? Pas toujours ?) d’alimentation d’essence aux carbus manifestement ....!
saby
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par saby »

pas d’alimentation d’essence

la mgb est équipée d’une pompe à essence électrique, le pré requis est qu’elle fonctionne ...
MGBR74
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par MGBR74 »

C’est bien là la question...! Elle est neuve j’ai fait 1000kms, j’ai 12v a priori après contact, mais pas (toujours) d’essence aux carburateurs.... c’est une hypothèse car je peux rouler 20kms ou ne pas démarrer le lendemain !
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par JMAU »

Elle est neuve j’ai fait 1000kms
Vérifie les clapets de non-retour et puis le débit. (mini 0,5L/min)
MGBR74
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par MGBR74 »

Je pense pas la démonter sous garantie ....
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par JMAU »

MGBR74 a écrit :Je pense pas la démonter sous garantie ....

Alors retour à l'envoyeur.
MGBR74
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par MGBR74 »

Elle fonctionne (ait) lorsque j’ai fait un test en la sortant de la voiture ?!
Je pense au « inertia switch » la pompe avait l’air d’amorcer rapidement dans un bac
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bernard03
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par bernard03 »

BONJOUR MGBR74
J'ai eu aussi un problème d'alimentation sur ma B de 73 US
elle avait été modifier avec weber au lieu des SU premier cause, filtre sale, les de gicleur ralentie ce boucher autre cause le réservoir sale je l'ai nettoyer a l'électrolyse pour éviter d'endommager la crépine
j'avais poster le déroulement de l'opération
j'espère t'avoir un peut aider
cdlt
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par MGBR74 »

Bonjour à tous,

J'ai finalement changé la pompe (neuve qui avait un défaut) et fait une petite tuning session cet après-midi, même sous la pluie !...
réfection de la pompe à air (je garde le montage d'origine)
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la voiture tourne comme une horloge, jeu aux basculeurs, avance, carburation ...
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drmj
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par drmj »

réfection de la pompe à air
Il vaut mieux garder qd meme la pompe a essence ;)
Comme dit bernard03, voir l'etat du reservoir si ça persiste car probleme frequent.
saby
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par saby »

je garde

vous devez bien être le seul, ça doit bouffer de la puissance ce machin qui ne sert à rien.
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par MGBR74 »

saby a écrit :je garde

vous devez bien être le seul, ça doit bouffer de la puissance ce machin qui ne sert à rien.

moins de 736W à coup sûr :)

elle contribue peut-être préserver la pollution atmosphérique et accessoirement à passer le CT sans tricher :)
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drmj
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par drmj »

On parle de quoi? un compresseur?? Pompe a air?
saby
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par saby »

Pompe à air?

absolument, face aux normes antipollution instaurée aux États-Unis dans ces années là, la firme mg avait dû installer sur leurs bagnoles tout un tas de systèmes dit dépolluant, entre autre une pompe à air qui envoyait de l’air dans les conduits d’échappement, censé pour terminer la combustion ...
l’arbre à cames, smog camshaft, était différent, l’allumeur également, et tout un tas d’autres choses ...


la pompe à air se trouve au dessus de l’alternateur
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Jidé de Grasse
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par Jidé de Grasse »

la pompe à air du système anti-pollution des MG vendues aux US.
Je pense que ça envoie de l'air dans les gaz d'échappement pour "diluer" la concentration de CO2 et autres pour faire croire que la combustion est bonne :)
Il faut acheter des véhicules d'avant 1972, ainsi pas de contrôle de pollution au CT :fume:
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drmj
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par drmj »

Je m'instruit.
J'en etait resté simplement au reciclages des vapeurs d'huile.

De l'air dans l'echappement, en effet , c'est une bonne maniere de tricher sur les emissions de polluants. Et les ricains ont gobé la chose?
Dingue..

Par contre , si ont souffle a l'admission, on gagne en puissance.
Compresseur et/ou turbo si je ne trompe pas...
saby
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Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Message par saby »

Compresseur

il existait/existe un kit compresseur Shorrock pour les moteurs type À

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