après roulage ouverture du capot et là un petit pchittt au bouchon radiateur , en regardant le bouchon me suis aperçu pas de joint , voulant le changer je suppose après lecture , en 10PSI par contre le miens a des petit trou de chaque coté ??
si c’est celui que vous avez à la main personnellement je vois un joint ...
les petits trou c’est pour mettre une chaînette pour ne pas perdre le bouchon.
si c’est celui que vous avez à la main personnellement je vois un joint ...
les petits trou c’est pour mettre une chaînette pour ne pas perdre le bouchon.
la coupelle au fond du bouchon fait office de joint ??
chez les fournisseurs il y a un joint au fond aussi
sur le bouchon que vous avez à la main le « joint » est assuré par le bourrelet dans la rondelle en laiton au fond du bouchon. à cet endroit il n’y a pas vraiment besoin d’un joint ne circule, rarement, que le liquide de refroidissement qui s’échappe vers le tube de surverse ...
Bonjour a tous,
Merci Saby pour cette précision.
En effet, mon joint "supérieur" est défectueux et je n'arrivais pas à en trouver sauf acheter un bouchon;
Donc je suis rassuré je pourrais l'enlever sans risque
j’ai précisé que dans le bouchon présenté «l’étanchéité» était assuré par le bourrelet.
si il n’y a pas de joint et pas de bourrelet le trop-plein de liquide de refroidissement qui ne s’échappera pas par le tube de surverse pourra fuir par le bouchon.