Allumage : Réglage et compréhension ...

Echappement, carburant, ...
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pg44
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Re: Allumage : Réglage et compréhension ...

Message par pg44 »

Vu que ça ne coûte pas très cher est-ce qu'il vaut mieux monter une bobine neuve en même temps, pour avoir un allumage tip top ?
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Yoko
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Re: Allumage : Réglage et compréhension ...

Message par Yoko »

Lorsque je ferais le changement, se sera avec bobine neuve.
Et si possible plus puissante, une bonne étincelle sur la bobine, cela donneras plus de performance.
saby
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Re: Allumage : Réglage et compréhension ...

Message par saby »

plus puissante

pour une raison inconnue de moi, avec mon allumage Lumenition et ma bobine Lucas Sport, à une époque j’ai eu plusieurs détériorations des têtes d’allumeur, la bakélite se creusait au niveau des plots, j’ai réussi à trouver une tête Lucas neuve et j’ai changé les fils de bougies pour un faisceau «compétition» :-), le phénomène semble avoir disparu.
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Yoko
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Re: Allumage : Réglage et compréhension ...

Message par Yoko »

Les fils de bougies, type compétition, son plus gros.
Cela permet d'avoir moins de perte de puissance au niveau électrique.
Tu indique une bobine Lucas Sport, connaît tu la puissance de cette bobine ?
saby
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Re: Allumage : Réglage et compréhension ...

Message par saby »

la puissance

Standard Lucas coils normally deliver an ignition voltage of 20 to 30 kV. A “High Performance” coil and more in particular a “Sports Coil” provides an increased voltage of about 40kV or higher, because of the different relation between the number of windings of the primary and secondary windings.

Les bobines Lucas standard fournissent normalement une tension d'allumage de 20 à 30 kV. Une bobine «Haute Performance» et plus particulièrement une «Bobine Sports» fournit une tension accrue d'environ 40 kV ou plus, en raison de la relation différente entre le nombre d'enroulements des enroulements primaire et secondaire.

ma bobine Lucas sport, doré, à une vingtaine d’année, elle a dû être fabriqué par ici, ce n’est peut-être plus le cas actuellement ...
temp101

Re: Allumage : Réglage et compréhension ...

Message par temp101 »

le phénomène semble avoir disparu.



Propriété isolante défectueuse ou vieillissement de la bakélite du couvercle de distributeur.
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Yoko
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Re: Allumage : Réglage et compréhension ...

Message par Yoko »

Merci Saby, parfait cette bobine Lucas. Je note cela dans les modifications.
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pg44
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Re: Allumage : Réglage et compréhension ...

Message par pg44 »

Est-ce que quelqu'un a essayé le kit Luminetion Performance Optronic (CEK150), qui inclut une bobine performance ?

Est-ce justifié pour une utilisation normale de la voiture ?

J'hésite entre le kit standard (PMA50) avec bobine standard. J'apprécierai un moteur qui marche très bien mais je ne vais pas faire de la piste non plus...
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Santalier
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Re: Allumage : Réglage et compréhension ...

Message par Santalier »

.....le Luminetion à quasi 300 € rendu maison.... J'espère qu'il a une réelle performance?

Nonobstant, je reste trés basique avec un allumage Accuspark à 39,00€ chez MGOC + port. Je n'ai jamais eu de problème d'allumage depuis 3 ans et mon moteur marche trés bien....

Je n'ai jamais compris (mais je suis un béotien) ces différences de prix dans les allumages électroniques pour un résultat, somme toute, identique....

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
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Re: Allumage : Réglage et compréhension ...

Message par saby »

quelqu’un

il y a très longtemps, après avoir eu des déboires avec deux Ignitor j’ai installé un Lumenition Optronic, jamais de problèmes ...
je ne fait pas de compétition ...
il est possible que la fabrication et les composants d’un Lumenition coûte plus cher que ceux d’un Accuspark, le Lumenition gère le pourcentage de Dwell, l’accuspark je ne sait pas, il est certain que la différence de prix n’est pas raisonnable, mais bon ...
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pg44
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Re: Allumage : Réglage et compréhension ...

Message par pg44 »

Bon, j’étais finalement parti pour un Lumenition Optronic mais Will Chignell de Moss UK me recommande fortement le Pertronix Ignitor II avec bobine Pertronix Flame Thrower et bras de rotor renforcé rouge.

Je crois que je vais me laisser convaincre...
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