panne démmarage moteur ? electrique ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
cauvet
Messages : 41
Enregistré le : 06 oct. 2019, 21:07
Région : France - Picardie

panne démmarage moteur ? electrique ?

Message par cauvet »

Apres avoir fait un tour d'une 10 de Km , subitement le véhicule s'est arrêté , les cadrans de niveau d'essence et de température d'eau se sont aussi arrêtés de fonctionner .
Depuis , une fois le contact mis, la pompe fait son "clic clic" habituel , le véhicule démarre et s'arrête aussitôt , puis après 2 ou 3 essais consécutifs elle ne démarre plus du tout . Parallèlement ,le cadran de niveau d'essence ne fonctionne toujours pas . J'ai changé le filtre a essence au cas où , mais cela n'y a rien fait , je ne sais pas où se situent et quels sont les fusibles qui alimentent ces 2 cadrans .
Il s'agit d'une MG cabriolet a priori type USA avec un Rover V8.

merci de votre partage d'expérience !

Cauvet
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: panne démmarage moteur ? electrique ?

Message par saby »

Il s’agit

il est difficile de donner des renseignements sur une V8 conversion dont on ne connaît pas tout les composants, si le moteur est équipé d’un allumage Lucas Opus, il lui arrive de se mettre en rade tout seul ...
il est difficile de dire où se trouve les fusibles sur une bagnole dont le faisceau électrique a peut-être été modifié ...
sinon sur la base d’une des dernières mgb, l’allumage est alimenté par un relais qui alimente également le fusible des fils vert, la gauge électrique de température d’eau et celle du niveau d’essence sont alimenté en 10 volts par le voltage stabilizer

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: panne démmarage moteur ? electrique ?

Message par dany B »

Bonjour,

J'ai eu le même genre de panne sur un Range Rover V8!

Après avoir vérifié tous les fusibles regarde si un des fils branchés sur le démarreur n'est pas déconnecté...

C'est juste une indication sans certitude absolue.
cauvet
Messages : 41
Enregistré le : 06 oct. 2019, 21:07
Région : France - Picardie

Re: panne démmarage moteur ? electrique ?

Message par cauvet »

merci Saby , merci Dany je vais partir a la recherche du relai et d fusible sur les fils vert .... car ce que décrit Saby me semble tout a fait en ligne avec la situation . En passant je regarderai les branchements sur le démarreur ...
cauvet
Messages : 41
Enregistré le : 06 oct. 2019, 21:07
Région : France - Picardie

Re: panne démmarage moteur ? electrique ?

Message par cauvet »

Saby , ça ressemble a quoi un relais d'ignition ISO , et ça s trouve plutot où ?
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: panne démmarage moteur ? electrique ?

Message par saby »

un relais

le relais c’est un cube en plastique en général noir, ISO c’est le système de connection du relais, la fiche.
comme votre automobile n’est pas « officielle » le relais peut être placé n’importe où ...

ImageAlbum MG
cauvet
Messages : 41
Enregistré le : 06 oct. 2019, 21:07
Région : France - Picardie

Re: panne démmarage moteur ? electrique ?

Message par cauvet »

OK merci je crois que j'ai trouvé ce truc juste a cote e la boite de fusibles.

Tu me parles d'un allumage Lucas opus , le mien se dénomme Lucas SUPER DLB 102
j'a trouve sur internet DLB 102 ( mais pas mentionné "super" ! ) est ce que le fait qu'il s'agisse d'un V8 doit être pris en compte ? car je ne trouve pas cette subtilité dans les allumages proposés .
merci , j'apprends beaucoup ...
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: panne démmarage moteur ? electrique ?

Message par saby »

le mien

Lucas DLB 102 c’est la bobine à haute tension, la bobine doit être en accord, impédance en ohms, avec le type d’allumage, soit à rupteurs, soit électronique, et il existe plusieurs type d’allumage électronique.
cauvet
Messages : 41
Enregistré le : 06 oct. 2019, 21:07
Région : France - Picardie

Re: panne démmarage moteur ? electrique ?

Message par cauvet »

j'ai remplacé le relai , mais cela n y a rien fait , elle démarre au quart de tour mais s'arrete aussitot ! et cela autant de fois que la batterie le permet !!
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: panne démmarage moteur ? electrique ?

Message par richard250967 »

Quel année ton modèle ??
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: panne démmarage moteur ? electrique ?

Message par cdu37 »

une panne un peu similaire m'est arrivée mais elle n'était pas d'origine électrique :c'était la pompe à essence elle même...Elle cliquetait bien ,je roulais 10/15 km et plus rien...Je ressayais, redémarrais, et 1 ou 2 km après plus rien. Jusqu'à me laisser en rade complètement.
Quelques jours après, même scenario..
Démontage, remontage de la pompe dans les règles de l'art et depuis nickel.
Quand la panne arrive, ta pompe cliquète t'elle encore?
Je suis bien conscient que ceci n'a rien à voir avec l'arrêt concomitant des indicateurs de température et jauge essence mais parfois plusieurs pbs arrivent en même temps.. .
cauvet
Messages : 41
Enregistré le : 06 oct. 2019, 21:07
Région : France - Picardie

Re: panne démmarage moteur ? electrique ?

Message par cauvet »

Mon nouveau souci : je cherche un émetteur d'impulsion du module d'allumage et l'allumeur de type Lucas 35DE8 voir photos ci dessous ( désolé , je me suis un peu mélangé et j'ai mis X fois ces 4 photos sur l'album !!) . J'ai du mal a trouver une adresse pour approvisionner ces pièces .
merci de votre aide !
reference du vehicule :MG BV8 type 1976 ( V8 Rover)
VIN : GHN5HG388753



ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: panne démmarage moteur ? electrique ?

Message par saby »

X fois

vous éditez votre post et vous effacez l’adresse des photographies et vous «Envoyer».
vous pourrez,peut-être, trouver ce genre de pièce dans les petites anncnces.
https://www.ebay.co.uk/itm/143428977335 ... SwNjpf9dH2
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: panne démmarage moteur ? electrique ?

Message par AMMG »

Bonjour,


Tout ce dont vous pouvez avoir besoin se trouve:
http://35de8ignitionrepair.eu5.net/
Il n' est pas très habile de la part d' 1 constructeur de masquer la référence du transistor Motorola de puissance, technique d' une autre époque où rien sinon presque ne filtrait.... TE01032
Motorola BU951ZP ou équivallent. ( darlington avec diode de roue libre )
Mais vos coupures ne proviennent pas de lui mais plutôt une mauvaise connexion ou soudure sèche 1 condensateur fuyant, chance, vous avez toutes les tensions indiquées sur le schéma.
Point Intéressant:
To improve reliability Q4 Motorola TEO1032 was replaced with a BU941ZP-FI together with a silicon pad insulator [pink in photo]. This Darlington transistor contains a protection diode so removed the wire link to D2.
Or vous êtes encore sous TEO1032 semble t'il.
En espérant que cela vous soit utile. ( hé,hé, hé...... )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités