panne démmarage moteur ? electrique ?
panne démmarage moteur ? electrique ?
Apres avoir fait un tour d'une 10 de Km , subitement le véhicule s'est arrêté , les cadrans de niveau d'essence et de température d'eau se sont aussi arrêtés de fonctionner .
Depuis , une fois le contact mis, la pompe fait son "clic clic" habituel , le véhicule démarre et s'arrête aussitôt , puis après 2 ou 3 essais consécutifs elle ne démarre plus du tout . Parallèlement ,le cadran de niveau d'essence ne fonctionne toujours pas . J'ai changé le filtre a essence au cas où , mais cela n'y a rien fait , je ne sais pas où se situent et quels sont les fusibles qui alimentent ces 2 cadrans .
Il s'agit d'une MG cabriolet a priori type USA avec un Rover V8.
merci de votre partage d'expérience !
Cauvet
Depuis , une fois le contact mis, la pompe fait son "clic clic" habituel , le véhicule démarre et s'arrête aussitôt , puis après 2 ou 3 essais consécutifs elle ne démarre plus du tout . Parallèlement ,le cadran de niveau d'essence ne fonctionne toujours pas . J'ai changé le filtre a essence au cas où , mais cela n'y a rien fait , je ne sais pas où se situent et quels sont les fusibles qui alimentent ces 2 cadrans .
Il s'agit d'une MG cabriolet a priori type USA avec un Rover V8.
merci de votre partage d'expérience !
Cauvet
Re: panne démmarage moteur ? electrique ?
Il s’agit
il est difficile de donner des renseignements sur une V8 conversion dont on ne connaît pas tout les composants, si le moteur est équipé d’un allumage Lucas Opus, il lui arrive de se mettre en rade tout seul ...
il est difficile de dire où se trouve les fusibles sur une bagnole dont le faisceau électrique a peut-être été modifié ...
sinon sur la base d’une des dernières mgb, l’allumage est alimenté par un relais qui alimente également le fusible des fils vert, la gauge électrique de température d’eau et celle du niveau d’essence sont alimenté en 10 volts par le voltage stabilizer
Album MG
il est difficile de donner des renseignements sur une V8 conversion dont on ne connaît pas tout les composants, si le moteur est équipé d’un allumage Lucas Opus, il lui arrive de se mettre en rade tout seul ...
il est difficile de dire où se trouve les fusibles sur une bagnole dont le faisceau électrique a peut-être été modifié ...
sinon sur la base d’une des dernières mgb, l’allumage est alimenté par un relais qui alimente également le fusible des fils vert, la gauge électrique de température d’eau et celle du niveau d’essence sont alimenté en 10 volts par le voltage stabilizer
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Re: panne démmarage moteur ? electrique ?
Bonjour,
J'ai eu le même genre de panne sur un Range Rover V8!
Après avoir vérifié tous les fusibles regarde si un des fils branchés sur le démarreur n'est pas déconnecté...
C'est juste une indication sans certitude absolue.
J'ai eu le même genre de panne sur un Range Rover V8!
Après avoir vérifié tous les fusibles regarde si un des fils branchés sur le démarreur n'est pas déconnecté...
C'est juste une indication sans certitude absolue.
Re: panne démmarage moteur ? electrique ?
merci Saby , merci Dany je vais partir a la recherche du relai et d fusible sur les fils vert .... car ce que décrit Saby me semble tout a fait en ligne avec la situation . En passant je regarderai les branchements sur le démarreur ...
Re: panne démmarage moteur ? electrique ?
Saby , ça ressemble a quoi un relais d'ignition ISO , et ça s trouve plutot où ?
Re: panne démmarage moteur ? electrique ?
un relais
le relais c’est un cube en plastique en général noir, ISO c’est le système de connection du relais, la fiche.
comme votre automobile n’est pas « officielle » le relais peut être placé n’importe où ...
Album MG
le relais c’est un cube en plastique en général noir, ISO c’est le système de connection du relais, la fiche.
comme votre automobile n’est pas « officielle » le relais peut être placé n’importe où ...
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Re: panne démmarage moteur ? electrique ?
OK merci je crois que j'ai trouvé ce truc juste a cote e la boite de fusibles.
Tu me parles d'un allumage Lucas opus , le mien se dénomme Lucas SUPER DLB 102
j'a trouve sur internet DLB 102 ( mais pas mentionné "super" ! ) est ce que le fait qu'il s'agisse d'un V8 doit être pris en compte ? car je ne trouve pas cette subtilité dans les allumages proposés .
merci , j'apprends beaucoup ...
Tu me parles d'un allumage Lucas opus , le mien se dénomme Lucas SUPER DLB 102
j'a trouve sur internet DLB 102 ( mais pas mentionné "super" ! ) est ce que le fait qu'il s'agisse d'un V8 doit être pris en compte ? car je ne trouve pas cette subtilité dans les allumages proposés .
merci , j'apprends beaucoup ...
Re: panne démmarage moteur ? electrique ?
le mien
Lucas DLB 102 c’est la bobine à haute tension, la bobine doit être en accord, impédance en ohms, avec le type d’allumage, soit à rupteurs, soit électronique, et il existe plusieurs type d’allumage électronique.
Lucas DLB 102 c’est la bobine à haute tension, la bobine doit être en accord, impédance en ohms, avec le type d’allumage, soit à rupteurs, soit électronique, et il existe plusieurs type d’allumage électronique.
Re: panne démmarage moteur ? electrique ?
j'ai remplacé le relai , mais cela n y a rien fait , elle démarre au quart de tour mais s'arrete aussitot ! et cela autant de fois que la batterie le permet !!
- richard250967
- Messages : 504
- Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1973
Re: panne démmarage moteur ? electrique ?
Quel année ton modèle ??
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: panne démmarage moteur ? electrique ?
une panne un peu similaire m'est arrivée mais elle n'était pas d'origine électrique :c'était la pompe à essence elle même...Elle cliquetait bien ,je roulais 10/15 km et plus rien...Je ressayais, redémarrais, et 1 ou 2 km après plus rien. Jusqu'à me laisser en rade complètement.
Quelques jours après, même scenario..
Démontage, remontage de la pompe dans les règles de l'art et depuis nickel.
Quand la panne arrive, ta pompe cliquète t'elle encore?
Je suis bien conscient que ceci n'a rien à voir avec l'arrêt concomitant des indicateurs de température et jauge essence mais parfois plusieurs pbs arrivent en même temps.. .
Quelques jours après, même scenario..
Démontage, remontage de la pompe dans les règles de l'art et depuis nickel.
Quand la panne arrive, ta pompe cliquète t'elle encore?
Je suis bien conscient que ceci n'a rien à voir avec l'arrêt concomitant des indicateurs de température et jauge essence mais parfois plusieurs pbs arrivent en même temps.. .
Re: panne démmarage moteur ? electrique ?
Mon nouveau souci : je cherche un émetteur d'impulsion du module d'allumage et l'allumeur de type Lucas 35DE8 voir photos ci dessous ( désolé , je me suis un peu mélangé et j'ai mis X fois ces 4 photos sur l'album !!) . J'ai du mal a trouver une adresse pour approvisionner ces pièces .
merci de votre aide !
reference du vehicule :MG BV8 type 1976 ( V8 Rover)
VIN : GHN5HG388753
Album MG
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merci de votre aide !
reference du vehicule :MG BV8 type 1976 ( V8 Rover)
VIN : GHN5HG388753
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Re: panne démmarage moteur ? electrique ?
X fois
vous éditez votre post et vous effacez l’adresse des photographies et vous «Envoyer».
vous pourrez,peut-être, trouver ce genre de pièce dans les petites anncnces.
https://www.ebay.co.uk/itm/143428977335 ... SwNjpf9dH2
vous éditez votre post et vous effacez l’adresse des photographies et vous «Envoyer».
vous pourrez,peut-être, trouver ce genre de pièce dans les petites anncnces.
https://www.ebay.co.uk/itm/143428977335 ... SwNjpf9dH2
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- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: panne démmarage moteur ? electrique ?
Bonjour,
Tout ce dont vous pouvez avoir besoin se trouve:
http://35de8ignitionrepair.eu5.net/
Il n' est pas très habile de la part d' 1 constructeur de masquer la référence du transistor Motorola de puissance, technique d' une autre époque où rien sinon presque ne filtrait.... TE01032
Motorola BU951ZP ou équivallent. ( darlington avec diode de roue libre )
Mais vos coupures ne proviennent pas de lui mais plutôt une mauvaise connexion ou soudure sèche 1 condensateur fuyant, chance, vous avez toutes les tensions indiquées sur le schéma.
Point Intéressant:
En espérant que cela vous soit utile. ( hé,hé, hé...... )
Tout ce dont vous pouvez avoir besoin se trouve:
http://35de8ignitionrepair.eu5.net/
Il n' est pas très habile de la part d' 1 constructeur de masquer la référence du transistor Motorola de puissance, technique d' une autre époque où rien sinon presque ne filtrait.... TE01032
Motorola BU951ZP ou équivallent. ( darlington avec diode de roue libre )
Mais vos coupures ne proviennent pas de lui mais plutôt une mauvaise connexion ou soudure sèche 1 condensateur fuyant, chance, vous avez toutes les tensions indiquées sur le schéma.
Point Intéressant:
To improve reliability Q4 Motorola TEO1032 was replaced with a BU941ZP-FI together with a silicon pad insulator [pink in photo]. This Darlington transistor contains a protection diode so removed the wire link to D2.
Or vous êtes encore sous TEO1032 semble t'il.En espérant que cela vous soit utile. ( hé,hé, hé...... )
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