réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
Bonjour à tous,
Je cherche un schéma avec les connexions durits essence sur le réservoir, ainsi que la mise à l'air libre (s'il y a) bref toute la partie alimentation coté pompage réservoir ... y-a-t-il une crépine dans le réservoir ?
la voiture est un roadster US 74
Merci
Philippe
Je cherche un schéma avec les connexions durits essence sur le réservoir, ainsi que la mise à l'air libre (s'il y a) bref toute la partie alimentation coté pompage réservoir ... y-a-t-il une crépine dans le réservoir ?
la voiture est un roadster US 74
Merci
Philippe
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
les connexions
il n’y a que un seul tube, rigide, dont le raccord se visse sur le côté du réservoir.
plus la goulotte de remplissage.
sur les bagnoles du modèle européen la mise à l’air libre se fait par le bouchon. les réservoirs des modèles du marché Nord Américain sont muni d’une mise à l’air libre, le bouchon est étanche.
il y a une crépine dans le réservoir.
Album MG
il n’y a que un seul tube, rigide, dont le raccord se visse sur le côté du réservoir.
plus la goulotte de remplissage.
sur les bagnoles du modèle européen la mise à l’air libre se fait par le bouchon. les réservoirs des modèles du marché Nord Américain sont muni d’une mise à l’air libre, le bouchon est étanche.
il y a une crépine dans le réservoir.
Album MG
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
Merci Saby
La mise à l'air se fait par le système de recyclage des vapeurs sûrement ?
La mise à l'air se fait par le système de recyclage des vapeurs sûrement ?
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
Bonjour
Quel est le niveau mini que l’on peut espérer pomper dans un réservoir MG ?
Merci
Quel est le niveau mini que l’on peut espérer pomper dans un réservoir MG ?
Merci
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
volume mini
par là:
viewtopic.php?f=10&t=37367
JMAU dit 5 L. d'impompable
...mais suivant le virage qu'on prend en fin de course, on doit pouvoir gratter qq mètres
par là:
viewtopic.php?f=10&t=37367
JMAU dit 5 L. d'impompable
...mais suivant le virage qu'on prend en fin de course, on doit pouvoir gratter qq mètres
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
J'ajoute :JMAU dit 5 L. d'impompable
Sur du plat, au milieu de la chaussée... (sur nationale) et à vitesse constante... et surtout : la valise de madame du côté de madame...
Attention, ce dernier cas demande réflexion... (et pesée...)
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
Merci pour la réponse
Alors demain je fais une recherche de panne car je n’ai pas (plus ? Pas toujours ?) d’alimentation d’essence aux carbus manifestement ....!
Alors demain je fais une recherche de panne car je n’ai pas (plus ? Pas toujours ?) d’alimentation d’essence aux carbus manifestement ....!
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
pas d’alimentation d’essence
la mgb est équipée d’une pompe à essence électrique, le pré requis est qu’elle fonctionne ...
la mgb est équipée d’une pompe à essence électrique, le pré requis est qu’elle fonctionne ...
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
C’est bien là la question...! Elle est neuve j’ai fait 1000kms, j’ai 12v a priori après contact, mais pas (toujours) d’essence aux carburateurs.... c’est une hypothèse car je peux rouler 20kms ou ne pas démarrer le lendemain !
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
Vérifie les clapets de non-retour et puis le débit. (mini 0,5L/min)Elle est neuve j’ai fait 1000kms
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
Je pense pas la démonter sous garantie ....
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
MGBR74 a écrit :Je pense pas la démonter sous garantie ....
Alors retour à l'envoyeur.
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
Elle fonctionne (ait) lorsque j’ai fait un test en la sortant de la voiture ?!
Je pense au « inertia switch » la pompe avait l’air d’amorcer rapidement dans un bac
Je pense au « inertia switch » la pompe avait l’air d’amorcer rapidement dans un bac
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
BONJOUR MGBR74
J'ai eu aussi un problème d'alimentation sur ma B de 73 US
elle avait été modifier avec weber au lieu des SU premier cause, filtre sale, les de gicleur ralentie ce boucher autre cause le réservoir sale je l'ai nettoyer a l'électrolyse pour éviter d'endommager la crépine
j'avais poster le déroulement de l'opération
j'espère t'avoir un peut aider
cdlt
J'ai eu aussi un problème d'alimentation sur ma B de 73 US
elle avait été modifier avec weber au lieu des SU premier cause, filtre sale, les de gicleur ralentie ce boucher autre cause le réservoir sale je l'ai nettoyer a l'électrolyse pour éviter d'endommager la crépine
j'avais poster le déroulement de l'opération
j'espère t'avoir un peut aider
cdlt
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
Il vaut mieux garder qd meme la pompe a essenceréfection de la pompe à air
Comme dit bernard03, voir l'etat du reservoir si ça persiste car probleme frequent.
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
je garde
vous devez bien être le seul, ça doit bouffer de la puissance ce machin qui ne sert à rien.
vous devez bien être le seul, ça doit bouffer de la puissance ce machin qui ne sert à rien.
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
saby a écrit :je garde
vous devez bien être le seul, ça doit bouffer de la puissance ce machin qui ne sert à rien.
moins de 736W à coup sûr
elle contribue peut-être préserver la pollution atmosphérique et accessoirement à passer le CT sans tricher
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
On parle de quoi? un compresseur?? Pompe a air?
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
Pompe à air?
absolument, face aux normes antipollution instaurée aux États-Unis dans ces années là, la firme mg avait dû installer sur leurs bagnoles tout un tas de systèmes dit dépolluant, entre autre une pompe à air qui envoyait de l’air dans les conduits d’échappement, censé pour terminer la combustion ...
l’arbre à cames, smog camshaft, était différent, l’allumeur également, et tout un tas d’autres choses ...
la pompe à air se trouve au dessus de l’alternateur
Album MG
absolument, face aux normes antipollution instaurée aux États-Unis dans ces années là, la firme mg avait dû installer sur leurs bagnoles tout un tas de systèmes dit dépolluant, entre autre une pompe à air qui envoyait de l’air dans les conduits d’échappement, censé pour terminer la combustion ...
l’arbre à cames, smog camshaft, était différent, l’allumeur également, et tout un tas d’autres choses ...
la pompe à air se trouve au dessus de l’alternateur
Album MG
Modifié en dernier par saby le 25 janv. 2021, 17:11, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15074
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
la pompe à air du système anti-pollution des MG vendues aux US.
Je pense que ça envoie de l'air dans les gaz d'échappement pour "diluer" la concentration de CO2 et autres pour faire croire que la combustion est bonne
Il faut acheter des véhicules d'avant 1972, ainsi pas de contrôle de pollution au CT
Je pense que ça envoie de l'air dans les gaz d'échappement pour "diluer" la concentration de CO2 et autres pour faire croire que la combustion est bonne
Il faut acheter des véhicules d'avant 1972, ainsi pas de contrôle de pollution au CT
Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe
Je m'instruit.
J'en etait resté simplement au reciclages des vapeurs d'huile.
De l'air dans l'echappement, en effet , c'est une bonne maniere de tricher sur les emissions de polluants. Et les ricains ont gobé la chose?
Dingue..
Par contre , si ont souffle a l'admission, on gagne en puissance.
Compresseur et/ou turbo si je ne trompe pas...
J'en etait resté simplement au reciclages des vapeurs d'huile.
De l'air dans l'echappement, en effet , c'est une bonne maniere de tricher sur les emissions de polluants. Et les ricains ont gobé la chose?
Dingue..
Par contre , si ont souffle a l'admission, on gagne en puissance.
Compresseur et/ou turbo si je ne trompe pas...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités