bougie
Re: bougie
préconisé
le R veut dire résistance, il y a une résistance dans la bougie, ce n’est pas très bon :-), mais ça peut fonctionner ...
sinon il faut, si on veut, utiliser des BP6ES.
le R veut dire résistance, il y a une résistance dans la bougie, ce n’est pas très bon :-), mais ça peut fonctionner ...
sinon il faut, si on veut, utiliser des BP6ES.
Re: bougie
j'ai fais une erreur il n'y a pas de"r" c'est BP6E
Re: bougie
en fait c'est "E" a la place de "ES"
Re: bougie
c'est "E"
le E c’est la longueur du filetage, 19 mm, le S c’est Standard, donc les E ne sont pas standard :-)
ce qui compte c’est l’indice thermique, 6
le E c’est la longueur du filetage, 19 mm, le S c’est Standard, donc les E ne sont pas standard :-)
ce qui compte c’est l’indice thermique, 6
Re: bougie
merci,je peux donc les installer sans crainte !
- Santalier
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Re: bougie
explications lumineuses sur le sujet communiquées par « les doctes, sachants, capés... » Merci de cet éclairage sur les codes/ref.
Nonobstant, n’est-il pas plus simple, quand on a un moteur MGB de l’équiper avec les bougies préconisées par le constructeur?
A savoir les Champion N9YC ou si nécessaire avec des bougies plus « froides » Champion N7YC
« Aprés, c’est vous qui voyez! »(c)
.... »j’dis ça, j’dis rien.... »
.... » on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux... »
.... »Choisir ou boire, il faut conduire..... »
...et autres billevesées
Nonobstant, n’est-il pas plus simple, quand on a un moteur MGB de l’équiper avec les bougies préconisées par le constructeur?
A savoir les Champion N9YC ou si nécessaire avec des bougies plus « froides » Champion N7YC
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Re: bougie
j'écouterai ce sage conseil
- Vovo76
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Re: bougie
Bonjour à toute et à tous.
Après un premier message de présentation, je poste ce premier message au sujet d'une panne de bougies.
J'ai acheté mon véhicule en octobre 2020 et n'ai fait qu'environ 350 km depuis. J'ai cumulé 5 ou 6 sorties de quelques dizaines de km.
La semaine dernière, j'ai essayé de faire tourner la voiture qui a eu beaucoup de mal à démarrer. J'ai eu l'impression qu'elle ne marchait que sur deux cylindres. J'ai mis ce dysfonctionnement sur le compte de l'humidité car il a pas mal plu en Normandie durant les vacances de Noël. Samedi, re-belote. Pas de montée dans les tours, un bruit inquiétant. J'ai vérifié la connectique, inspecté la tête de Delco : RAS.
Du coup, moteur tournant, mon oncle a retiré l'alimentation de la première bougie : arrêt du moteur. Il y avait donc du jus.
Le moteur remis en route, il a retiré les alimentations des 2e et 3e bougies. Le moteur marchait toujours. Le moteur s'est arrêté lorsqu'il a retiré l'alimentation de la 4e bougie. Nous en avons donc conclu que les 2e et 3e bougies étaient HS.
J'ai acheté 2 bougies NGK ce matin. Le moteur tourne parfaitement.
Je me pose donc quelques questions :
- comment des bougies peuvent elles devenir défectueuses en si peu de km ?
- étaient-elles déjà défectueuses lorsque j'ai acquis le véhicule ? Pour moi, non, car le moteur s'est allumé au quart de tour et n'a pas montré de faiblesses jusqu'à la dernière sortie.
- y a-t-il un risque, mécanique ou électrique, qu'elles claquent rapidement ? Ce n'est pas pour le prix que ça coûte, mais je n'ai pas envie de changer le bougies tous les 300 km...
Merci à ceux qui prendront 5 mn pour me répondre !
Vincent
Après un premier message de présentation, je poste ce premier message au sujet d'une panne de bougies.
J'ai acheté mon véhicule en octobre 2020 et n'ai fait qu'environ 350 km depuis. J'ai cumulé 5 ou 6 sorties de quelques dizaines de km.
La semaine dernière, j'ai essayé de faire tourner la voiture qui a eu beaucoup de mal à démarrer. J'ai eu l'impression qu'elle ne marchait que sur deux cylindres. J'ai mis ce dysfonctionnement sur le compte de l'humidité car il a pas mal plu en Normandie durant les vacances de Noël. Samedi, re-belote. Pas de montée dans les tours, un bruit inquiétant. J'ai vérifié la connectique, inspecté la tête de Delco : RAS.
Du coup, moteur tournant, mon oncle a retiré l'alimentation de la première bougie : arrêt du moteur. Il y avait donc du jus.
Le moteur remis en route, il a retiré les alimentations des 2e et 3e bougies. Le moteur marchait toujours. Le moteur s'est arrêté lorsqu'il a retiré l'alimentation de la 4e bougie. Nous en avons donc conclu que les 2e et 3e bougies étaient HS.
J'ai acheté 2 bougies NGK ce matin. Le moteur tourne parfaitement.
Je me pose donc quelques questions :
- comment des bougies peuvent elles devenir défectueuses en si peu de km ?
- étaient-elles déjà défectueuses lorsque j'ai acquis le véhicule ? Pour moi, non, car le moteur s'est allumé au quart de tour et n'a pas montré de faiblesses jusqu'à la dernière sortie.
- y a-t-il un risque, mécanique ou électrique, qu'elles claquent rapidement ? Ce n'est pas pour le prix que ça coûte, mais je n'ai pas envie de changer le bougies tous les 300 km...
Merci à ceux qui prendront 5 mn pour me répondre !
Vincent
- JMAU
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Re: bougie
Bonjour
Les 2 en même temps ?il a retiré les alimentations des 2e et 3e bougies.
Il vaut mieux changer le 4 bougies en même temps... et vidange générale (moteur, boite, pont) si acquisition récente... partir sur de bonnes bases (connues...)J'ai acheté 2 bougies NGK
- richard250967
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Re: bougie
Yes +1 avec Jmau , faut changer les 4 bougies
- Vovo76
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Re: bougie
Pour les bougies, je suis d'accord avec vous. Sauf qu'il n'y en avait que deux disponibles... Les deux autres sont commandées.
Je suis simplement étonné que des bougies soient mortes au bout de 4 ou cinq heures d'utilisation et 350 km au compteur...
Pour le reste, la voiture a été révisée par le garage qui me l'a vendue au mois d'octobre.
Edit : je viens de voir que ce sont des BR9ES . Quelle est la différence avec les BP6ES habituellement préconisées ?
Je suis simplement étonné que des bougies soient mortes au bout de 4 ou cinq heures d'utilisation et 350 km au compteur...
Pour le reste, la voiture a été révisée par le garage qui me l'a vendue au mois d'octobre.
Edit : je viens de voir que ce sont des BR9ES . Quelle est la différence avec les BP6ES habituellement préconisées ?
- Philoupop
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Re: bougie
Le phénomène décrit peut aussi apparaître en cas de prise d'air sur les robinets de starter (vécu) des carburateurs (HIF4). On a l'impression que des bougies ne 'donnent' pas et pourtant c'est la richesse qui est en cause.
L'origine précise est l'usure des petits joints toriques.
L'origine précise est l'usure des petits joints toriques.
Re: bougie
mortes
une bougie «claque» quand elle est humide, essence ou huile.
une bougie «claque» quand elle est humide, essence ou huile.
- Vovo76
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Re: bougie
Bonjour Saby.saby a écrit : une bougie «claque» quand elle est humide, essence ou huile.
Qu'entends-tu par "claquer" ? Mourir ? Faire du bruit ?
- JMAU
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Re: bougie
En général, les bougies qu'on achète par unité, c'est pour les tondeuses ou les mobylettes...
Pour les voitures, par paquet de 4 ( en général)
Indice 9 : trop froide !
Pour les voitures, par paquet de 4 ( en général)
Indice 9 : trop froide !
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Re: bougie
je viens de voir que ce sont des BR9ES . Quelle est la différence avec les BP6ES habituellement préconisées ?
Déjà, l'indice 9 est incorrect, il faut du 6. En outre la résistance incluse (le R) ne favorise pas à mon avis un bon fonctionnement. JMAU a donné un excellent tableau ci dessus et Santalier a fourni une alternative en Champion.
Déjà, l'indice 9 est incorrect, il faut du 6. En outre la résistance incluse (le R) ne favorise pas à mon avis un bon fonctionnement. JMAU a donné un excellent tableau ci dessus et Santalier a fourni une alternative en Champion.
- Philoupop
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Re: bougie
Les bougies produiront moins de parasites (sur les radio AM) quant à dire que le fonctionnement du moteur changera, je pense a priori que ce sera peu ou pas sensible... Mais un vrai test serait à faire.jackylaroche a écrit : En outre la résistance incluse (le R) ne favorise pas à mon avis un bon fonctionnement.
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Re: bougie
A savoir si la voiture est équipée ou non d'une radio. Si non, le "R" est sans intérêt.
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