pompe à eau moteur 3 paliers

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

pompe à eau moteur 3 paliers

Message par GibsonSG »

Bonjour,

Petite question aux sachant, capé etc...

Y'a t-il eu sur les premiers modèles de MGb des pompes à eau de type MGA ?

Je m'explique, je cherche à remplacer ma pompe à eau pour mon moteur 3 paliers type 18-GA, je commande donc le modèle GWP115 correspondant chez MGOC, et la je m'aperçois que cela n'a pas du tout la même tête que ma pompe actuelle, et biensur elle ne se monte pas..

Donc je commence un peu mes recherches et je trouve des ressemblances avec les pompes à eau de MGA...

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

Merci d'avance!
saby
.
.
Messages : 17391
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: pompe à eau moteur 3 paliers

Message par saby »

Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: pompe à eau moteur 3 paliers

Message par GibsonSG »

Merci Saby pour ce lien,

Je pense avoir trouver le modèle de ma pompe à eau, il s'agirait d'une GWP103 pour MGA comme sur la photo ci dessous :

ImageAlbum MG

Bien que j'ai un doute sur le fait que ce soit soit une pompe de mga monté sur mon moteur.. et que cela soit référencé nul part sur les sites officiels de vente de pièces..

Je vais continuer mes recherche, et probablement essayer avec cette pompe..
temp101

Re: pompe à eau moteur 3 paliers

Message par temp101 »

GWP 115 correspond bien au moteurs 18G-18GA avec corps en fonte, pas en aluminium.

MGOC vous aura livré une GWP 115 avec la mauvaise turbine.

http://mgparts.co.nz/b-series-water-pumps-which-one/

Andrew vous l'échangera sans souci.

Et au risque de ma faire rabroure, en cherchant bien, on peut trouver le joint et réparer sa pompe, si, si.
Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: pompe à eau moteur 3 paliers

Message par GibsonSG »

Merci Luberon pour ta réponse, j'ai effectivement contacté Andrew, pour avoir son avis, je communiquerai son retour ! c'est bizarre !
Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: pompe à eau moteur 3 paliers

Message par GibsonSG »

Bon Andrew ne comprends pas non plus pourquoi la gwp115 ne s'installe pas alors qu'elle est bien prévu pour un 3 paliers..

Il m'a mis le doute si en fait mon moteur ne serait pas un 5 paliers. Pourtant le numéro de série corresponds :

18GA-UH-6250
Boite 3sync (mais pas déterminant sur le fait que ça soit un 3 ou 5 paliers je crois...)
Compte tour Jaeger(Je n'ai pas l'occasion de vérifier l'arrivée du câble sur le moteur, confinement oblige et pas de photo sur cet angle) mais je pense pas que Jaeger est fait des comptes tour electronique.

et la pompe ressemble vraiment à la pompe GWP103, est-ce possible qu'une pompe de MGA soit compatible avec un bloc mgb ?

Merci d'avance.
saby
.
.
Messages : 17391
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: pompe à eau moteur 3 paliers

Message par saby »

est-ce possible

dans le lien de mga guru il est dit, entre autres
«Until someone tells me otherwise, I believe the MGA and early MGB (3-main) water pumps are physically interchangeable»
mais la pompe à eau pour une mga c’est la gwp115 et ce n’est pas une pompe à eau rare, il faudrait être certain que la gwp115 que vous avez reçu est bien une gwp115.
le plus simple pour être sûr que c’est un trois paliers c’est l’entraînement du câble de compte-tours.
temp101

Re: pompe à eau moteur 3 paliers

Message par temp101 »

18GA-UH-6250 Boite 3sync

définitivement 1 moteur 3 paliers.

vérifiez comme indiqué par saby si compte-tours mécanique de marque "JAEGER".

A partir du lien neo-zélandais ci-dessus, vous mesurez aussi le diamètre de la turbine 1 élément incontestable.

Autre explication rencontrée, la pompe d'un 5 paliers dans une boîte GWP115.
Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: pompe à eau moteur 3 paliers

Message par GibsonSG »

donc je viens de vérifier sur une photo que je viens de retrouver, il semblerait qu'il y'est le câble pour le compteur mécanique, (il serait plus facile d'aller voir sur la voiture mais avec ce confinement....)

ImageAlbum MG

Donc ça confirme le 3 paliers, il s'agit donc peut être d'une mauvaise référence reçu a la place de la GWP115.

Merci encore à vous deux
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités